Récupérer un fichier crypté sous XP pro

Fermé
lauret - 8 sept. 2003 à 15:08
 fet - 2 janv. 2012 à 17:41
Bien le bonjour,
travaillant en réseau sous XP, j'ai écrit des fichiers sous EXCEL comportant des macros, que j'ai enregistrés (sur mon propre disque dur) avec l'option de sécurité "cryptage".
Mais pendant les vacances, l'administrateur réseau a changé le serveur et redéfini les profils... Clés perdues, plus de reconnaissance, accès refusé...
Existe-t-il un moyen d'accéder à ces fichiers maintenant ?
Merci d'avance
A voir également:

40 réponses

rouquin Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 21
23 sept. 2006 à 18:44
Bonjour messieurs, j'ai trouvé par hasard une solution à ce problème : décryptage de données cryptées par Windows XP, après quoi décryptage impossible suite à une désinstallation de ce dernier et installation d'un autre Windows XP.

Alors ci vous vous rappelez de votre ancien nom d'utilisateur et ancien mot de passe pas de problème lisez ce qui suit. J'ai pu grâce à cela récupérer mes données cryptées. un grand merci au dieu de l'informatique.

_______
- Utiliser Advanced EFS Data Recovery :
Ce programme fonctionne dans ce type de configuration :
a) Vous avez créé un compte d'utilisateur
b) Il y a des fichiers cryptés sur ce compte
c) Vous avez supprimé le compte d'utilisateur (et donc vous n'avez plus accès au compte ni au fichier crypté).
De plus, cela suppose que vous connaissez le compte d'utilisateur et le mot de passe qui était attaché à ce compte. J'ai fait un test sur une version d'essai qui comporte comme limitation que seules les premiers 512 Ko de données de chaque fichier seront récupérées.
L'archive ZIP se télécharge à partir de cette adresse : https://www.elcomsoft.com/aefsdr.html
Vous obtenez un fichier nommé Setup.exe placé dans le dossier Aefsdr qui lancera le programme d'installation.
1) Cliquez tout d'abord sur le bouton Scan for keys
2) Sélectionnez la lettre de lecteur puis cliquez sur le bouton Start Scan
A priori tout sera indiqué comme étant en rouge
3) Cliquez alors sur le bouton Add user password
4) Dans la zone de texte User name:, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur puis cliquez sur le bouton OK
Là, certaines entrées seront surlignées en vert
5) Cliquez sur l'onglet Encrypted files
6) Cliquez sur le bouton Scan for encrypted files
Là aussi cochez la case correspondant à votre lecteur puis cliquez sur le bouton Start Scan
7) Sélectionnez le fichier à décrypter puis cliquez sur le bouton Decrypt
8) Dans la boîte de dialogue qui apparaît sélectionnez l'emplacement du fichier qui sera copié
Le fichier sera placé dans ce type d'arborescence : ..\AEFSDR_C_DECRYPTED\..
Il ne vous reste plus qu'à supprimer la version précédente... Pas de souci particulier cela semble fonctionner parfaitement.

_______
7
merci rouquin mais ca marche toujours pas, car je n'ai pas mis de mot de passe car j'ai crypté mes fichiers et c sans doute pkoi je m'arrete a ton etape 2.en effet , il ne detecte aucun fichier.si je vais dans l'onglet tree file , la je peux choisir mes fichier et la je vois mes fichiers surligné en rouge...que faire?
0
Merci Rouquin.
Ca fait plaisir d'avoir des infos de cette qualité.
Lolo administrateur système sous 2003 server
0
bonjour à tous,
Mon problème est que j'ai essayé tous ce que j'ai pu lire sur le net pour récupérer un fichier crypter sous win xp pro que j'ai formater et formater sans garder e certificat.
Quelqu'un aurait une idée....
Cordialement
0
Salut,

Essaie ça !
Pourquoi ne pas poser la question directement au support de Bilou ?

COMMENT FAIRE : Supprimer le cryptage de fichiers dans Windows XP
Liste des produits concernés par cet article…
Ancien nº de publication de cet article : F308993
DANS CETTE TÂCHE
RÉSUMÉ

Suppression du cryptage d'un fichier
Suppression du cryptage d'un dossier
RÉFÉRENCES
Résumé
Cet article décrit comment décrypter un fichier qui a été crypté à l'aide du système de fichiers de cryptage EFS (Encrypting File System) dans Windows XP.

