Retourner une partie de texte dans WORD 2002

Résolu/Fermé
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 6 nov. 2007 à 19:18
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 6 nov. 2007 à 23:10
Bonsoir à toutes et tous,

Word 2002, PC sous XP
Je finalise une plaquette qui sera imprimée sur un format A4, recto verso.
Jusque là tout va bien sauf que je plie la feuille en 4. Donc pour pouvoir lire la plaquette sans la tourner dans tous les sens, une moitié du recto doit être écrite dans le sens habituel, c'est-à-dire lisible feuille devant les yeux. La seconde moitié doit être écrite à contre sens, texte donc à 180°.
On peut insérer un module texte dans WORD 2002 et faire pivoter le texte mais hélas seulement à 90° vers la gauche ou la droite.

Avez-vous une idée du comment faire sur WORD 2002, sinon sur quel logiciel puis-je trouver le moyen de faire cela.
Je voudrais éviter de passer par un imprimeur pour réaliser ma plaquette.

Bonne soirée
Merci à vous

Arc en Ciel
A voir également:

2 réponses

arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 nov. 2007 à 23:10
Bonsoir m@rina,


Ton aide m'est très précieuse. Je pensais en effet à PUBLISHER mais ma version est beaucoup trop ancienne et je dois m'en procurer une autre. Quant à POWERPOINT, je viens d'en installer une version mais je n'y comprends pas encore grand chose. J'ai tout à découvrir de ce logiciel.

Ta suggestion de passer le texte en tableau sur WORD est géniale et je viens d'essayer, c'est tout-à-fait bien sauf que pour ma plaquette il y a des photos et objets et que je n'arrive pas à faire pivoter certains éléments mais j'ai déjà avancé et surtout découvert une possibilité à laquelle je ne pensais pas.

Je te remercie de ton aide, elle m'a permis d'avancer et c'est fort précieux.


Mille fois merci

Arc en Ciel
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
6 nov. 2007 à 20:24
Bonjour Arc en Ciel

Disons que Word n'est pas fait pour ce genre d'exercice, il vaudrait mieux utiliser Publisher ou même PowerPoint. Ces deux logiciels savent mettre du texte à l'envers.
Dans Word, le texte ne suit pas la rotation de la zone de texte.
Si toutefois tu tiens vraiment à utiliser Word, tu peux tourner le problème à l'envers ! ;) Tu crées un tableau de 2 colonnes. Et dans chaque colonne tu tu orientes le texte à 90°, chacune dans un sens différent. A l'impression, tu auras bien le résultat souhaité.

m@rina
-1