Connection Wifi non identifiée

Résolu/Fermé
Norbert - 7 nov. 2007 à 01:47
 Freddy - 4 mars 2017 à 03:45
Bonjour,
Bonjour,
je viens d'acheter un PC portable Packard Bell EasyNote, dotée d'une carte wifi, et je n'arrive pas à me connecter à internet par la wifi. Chez moi (Freebox HD) et chez mes parents (Freebox v4), aucun problème pour me connecter en ethernet. Par contre, que ce soit chez moi ou chez mes parents, je n'arrive à avoir une connection qu'au réseau local. Vista, bien que dans les deux cas j'ai vérifié ma clé WEP, me déclare une connection non-identifiée, bien qu'ayant vérifier plusieurs fois que je rentrai la bonne clé WEP. J'ai effectué des mises à jour de la carte réseau, mais rien à faire. Si quelqu'un aurait une solution ou même un début de solution, je suis preneur...

Tchüss
A voir également:

12 réponses

adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
10 nov. 2007 à 09:47
Ce qu'il faut une fois que tu a activé le mode routeur de ta freebox, il faut veiller a connaitre ton ip de freebox, (premiere ligne), puis en paralelle
*clic droit sur ta connection (wifi ou ethernet) (les icones d'ordi a coté de l'orloge) et tu fais propriété (sur winXp) >> ouvre les propriété deProtocol internet ( TCP/IP v4)
*ouvre le centre re reseau et partage >> clic sur le "Voir le Statut" de ta connection >> Propriété >> ouvre les propriété deProtocol internet ( TCP/IP v4)

Puis la dans dns tu fais Ajouter une adresse DNS manuellement et y rentre l'ip de ta freebox
Ensuite dans la fenetre donc onfiguration freebox il y a Début DHCP / Fin DHCP (ceci est la plage d'ip que ton ordinateur doit abosolument avoir), sur ta configuration de ta carte ethernet/Wif (toujours dans la configuration du protocol internet)i, t'as deux solution:

*Soit attribuer une adresse ip automatiquement (si lorsque tu fais ok et en revenant sur les statut de ta conection en cliquant sur detail, tu trouve une ip sors de la plage DCHP, (Début et fin inclus) tu devra le faire manuelement)

*Soit le faire nanuelement pour cela, il faut rentrer en premiere ligne une adresse ip rentrant dans la plage DHCP, puis sous "Masque sous reseau il devrai s'afficher par defaut (255.255.255.0) il faut le laisser tel qu'elle, enfin en Passerelle par defaut re entrer l'adresse ip de la Freebox.

J'espere t'avoir aidé, au niveau des configuration d'ip entre Wifi et Ethernet c'est sensiblement pareil, sauf que en wifi y'a pls de clic a faire avant d'obtenir le panneau de configuration

Voila

Adi

PS: Si jamais ut fais des modification sur le routeur de ta freebox (la fenetre ou tu Trouve la plage DHCP et l'ip de la freebox) tu devra redemarer la freebox, ou ces parametre ne seront pas pris en compte...
2
Re@lity Medi@ Info Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32
7 nov. 2007 à 02:49
Salut a toi,
tas regarder sur vista la façon de lancer la clef ?
y'a plusieurs type de validation,
Wep
WPA
WPA/2
WPK
ect...
2
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
9 nov. 2007 à 19:33
Moi je dirais une choses en wifi comme en Ethernet il y a attribution d'IP, si ça peut vous metre sur la voie , il faudrais reverifier l'IP attribué localment et ainsi que le DNS. Qu'il corresponde bien respectivement au DCHP de la freebox, et le dns a l'ip de la freebox

VOila

Adi
2
Merci adl,
mais je n'ai pas tout compris. J'ai activ=E9 le mode routeur et configurer mon PC avec pour IP le DHCP de la freebox et pour le DNS l'IP de la freebox. Quand je le fais , non seulement je ne trouve plus mon réseau wifi, m ais en plus ma connection par ethernet ne se fait plus ( connection au réseau local seulement). Je pense que la c'est plus un probleme de manip. Je suppose qu'il y a des tutoriels sur le net pour faire ce genre de manip et je vais y jeter un coup d'oeil. Si jamais tu connais de bonnes adresses, je suis toujours preneur...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour la rapidité de ta réponse, mais en effet j'avais oublié de préciser, j'ai essayer les autres clés WPA et le problème reste inchangé...
1
Re@lity Medi@ Info Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32
7 nov. 2007 à 11:57
dsl, j etait partie dormire, horaire décaler ;-)

Pourtant le blem vien de là, j ai eu le meme soucie !

Si tes là vers 20h, on fait les manip ensemble en direct.
1
Bonjour a tous j'ai une solution trouver sur un forum qui ma sauver la vie là ou rien ne voulais plus fonctionner !! et sa marche !!!!!

"""je l'ai changé en suivant le chemin suivant démarrer : réseau : centre de réseau et partage

Sur le réseau non identifié: cliquez sur voir le statut puis sur propriétés :

((vista ou pas )gestion de réseau)

ensuite propriétés de protocole internet version 4 (TCP/IPv4) (case déjà coché du protocole )

et cocher les deux cases :obtenir une adresse IP automatiquement obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement c tout j'espère que j'ai bien expliqué :)"""
1
Un grand merci, j'ai de nouveau retrouver ma connexion :o)
0
Merciiiiii tu as sauvé mon cousin !!
0
mais de rien merci a vous de me dire merci comme çà je sait que mon post est utile :)
0
franchement merci mille fois, vous etes des heros, mes sauveteurs je vous aime !!!! merci merci merci :D
0
Merci! Merci, ca fait 15jours que je m'énerve avec ça, enfin ca marche...
0
OK pour 20h

++
0
salut

concernant mon problème, si tu veux toujours me filer un coup de main, je suis preneur...
0
Salut,

j'ai fait ce que tu m'a conseillé de faire, mais ça ne fonctionne pas. Mon réseau est identifié, mais la connection est toujours locale.
0
TomLeGalerien
24 févr. 2017 à 11:32
Pour ceux qui ne marche pas, je viens de decouvrir le problème... Desactiver votre antivirus pour ma part avast et voilà, votre connexion revient !
0
Réseau internet est lente
-1