Le cryptage est le processus de conversion des données dans un format impossible à lire par les autres utilisateurs. Vous pouvez utiliser le système EFS pour crypter automatiquement vos données lorsqu'elles sont stockées sur le disque dur.

REMARQUE : Seule la personne qui crypte un fichier peut récupérer les données cryptées, à moins que l'utilisateur n'ait indiqué un agent de récupération avant le cryptage des fichiers. Pour être sûr de pouvoir décrypter des fichiers ultérieurement, vous devez toujours exporter votre certificat et votre clé privée et les conserver en lieu sûr. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
241201 PROCÉDURE : Enregistrer votre clé privée du système de fichiers de cryptage dans Windows 2000


Retour au début
Suppression du cryptage d'un fichier
Seules les personnes suivantes peuvent décrypter un fichier crypté.
L'utilisateur qui a crypté le fichier
Tout utilisateur désigné comme agent de récupération avant le cryptage du fichier
Tout utilisateur disposant de la clé publique ou de la clé privée de l'agent de récupération ou l'utilisateur qui a initialement crypté le fichier
Tout utilisateur disposant d'un droit d'accès au fichier
Pour plus d'informations sur les procédures permettant d'accorder l'accès à un fichier crypté, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
308991 PROCÉDURE : Partager l'accès à un fichier crypté

Les membres du groupe d'administrateurs ne peuvent pas décrypter des fichiers à moins que la personne ayant crypté les fichiers les ait désignés comme agents de récupération avant le cryptage des fichiers.

REMARQUE : Vous devez être la personne ayant crypté le fichier ou un agent de récupération désigné, pour appliquer la procédure suivante. Si vous ne disposez pas des autorisations pour supprimer un cryptage, le message suivant s'affiche :

Erreur lors de l'application des attributs
Une erreur s'est produite lors de l'application des attributs au fichier :

chemin:\Nom_fichier

Accès refusé.
Pour supprimer le cryptage d'un fichier :
Utilisez l'Explorateur Windows pour naviguer jusqu'à l'emplacement du fichier crypté à décrypter.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté, puis cliquez sur Propriétés.
Sous l'onglet Général, cliquez sur Options avancées.
Désactivez les cases à cocher Crypter le contenu en données sécurisées , cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Retour au début
Suppression du cryptage d'un dossier
REMARQUE : Vous devez être la personne ayant crypté le fichier ou un agent de récupération désigné, pour appliquer la procédure suivante. Si vous ne disposez pas des autorisations pour supprimer un cryptage, le message suivant s'affiche :

Erreur lors de l'application des attributs
Une erreur s'est produite lors de l'application des attributs au fichier :

Chemin:\Nom_fichier

Accès refusé.
Utilisez l'Explorateur Windows pour naviguer jusqu'à l'emplacement du fichier crypté à décrypter.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur Propriétés.
Sous l'onglet Général, cliquez sur Options avancées.
Désactivez les cases à cocher Crypter le contenu en données sécurisées , cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Lorsque le programme vous demande de confirmer les modifications apportées aux attributs :
Si vous souhaitez décrypter uniquement le dossier, cliquez sur Appliquer les modifications à ce dossier uniquement , puis sur OK.
Si vous souhaitez décrypter le dossier et son contenu, cliquez sur Appliquer les modifications à ce dossier, aux sous-dossiers et aux fichiers , puis sur OK.
Retour au début



Références
Pour plus d'informations sur l'utilisation du cryptage de fichiers dans Windows XP, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft :
307877 PROCÉDURE : Crypter un fichier dans Windows XP

308989 PROCÉDURE : Crypter un dossier dans Windows XP

308991 PROCÉDURE : Partager l'accès à un fichier crypté

223316 Procédures recommandées pour crypter un système de fichiers

COMMENT FAIRE : Supprimer le cryptage de fichiers dans Windows XP
Liste des produits concernés par cet article…
Ancien nº de publication de cet article : F308993
DANS CETTE TÂCHE
RÉSUMÉ

Suppression du cryptage d'un fichier
Suppression du cryptage d'un dossier
RÉFÉRENCES
Résumé
Cet article décrit comment décrypter un fichier qui a été crypté à l'aide du système de fichiers de cryptage EFS (Encrypting File System) dans Windows XP.

