Probleme de connection livebox iphone

Résolu/Fermé
hevea - 7 nov. 2007 à 02:12
 Cococie - 1 avril 2017 à 15:06
Bonjour,
j espere que vous pourrez m aider,je vien d acquerir un iphone mais je n arrive pas a le connecter a internet via la livebox. Chaque foi il detecte la live box mais lorsque on me demande un mot de pass je tape la cles WEP mais ca ne suffit pas a etablir la connection. Merci de bien vouloir me repondre
A voir également:

115 réponses

Pour ceux qui n'y arrivent tjrs pas, kenshiro a donné la réponse... :

"kenshiro, le dimanche 30 novembre 2008 à 15:36:29
Bonjour
j'avais le même problème pour me mettre en wifi sur ma livebox
j'ai donc suivi les instructions de nabdi78 c'est à dire appuyer sur le bouton 1 de la livebox (le voyant wifi doit clignoter) et rentrer la clé wep en respectant les majuscule (c'est chiant d'ailleurs).
mais il faut passer par le mode règlage de l'iphone
allez dans :
- règlages
- wifi
- décochez le bouton confirmer l'accès (se mettre en 0)
- choisissez un réseau
- rentrez la clé wep (gaffe aux majuscules sinon c'est mort!!!)
et et et... bingo!!! "

Vous devez donc au préalable IMPERATIVEMENT mettre le bouton "confirmer l'accès" sur 0.
0
Il faut faire toutes ces manip' en faisant clignoter le voyant Wifi de la Lovebox.
Bon courage.
0
Bon alors voila il faut :

1/ Appuyer sur le 2e bouton sous la live box en partant de droite. (le bouton WiFi se mets a clignoter.)

2/ Sur votre Iphone : Mettez le bouton Wi-Fi en fonction a ce que l'on voit la barre et le bleu.(je conseille aussi de faire de même pour le "confirmer l'accès".)

3/ Appuyez sur le bouton Autre...de l'Iphone.

1) entrez le nom de votre Livebox, allez sur "sécurité" et mettez "WEP"

2) Le mot des passe est sous la Livebox sur l'étiquette et en dessous de "Clé de sécurité WiFi"

4/ Entrez ce code en respectant les majuscules ! (pour les mettres appuyez sur shift (la flèche qui monte vers le haut) toujours sur votre Iphone. ! attention ! Il ne faut pas mettre les espaces pour la clé WEP

Vous verrez que votre Iphone est connecté quand a coté de votre nom de Livebox il y a un espece de "V"
0
nabdi78,t le meilleur grace a toi g resolut mon probleme merci du fond du coeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos conseils!!!!UN GRAND MERCI
0
bonjour, je croyais mon iphone connecté à ma live box (j'ai suivi les étapes cités ici) et j'ai même une encoche à côté de ma live box pour dire qu'il y a une connection... mais sortie de "réglage", je remarque que je suis tjs en 3G; j'ai pas l'icone wi fi... et skype ne marche pas car c'est en 3G ! comprends pas ! pourtant l'iphone est bien connecté à ma live box!!
0
masopetrovic Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
20 juin 2009 à 08:05
vraiment le meilleur forum pour se dépanner . Merci à tous...
essayer ce lien (Orange assistance) :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/?dub=1
0
masopetrovic Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
20 juin 2009 à 08:09
PS : j'ai même réussi à connecter wifi sans appuyer sur le bouton d'association de la live box (????)
matériel : IMac récent , Iphone , livebox orange , contrats téléphoniques Orange
0
ENFIN ! c'est ce que j'ai envie de dire après 3h de recherche et de recherche ! bon alors j'ai suivi les étapes cités précédament ou il faut effectivement que la live box cliniote !

Mais j'ai eut un problème ça ne se connecté toujours pas (je ne me souvient plus du message d'érreur ! alors sur un autre forum j'ai trouver la solution ! pour un iphone sfr il faut allez dans réglage puis géréral puis réseau puis réseau de données cellulaires. Enfin pour un iphone sfr il faut inscrire en MAJUSCULE (important !) WAPSFR dans la case : nom du point d'accès, nom d'utilisateur et mot de passe !

et enfin ma connection internet a été effective !!

voilà bon courage !!!!!!!!

ps : pour ceux qui ont orange comme opérateur il suffit de rentrer orange à la place de WAPSFR par contre pour les autres opérateurs je ne sais pas !
0
Un grand merci pour vos conseils, j'ai pu grace a votre methode connecter mon iPhone en 3 secondes chez moi!!!
Merci encore.
0
vraiment mille fois merci pour la connection live box
0
c genial sa marche merci
je vous aime
0
s-killerette Messages postés 54 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
24 juil. 2009 à 07:22
slt,
alors moi, j ai fait !!! le FTI/ et la clée wep !!! rien y fait....j a pourtant regarder ttes les questions et reponses du forum mais !!! rien

j ai le iphone 16 go...et liveboxe sagem. mon pc est sur wifi, ps3 sur wifi !!! mais le iphoen passe pas !!! y a un blème qqlpart..

