Formatage du dd avec windows vista oem

Résolu/Fermé
noa_shyva Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 6 nov. 2007 à 18:59
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 28 juil. 2011 à 18:04
Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur en pieces détachées et on me propose une version oem de windows vista. Je sais ce que c'est une version oem, mais je souhaiterai savoir si on peux formater son disque dur avec cette version de windows comme on pourrai le faire avec une version CD. J'aime formater mon PC tous les ans et je serais décus de ne pouvoir le faire avec une telle version. A moins que vista pocede un systeme de restauration integré. Et si oui ce systeme est-t-il convenable??? Ou peut etre d'autre solution existent-t-elles pour restaurer son PC??
Merci d'avance a tous ;) bye
A voir également:

2 réponses

hello
oui tu peu formater ton pc meme si tu es sous vista OEM
ton oem est unique a ta machine tan que tu ne change pas ta carte mere ou ne modifie pas ton BIOS
voila
0
désolé mais c'est complètement faux, je voudrais formater mon HDD mais il existe une partition sécurisé sur mon HDD, du coup windows ne m'autorise pas a formater que faire alors ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 28/07/2011 à 18:05
Bonjour

Ce n'est pas parce qu'il existe une partition sécurisé sur ton HDD que Windows ne t'autorise pas à formater. C'est surtout parce que étant sur ton disque système celui ci ne peux pas se formater lui même. Il ne va pas se faire haraquiri !
Mais tu n'as qu'à utiliser gparted
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/

Bon formatage
0