|
|
|
|
Bonjour,
Bonjour,
question sur les normes. Quelles sont elles pour un reseau ethernet domestique, et sont elles obligatoires lors de la construction d'une maison?? Je veux passer moi même un reseau en cours de chantier en même temps que l'éléctricien et je ne suis pas sure d'avoir compris les histoires de tableau internet proche du panneau edf, ansi que le filtre pour les fils aeriens... le consuel passe il verifier les maison neuves??.Franchement, site, exellent, discutions plus qu'interressantes, félicitations et merci à tous ceux qui participent et donnent des réponses. balezes, les gars... :-)
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.9
Merci de t'interesser à mon sujet.
|
Hà vous ! on vas s'entendre, j'ai un peut pret les meme vison, si je fesait construire, ou pour mes future installations.
|
Je suis d'accord pour la vision future, prevoire les nouvelles technologies ...
|
:-)
|
Je m'inquite surtout pour les normes de sécurite, quoique surement restrintes sur un tel reseau. quand à l'aspect commercial, à part pour lacher des babioles sur ebay, je n'ai pas l'intention de faire commerce par internet.
|
Non non tu fait bien!!!je crois juste que tous cable electrique passant dans les murs ne doit etre que d un tenant (pas de dominos ou de file tortille (si tu dois faire une jointure c est dans un boitier de jonction) et qu il doive etre a au moins trois centimetre a l interieur du mur qu il doivent imperativement etre gainé et que pour pour tes cable ethernet il vaut mieu qu il soit un peut eloigne du circuit electrique(performance)a cause des chant magnetiques |
Merci zionleon pour tes reponses
|
Tes boitier de jonction doivent etre apparent(ca t evite de peter le muur a chaque fois que tu tire un fil!!!!)donc sous ta dalle je suis pas sur que ce soit une bonne idee )
|
Et oui, je fais construire, en bretagne (35), en l'ocurence Rennes, les maison sont hors de prix, entre 300000 et 500000 euros , ou alors 150000 la longère à renover du sol au plafond.
|
Quand on fait un circuit électrique dans du neuf, rien de plus simple.
|
Je voudrais continuer l'installation electrique de ma maison . l'entrepreneur ne viens plus travailler alors j'ai decide de le faire moi meme seulement le probleme est pour le consuel . je n'ai pas entreprise et ni les factures pour le materiel merci d'avance si vous pouver me donner quelques conseil merci
|
Il existe une norme qui définit tout ce qui est obligatoire dans une maison d'un point de vu électrique : c'est la norme NF-C 15-100.
|