merci merci de m aider
val
0
Merci.............Putain de majuscules......vérifier à chaque frappe!!!!!!!!!
0
Un truc pour éviter la galère des majuscules : saisissez votre clé wep en clair dans un mail ou un contact fictif sur l'Iphone. Bien vérifier que celle c#**... de clé wep est correctement saisie, notamment avec les MAJ.
Enregistrez le mail ou la fiche (il pourra resservir pour un copain). Puis "copier" la clé wep.
Ensuite, dans la zone réservée à cet effet (mot de passe) juste "coller" la clé wep
Et zou, le tour est joué
0
merci beaucoup a tous pour vos conseils, c'est pas avec les aides d'orange qu'on obtient des renseignements si efficaces!!!!!! encore merci pour les astuces de connexion surtout kenshiro=)
0
Merci infiniment nabdi78 tu m'as permi de me conecter en wifi avec mon ipod touch chez mon pere
Merci c'est tout ce que je peux te dire
0
MErciiiii pour vos reponses =) heureusement que les boss en informatiques nous font part de leurs connaissances!

Encore merci!
0
Bonsoir a tous, j'ai suivi les instruction et j'ai reussi a me connecter a la livebox, mais pourtant il ne ce passe rien, je n'ai pas l'icone wifi sur l'iphone et donc le wifi ne marche pas... si quelqu'un a une explication ...
0
Bonjour,

Je fais part de mon retour d'experience :

Sur IPHONE 3GS 16go Orange et LIVEBOX 'nouvelle' (la petite qui ne tient que couchée), j'ai eu beaucoup de "Mot de passe incorrect" .

Pour que ça marche :

- Appuyer sur le bouton WIFI de la livebox, le voyant wifi clignote (la livebox est en attente)
- sur l'iphone, aller dans reglages / wifi /
- il demande le mot de passe . J'ai observé les deux particularités suivantes :

1/ c'est sensible à la casse, il faut donc appuyer à chaque fois sur le "shift" pour mettre les lettres en majuscule
2/ la touche "effacer le dernier caractère" est bugguée ! Cela efface bien à l'écran le dernier element, mais visiblement il n'est pas réellement effacé. Il faudra tapper tous les caractères justes du 1er coup (majuscules comprises), sachant qu'on ne peut pas le relire.

Courage si vous avez des gros doigts .. ..

++
0
Ben jai fé tout se ke vous avez mis et ça ne marche toujours pas!!!
0
Problème de connexion Iphone 3gS avec liveBox résolu.
Voici les étapes que j'ai réalisée pour connecter mon iphone sur la livebox.
1) Sur la livebox appuyer sur le bouton wifi qui se trouve en bas de la livebox (à l'oppposé des voyants) près de l'étiquette ou vous retrouverez normalment la clé de sécurité wifi (clé wep). Cette action permet à la livebox d'autoriser un nouvel appareil à se connecter en wifi à la livebox. Elle ne dure que quelques minutes (5 je crois) La livebox fait clignoter le voyant du wifi indiquant qu'elle autorise la connexion d'un appareil. Je précise que cette action n'est à réaliser que la première fois, ensuite l'appareil est enregistré dans la livebox pour toutes les connexions suivantes.
2)Sur votre iphone, il faut aller dans les réglages, puis wifi, puis sélectionnez le réseau wifi sur lequel vous souhaitez vous connecter en sélectionnant son nom, puis cliquer sur l'icone > bleue à droite du réseau wifi concerné pour accéder à la page suivante. Dans cette dernière page vous devez voir le bouton "DHCP" sélectionné en bleu = ok. En dessous vous devez renseigner "Identifiant client" en mettant l'identifiant de connexion qui est sous la forme "fti/xxxxxx". Information communiquée par orange avec la livebox.
3)Ensuite il vous faut renseigner la clé de sécurité wifi, en recliquant sur le nom du réseau wifi si nécessaire. Attention de bien respecter toutes les majuscules (vérifier que le voyant wifi de la livebox clignote toujours, sinon pensez à appuyer à nouveau sur le bouton wifi au dessous de la livebox...)

Voilà, pour ma part je m'étais toujours connecté sur des réseaux wifi en faisant les étapes 1 et 3, mais sur la livebox de mes parents j'ai du faire l'étape 2 en plus.
0