Le cryptage est le processus de conversion des données dans un format impossible à lire par les autres utilisateurs. Vous pouvez utiliser le système EFS pour crypter automatiquement vos données lorsqu'elles sont stockées sur le disque dur.

REMARQUE : Seule la personne qui crypte un fichier peut récupérer les données cryptées, à moins que l'utilisateur n'ait indiqué un agent de récupération avant le cryptage des fichiers. Pour être sûr de pouvoir décrypter des fichiers ultérieurement, vous devez toujours exporter votre certificat et votre clé privée et les conserver en lieu sûr. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
241201 PROCÉDURE : Enregistrer votre clé privée du système de fichiers de cryptage dans Windows 2000


Retour au début
Suppression du cryptage d'un fichier
Seules les personnes suivantes peuvent décrypter un fichier crypté.
L'utilisateur qui a crypté le fichier
Tout utilisateur désigné comme agent de récupération avant le cryptage du fichier
Tout utilisateur disposant de la clé publique ou de la clé privée de l'agent de récupération ou l'utilisateur qui a initialement crypté le fichier
Tout utilisateur disposant d'un droit d'accès au fichier
Pour plus d'informations sur les procédures permettant d'accorder l'accès à un fichier crypté, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
308991 PROCÉDURE : Partager l'accès à un fichier crypté

Les membres du groupe d'administrateurs ne peuvent pas décrypter des fichiers à moins que la personne ayant crypté les fichiers les ait désignés comme agents de récupération avant le cryptage des fichiers.

REMARQUE : Vous devez être la personne ayant crypté le fichier ou un agent de récupération désigné, pour appliquer la procédure suivante. Si vous ne disposez pas des autorisations pour supprimer un cryptage, le message suivant s'affiche :

Erreur lors de l'application des attributs
Une erreur s'est produite lors de l'application des attributs au fichier :

chemin:\Nom_fichier

Accès refusé.
Pour supprimer le cryptage d'un fichier :
Utilisez l'Explorateur Windows pour naviguer jusqu'à l'emplacement du fichier crypté à décrypter.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté, puis cliquez sur Propriétés.
Sous l'onglet Général, cliquez sur Options avancées.
Désactivez les cases à cocher Crypter le contenu en données sécurisées , cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Retour au début
Suppression du cryptage d'un dossier
REMARQUE : Vous devez être la personne ayant crypté le fichier ou un agent de récupération désigné, pour appliquer la procédure suivante. Si vous ne disposez pas des autorisations pour supprimer un cryptage, le message suivant s'affiche :

Erreur lors de l'application des attributs
Une erreur s'est produite lors de l'application des attributs au fichier :

Chemin:\Nom_fichier

Accès refusé.
Utilisez l'Explorateur Windows pour naviguer jusqu'à l'emplacement du fichier crypté à décrypter.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur Propriétés.
Sous l'onglet Général, cliquez sur Options avancées.
Désactivez les cases à cocher Crypter le contenu en données sécurisées , cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Lorsque le programme vous demande de confirmer les modifications apportées aux attributs :
Si vous souhaitez décrypter uniquement le dossier, cliquez sur Appliquer les modifications à ce dossier uniquement , puis sur OK.
Si vous souhaitez décrypter le dossier et son contenu, cliquez sur Appliquer les modifications à ce dossier, aux sous-dossiers et aux fichiers , puis sur OK.
Retour au début



Références
Pour plus d'informations sur l'utilisation du cryptage de fichiers dans Windows XP, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft :
307877 PROCÉDURE : Crypter un fichier dans Windows XP

308989 PROCÉDURE : Crypter un dossier dans Windows XP

308991 PROCÉDURE : Partager l'accès à un fichier crypté

223316 Procédures recommandées pour crypter un système de fichiers

Good lucke
Franck
2
beh, j'ai simplement fait ce qu'il était marqué je pense pas pouvoir mieux te l'expliquer désolé

D'abord, désactivez le partage simple 

Pour commencer, désactivez le partage des fichiers : 

1 - Ouvrez l'exploreur Windows. 
2 - Cliquez sur le menu Outils, sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichages. 
3 - Décochez la ligne Utiliser le partage de fichiers simple. 
4 - Cliquez sur OK. 


