Changement de processeur,mise a jour bios

Résolu/Fermé
oursbarbu Messages postés 95 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 6 nov. 2007 à 18:15
oursbarbu Messages postés 95 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 6 nov. 2007 à 20:03
Bonjour,je viens de changer mon processeur et etant novice je n'ose pas pas trop tripoter dans le bios (dabord je ne sais pas le faire) et comme les instruction que je trouve sont en anglais (hic).
je voudrais savoir si il y a une methode en ligne pour mettre automatiquement mon bios a jour.
config:Ibm netvista type 6269-A3G.
Merc
A voir également:

9 réponses

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
6 nov. 2007 à 18:30
Bonjour,
J'ai une carte mère MSI et j'ai pu mettre à jour mon bios par leur utilitaire téléchargeable "Liveupdate3". Reste à vérifier si IBM ou du moins le fabricant de ta carte mère (au besoin ouvrir le pc et vérifier, ou encore utiliser l'utilitaire Everest) propose sur son site quelque chose. Dernière solution aller sur "touslesdrivers.com" et aller chercher son bios. Mais attention bien se renseigner sur la procédure car elle est délicate et il faut une bonne disquette haute densité pour sauvegarder son ancien bios.
3
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
6 nov. 2007 à 18:56
Bonjour,
Ton problème est confus. A quelles opérations t'es-tu déjà livré. Essaye de te faire aider par tes parents, tu as l'air jeune et inexpérimenté.
1
oursbarbu Messages postés 95 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 7
6 nov. 2007 à 18:38
merci , je vais essayer de voir mais ou peut on trouver la procedure de flash d'un bios en français?
0
bonjour,

pourquoi veux tu absolument flasher ton BIOS cela te sera t-il vraiment utilise ?


A savoir que l'on ne flash un BIOS que si on reccontre des probleme qui peuves être résolu par ce bias la !!!!


Pose toi d'abord la question doit-je réelemment flasher mon BIOS ? Si oui attention c'est délicat, le plus simple est effectivement de passer par des live update.

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oursbarbu Messages postés 95 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 7
6 nov. 2007 à 18:52
si je suis bloquer avec ce bios d'apres site constructeur pa se bon bios et je suis bloquer sur cette configuration bios pour mon processeur il me demande une misea jour du bios a chaque demarage et je je ne peus pas passer les memoires en 256 mo.
0
Oursbarbu :
-----------------
si je suis bloquer avec ce bios d'apres site constructeur pa se bon bios et je suis bloquer sur cette configuration bios pour mon processeur il me demande une misea jour du bios a chaque demarage et je je ne peus pas passer les memoires en 256 mo.
---------------

j'ai pas compris un seul truc la dedan !!!!!
0
oursbarbu Messages postés 95 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 7
6 nov. 2007 à 19:25
Jeune oui mais en informatique.mise aplt du probleme
J'ai change mon processeur p3 500 mgz par un p3 1000 mgz .le bios me demande me demande a chaque demarrage une mise a jour de bios a cause du nouveau processeur et je ne peus pas mettre au dessus 128 mo en memoire par slot car le pc ne veus pas les prendre (meme ref pc 133). voila pourquoi je voudrais faire une mise jour de bios et le configurer si posible pour qu'il accepte les 256 mo par slot(d'apres carte mere il devrais les prendre mais avec le bon bios. j'éspere avoir ete plus precis.
0
Bonjour,
c'est deja beaucoup plus clair :)

Bon le principe :

1 - Trouve le BIOS en question.
2 - Trouve le logiciel de flash fait pour t'a carte mère
3 - Crée une disquette bootable et colle le logiciel + le BIOS dessus
4 - Une foit au prompt tu regarde la ligne de commande a éffectuer (en général un a:/nom_du_log_de_flash.exe /help) pour remplacer le BIOS

attention tu a l'air de posseder une carte pas tout récente alors ielle ne doit pas posseder de boot block donc soit sur de ton coup.

bon courage
0
oursbarbu Messages postés 95 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 7
6 nov. 2007 à 20:03
Je te remercie , je vais essayer.
Pour la carte mere exacte assez vieille (2000)
0