Configuration Squirrelmail

Résolu/Fermé
EtienneMarc Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 7 nov. 2007 à 00:44
 roncat - 2 sept. 2010 à 14:58
Bonjour,

Sous Fedora 7, j'utilise Postfix pour gérer ma propre messagerie, avec Dovecot (IMAP) et Pop-before-smtp, pour éviter que mon installation ne devienne un open relay.

Tout fonctionne à merveille avec un client mail, comme Foxmail.

Je veux rajouter une fonctionnalité 'webmail', avec Squirrelmail.
- la configuration focntionne sur mon propre "domaine.eu", entre chaque utilisateur.
- par contre, dès qu'un mail doit sortir, j'ai le mesage "Relay access denied", alors que tout me semble correctemetn configuré.

Il semble quand même que cela vienne de Squirrelmail, puisque le reste continue de focntionner.

Avez vous une idée ?

Merci

Ma config Squirrelmail :

SquirrelMail version: 1.4.10a-1.fc7
Config file version: 1.4.0
Config file last modified: 07 November 2007 00:10:34
Checking PHP configuration...
PHP version 5.2.4 OK.
PHP extensions OK.
Checking paths...
Data dir OK.
Attachment dir OK.
Plugins OK.
Themes OK.
Default language OK.
Base URL detected as: http://192.168.1.72/webmail/src (location base autodetected)
Checking outgoing mail service....
SMTP server OK (220 smtp.domaine.eu ESMTP Postfix)
POP-before-SMTP OK.
Checking IMAP service....
IMAP server ready (* OK Dovecot ready.)

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 03:17
argh je vais retrouver je vais retrouver, j'ai eu exactement le même problème un temps! derme!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 03:23
ça y est je crois que ça me revient

quand tu exécutes conf.pl dans la partie Server settings, une des options te propose comme choix Sendmail ou SMTP

Quand j'utilisais SMTP, postfix prenait ça pour une tentative de relais, mais en choisissant sendmail ça baigne

pour toi le problème vient peut-être d'ailleurs mais pour moi c'était ça
0
EtienneMarc Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 16
7 nov. 2007 à 13:35
C'est exactement ça !!!!
En définissant Sendmail au lieu de SMTP, c'est OK.

J'avoue que je n'aurais pas été chercher ça ! C'est quelque peu tordu, sauf si on considère que Postfix est un Sendmail amélioré ;-)

Merci
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 17:38
en fait je pense que c'est parce que dans un cas, il utilise le système hôte et dans l'autre, le serveur de courrier du système hôte

la commande sendmail qui vient avec postfix n'est jamais qu'une sorte de manière de dire à postfix "postfix, tu n'est pas mon portier, tu es mon fils!"

septètepaclair (qui n'est pas un antiseptique douteux, non)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essaie avec une version de php moins récente
0