Rechercher : dans
Par :

Partage fichiers XP-Vista dans un seul sens

Dernière réponse le 7 nov 2007 à 00:37:37 personne3000, le 6 nov 2007 à 22:36:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Chalut tout l'monde !

Petit problème de partage de fichiers entre un PC fixe équipé de XP et un portable avec Vista. Le fixe est connecté par éthernet à ma freebox (routeur) et l'autre par wifi. Les connexions internet marchent parfaitement. J'utilise Kerio comme pare-feu pour le fixe et Zonealarm pour le portable.

En fait, lorsque avec l'ordinateur sous Vista on fait démarrer-> réseau, on voit l'ordinateur fixe, on peut accéder à ses fichiers, les copier, en rajouter etc.

Avec l'ordinateur fixe, donc sous XP, en faisant démarrer -> rechercher -> un ordinateur, on arrive à voir l'autre PC mais non seulement il met 20 secondes à afficher les partages, mais une fois qu'on voit le disque dur partagé, on ne peut pas y accéder : on a droit au message : "truc n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur..."

Je précise qu'en désactivant les firewall c'est pareil.

D'ailleurs, avec le PC sous Vista, on ne peut pas accéder aux dossiers program files et documents and settings/utilisateur. Une idée pour ça?

Voilà merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Partage fichiers XP Vista dans un seul sens » dans :
Archiver plusieurs fichiers en un seul VoirCette astuce explique comment réunir (archiver) plusieurs fichiers en un seul, pour les manipuler plus facilement et les envoyer par mail, par exemple. Dans cet exemple, nous avons plusieurs photos que nous voulons partager. Pour cela nous allons...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista VoirWindows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de sécurité causé par des spywares ou autres logiciels indésirables. Pour les systèmes Windows 2000, une ancienne version est...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

personne3000, le 7 nov 2007 à 00:16:06

Euuh... j'me permets un ptit up? Mon problème est toujours d'actualité !
merci

Répondre à personne3000

2

Smart91, le 7 nov 2007 à 00:16:31

Bonsoir,

J'ai tout bien compris excepté ta question. Que veux-tu faire?

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

3

personne3000, le 7 nov 2007 à 00:18:16

LoL eh bien...
Je voudrais que le PC sous XP puisse accéder aux fichiers du PC sous vista comme c'est possible dans l'autre sens !
Et je voudrais aussi pouvoir accéder aux dossiers "program files" et "documents and settings/utilisateur" à partir du PC depuis lequel ça marche actuellement, mais ça c'est secondaire.
merci !

Répondre à personne3000

4

Smart91, le 7 nov 2007 à 00:29:24

Hé bien je te conseille d'aller ICI

Smart

Répondre à Smart91

5

personne3000, le 7 nov 2007 à 00:34:07
  • +2

Merci pour ta réponse,
J'ai bien suivi ce tuto, à part l'"étape 3" : lorsque je fais clic droit -> partage, j'ai le bouton "partager ce dossier..." grisée, mais j'ai activé le "partage avancé" qui est en dessous.
Si on peut me réexpliquer cette étape.. merci !

Répondre à personne3000

6

Smart91, le 7 nov 2007 à 00:37:37

Quel dossier est en grisé et depuis quel OS fais-tu cette opération

Smart

Répondre à Smart91