Rechercher : dans
Par :

PHP Fonction date

Dernière réponse le 30 nov 2008 à 21:19:18 Kic, le 7 nov 2007 à 04:14:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut les amis,

Bon voila mon message cible la fonction date en Php
je sais comment elle fonctionne mais j'aimerais l'utiliser d'une facon dont j'ignore comment faire j'explique.

J'aimerais faire un site et ajouter sur la page d'accueil les nouvelles et donc dans chaque bloc j'aimerais que lorsque moi le webmaster du site j'ajoute une nouvelle (un bloc) eh bah qu'il y insere automatiquement la date et qu'elle ne se modifie donc pas par la suite alors la j'utiliserais bien la fonction date () mais si je le fait alors la personne qui visite le site le lendemain y vera la date modifier pour celle du lendemain.

Jespère avoir été clair enfin c'est un problème chronologique dans le temps merci pour toutes les réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « PHP Fonction date » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

blogdebuzz, le 7 nov 2007 à 05:54:35

Il faut utiliser le timestamp.
Tu enregistre celui a l'aquel tu publie ton billet.
C'est pas plus compliqué :)

Répondre à blogdebuzz

2

vignemail1, le 7 nov 2007 à 08:20:22

Si tu fais des news, tu as donc une base de données donc il te faut un champs dans ta table qui s'occupe des news qui correspond à la date et l'heure (DATETIME ou TIMESTAMP) Ensuite c'est juste une question d'affichage de la valeur de ce champs éventuellement reformaté pour un date ou un strftime

Répondre à vignemail1