Température carte graphique

Résolu/Fermé
fabani - 6 nov. 2007 à 20:56
 fabani - 6 nov. 2007 à 21:20
Bonjour,
Dans EVEREST, ma carte mère m'indique une température de 38°C, mon processeur de 53°C... Est-ce normal ? Ca me semble un peu beaucoup... Par contre je n'arrive pas à voir où est la température de ma carte graphique. Depuis quelques temps, mon ordi me fait un truc bizarre : il s'éteind d'un coup et emet une sirène !!! Je dois alors l'éteindre avec l'interrupteur qui se trouve derrière (!!!) et le redémarrer...
Si quelqu'un a des réponses à mes question, j'en serai ravi !
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 nov. 2007 à 21:16
Bonjour
La température du processeur semble un peu haute, mais pas alarmante: en charge, un processeur qui ne monte pas au dessus de 60° n'est pas en danger. Pour le reste, ça dépend bien sûr du type de processeur. Si ça monte plus fort, la première chose à faire, c'est de bien tout dépoussiérer. Dans ton cas, c'est ce que je ferais d'abord (ça peut faire gagner plus de 20°):
Nettoie l'ordinateur avec une bombe d'air comprimé (bien plus efficace et moins dangereux que l'aspirateur), en particulier les ventilateurs et couloirs de circulations d'air (t'assurer qu'il est froid avant de faire cette opération pour éviter un choc thermique qui pourrait endommager l'appareil.
- Ouvre le boîtier et tente d'abord d'aspirer le plus de poussières possible avec le boyau de ton aspirateur afin d'éviter de trop en pousser dans les méandres du système: il faut éviter de trop approcher de la carte-mère car l'aspirateur pourrait emporter des cavaliers. Profites-en aussi pour nettoyer le filtre-avant s'il y en a un sur ta tour (souvent, ils se retirent par le dessous de l'ordinateur).
- Essaies d'empêcher les pales des ventilateurs de tourner pendant que tu souffles ou aspires car elles pourraient outrepasser leur vitesse maximale, ce qui peut les endommager et même produire de l'électricité et endommager des composantes: les bloquer, par exemple, avec un cure-dent ou, mieux, un doigt en prenant de multiples précautions pour ne rien endommager. C'est une manœuvre délicate.
- Attention, certaines bombes d'air comprimée contiennent du liquide qui sortira si on les penche. Toujours tenir ces bombes la tête en haut.
Bonne chance!
Ciao!
1
Merci pour ta réponse... Je vais faire ça !
0