Cette opération est nécessaire pour que le volet Sécurité s' affiche par la suite. 
Remplacez ensuite le propriétaire 

En effet, il faut vous affirmer en tant que propriétaire des dossiers : 

1 - Toujours dans l' explorateur Windows, faites un clic droit sur le dossier dont l' accès est refusé. 
2 - Cliquez sur Partage et sécurité. 
3 - Cliquez sur l'onglet Sécurité. 
4 - Cliquez sur le bouton Parmètres avancés. 
5 - Cliquez sur l'onglet Propriétaire. 
6 - Cochez la ligne Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets. Notez que pour windows, le conteneur est ici simplement le dossier. 
7 - Cliquez sur le bouton appliquer. 
8 - Refermez les diverses boîtes de dialogue. 

Vous devriez retrouver l'accès à vos dossiers. Rien ne vous interdit, maintenant, de rétablir le partage simple de fichiers. 
2
Gustavo,

ton nom sera sanctifier 3 fois et les fleurs du Val-hala chanterons ton triomphe jusqu'à ce que s'éteignent les étoiles. Explication:
J'avais un PC dont l'un des compte était crypté et protégé par mot de passe. La machine meurt (l'éternité n'est hélas pas de ce monde) je me retrouve avec un DD contenant des données cryptés. Pour tenté de récupérer ces donnés, je branche le DD en esclave sur une autre machine XP. Et là, c'est le drame: Accès refuser, et patati et patata.

Là il faut imaginer ma tête à la Benoit Pelvord "Alors que faire?!" J'ai installer "Aefsdr" mais il faut le bon "log/pass". Et il m'as mis le doute car impossible de récupérer mes donnés malgré tout. Ma mémoire s'est elle émoussé avec le temps? me suis-je trompé d'un caractère? BIEN FAIT POUR MOI! j'avais qu'à l'écrire qqpart ce foutus mot de...

Pas de panic, car en faisant les étapes ci dessus, je n'en ais même pas eu besoin du mot de passe. Prise de possession du dossier et hop!

Donc MERCI à toi Gustavo, c'est un beau clou de crucifixion que tu vient de m'enlver du pied.

Man
0
Je ne sais pas si cela pourra aider quelqu'un mais en cherchant à réparer une bêtise (réinstallation d'un compte qui a supprimé l'accès à mes fichiers; normal puisque même si le compte a le même non la clé d'ID n'est pas la même), je suis tombé sur ce forum. Bref, après quelques recherches, je suis tombé sur GetDataBack for NTFS (existe aussi en version FAT). Ce logiciel permet de récupérer vos données, même protégées. Seul soucis pour l'instant, les données originelles ne s'effacent pas, ce qui prend une place certaine en ce qui me concerne, mais bref, c'est une autre histoire...
1
meme probleme qe tout le monde ici
mais avec getdataback comment on recupere le fichier??

je l'ai bien trouv" mais impossible de le lire
0
Bonjour,

Suite à une erreur similaire à celles des malheureux participants de ce sujet, j'ai tenté getdataback for ntfs et ça fonctionne!! le souci c'est qu'avec la version gratuite on ne peut pas copier directement des dossiers donc j'en suis à ouvrir les docs 1 à 1 et les réenregistrer, je ne désespère pas de trouver mieux mais suis déjà bien soulagée! merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ben ça marche nikeeeeel le truuuuc ! MErciiiiiiii encooooooore
1
j'ai le meme pb. moi j'ai formaté mon pc et mon empreinte n'est plus la meme. Si tu rouve préviend moi j'en ferai de meme !
je pense qu il faut tromper le pc en changeant son empreint.
0
Pas trouvé solution. Apparemment, tous les moyens XP (console de récup,...) ne marchent que tant qu'on n'a pas changé le profil, après c'est fichu. Et quant à décrypter... (?)
A mon avis, changer "l'empreinte" ne marche pas : lorsqu'on déclare un profil, une clé est calculée aléatoirement : si on redéclare le même profil, la clé ne sera plus la même... Damned !
Nous avons réécrit nos fichiers...
Moralité : il faut bien faire les choses dans l'ordre, ouvrir le nouveau et ses accès en plus, avant suppression. De plus, attention aux impros du style je fais une faute d'orthographe dans un nom...
0
bonjour j ai le meme problem ke toi
xp a planter et j avais un mot de passe sur ma session et maintenan mest fichier son cacher est ce ke tu a trouver la solution
merci d avance pour l aide
thierry
0
moi j'ai formaté mon pc et apres l'installation de windows de meme version mon empreinte n'est plus la meme.
0
ghimli Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
5 déc. 2003 à 16:27
Salut les potes,

Je viens d'avoir ce pb graavissime... Perdre toute ses données n'est pas chose amusante. Personne ici ne pouvant me répondre, j'ai surfé un peu avec qq mots clefs soigneusements choisis "accès refusé Windows récupérer"...

Je suis tombé sur l'article d'un certain Raphael, sur puces-informatiques.com, dont voici la référence :

http://www.puces-informatiques.com/viewtopic.php?topic=72&forum=8

C'est tout con, mais cela marche !!! L'horrrible perspective de fichiers codés à 128 bits impossible à récupérer s'est volatilisée.

Bravo donc à ce Raphael !

A+
Ghimli
0
salut j'ai le meme probleme j'ai formater mon pc et sur mon disque d j'ai laisser des fichier crypter.
je peut put les lires , comment faire?
ton raccourci ne fonctionne plus, merci pour la reponse.
0
ben > jean michel
26 août 2004 à 22:39
A toi tu a de la chance !
j'ai faillis effacé le fichier explicatif il y a deux semaines.
Enfin moi je ne l'ai jamais essayer car j'ai trouvé la solution une fois
avoir tout effacé, donc tu va me servir de cobaille.
Alors tout est dans le ficher texte tu a juste a suivre la procedure,
mais n'oublie pas de me faire savoir si ca marche.
merci a toi.
merde bas je ne sais pas comment faire pour envoyer le fichier donc je le mets sur le site

Récupérer un accés refuser sur windows XP PRO

Voici un problème quelque peu délicat qui déconcerte grandement celui qui est la victime. Vous avez réinstallé Windows xp PRO sur un disque NTFS, et, sans y prêter grande attention, vous placé certains dossiers dans une autre partition. Ou bien, lors du déplacement des dossiers, vous avez omis de copier également les autorisations sur les dossiers. Bien qu' administrateur, lorsque vous tentez d' accéder à ces dossiers, Windows répond Accès refusé. Vous pouvez parfois obtenir ce même message en d' autres circonstances. Comment récupérer cet accès ?


D'abord, désactivez le partage simple

Pour commencer, désactivez le partage des fichiers :

1 - Ouvrez l'exploreur Windows.
2 - Cliquez sur le menu Outils, sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichages.
3 - Décochez la ligne Utiliser le partage de fichiers simple.
4 - Cliquez sur OK.


Cette opération est nécessaire pour que le volet Sécurité s' affiche par la suite.
Remplacez ensuite le propriétaire

En effet, il faut vous affirmer en tant que propriétaire des dossiers :

1 - Toujours dans l' explorateur Windows, faites un clic droit sur le dossier dont l' accès est refusé.
2 - Cliquez sur Partage et sécurité.
3 - Cliquez sur l'onglet Sécurité.
4 - Cliquez sur le bouton Parmètres avancés.
5 - Cliquez sur l'onglet Propriétaire.
6 - Cochez la ligne Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets. Notez que pour windows, le conteneur est ici simplement le dossier.
7 - Cliquez sur le bouton appliquer.
8 - Refermez les diverses boîtes de dialogue.

Vous devriez retrouver l'accès à vos dossiers. Rien ne vous interdit, maintenant, de rétablir le partage simple de fichiers.

Le cadre central de la boîte de dialogue précédente, intitulé Liste des autorisations, répertorie les utilisateurs et les groupes avec leurs autorisations pour cet objet. Il indique également l'utilisateur ou le groupe à partir duquel les autorisations sont héritées, et où elles s'appliquent. Un même utilisateur ou groupe peut disposer de plusieurs autorisations.
0
chdef2 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
10 déc. 2004 à 23:44
salut
je repond a un vieux message
mais j'etais interresse par la solut de raphael mais je n'arive pas acceder au lien peut etre as been
as tu une info?
j'ai le meme probleme de cryptage de dossiers
amerci
0
JL78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004
24 déc. 2004 à 11:13
Bonjour,

le lien indiqué dans ta réponse ne marche plus.

As tu gardé tes traces de la manip pour récupérer les données cryptées?

Si oui je suis preneur car toutes celles indiquées ne fonctionnent pas.

Merci
0
Pierre > ben
17 avril 2005 à 23:06
Et bien voila, cher Ben, un tout grand merci à toi, mais précison qu'entre les points 5 et 6, il est nécessaire de cliquer sur le nouveau propriétaire des fichiers... Tout fonctionne à merveille, c'est parfait...
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
26 août 2004 à 23:07
Sujet déjà traité :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-897210-dossier-inaccessible#1
A+

Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous 
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard ) 
0
merci pour la reponse , j'ai chercher mais trouver cete reponse là, je te remercie de ta sollicitude A++
0
locaterre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
11 févr. 2005 à 17:51
Salut Jean-Michel,

As-tu finalement réussi à récupérer ces fichiers cryptés ??? Moi j'ai tout essayé mais sans succès ...
0
Bein aprés des essais en long en large et en travers cela ne fonctionne pas, l'acces a ces fichiers est toujours refusé.
je vois plus comment faire.
0
Ben, je te remercie du fond du disque dur, lol...
encore Merci,
@++
0
ben, j'ai essayer ta proposition et j'ai réussi à acceder à mes fichiers donc je te remercie (mon sauveur :-D)
0
Gustavo, devient à ton tour sauveur aussi et dis moi STP ce que tu as fait exactement pour accéder à tes fichier ... Merci .
0
Merci pour le détail, mais mon XP il veut rien en savoir.

ça bloque au 7 lorsque je fait "appliquer", il me sort une boîte de dilogue "erreur lors de l'application de la sécurité" avec le message "Une erreur s'est produite lors de l'application de sécurité à : [nom du répertoire]. Cet ID de sécurité ne peut être défini en tant que propriétaire de cet objet"

Bon, c'était bien essayé ...
0
Merci pour le détail, mais mon XP il veut rien en savoir.

ça bloque au 7 lorsque je fait "appliquer", il me sort une boîte de dilogue "erreur lors de l'application de la sécurité" avec le message "Une erreur s'est produite lors de l'application de sécurité à : [nom du répertoire]. Cet ID de sécurité ne peut être défini en tant que propriétaire de cet objet"

Bon, c'était bien essayé ...
0
chardonneret
17 avril 2005 à 01:14
sa ne fonctionne pas ton truc pour décripter si on a reformater le pc si tu connais la solution dis le moi antonio_canada@hotmail.com
0
ca marche j ai reussi
doudou
0
chardonneret
29 mai 2005 à 10:10
bin alors si apres formatage tu a réucit malgré tous a décrypter tous t'es fichier et dossier explque moi comment tu a fais car avec toute le méthode décrite dans se forum sa ne marche pas explique moi antonio_canada@hotmail.com
0
Je ne suis pas familier avec les babillard de discussion mais vous êtes mon derniers recours.

J'avais des problème aec un DD. j'en ai acheté un autres et j'ai copier tous les fichier sur le nouveau DD.

Mon répertoire de documents personnel était crypté et il ne s'est pas transféréer. Je ne l'ai pas remarquer tout de suite puisque je voyais les icônes dans tous mes sous répertoires.

J'ai perdu les trois premières années d'image souvenir (phot numérique) de ma poupone de trois ans...

Le vieux DD a été formaté (rapide). J'ai utilisé un logiciel de récupération de fichiers mais je n'arrive toujours pas a ouvrir les images.

J'ai essayé la procédure décrite par "Ajouté par LeRenardDuWeb (22/07/2004 à 23:38 GMT+2)" sans succès...

SVP... aidez-moi... je suis désespérer
0
J'ai à peu près le même genre de problèmes :

J'avais crypté des fihiers sur un autre Dique Dur que celui ayant Windows XP pro . Mais par malheur ce dernier bon vieux Windows s'est mis à buggé ! Et je n'ai donc pas eu d'autres choix que de reformater et d'installer un nouveau Win XP ...

Seulement voilà, maintenant je ne peux plus lire mes fichiers cryptés comme avant ! J'ai beau avoir suivi toutes vos recommandations et même en ayant un contrôle total sur les dossiers et les fichiers, il m'est impossible de les décrypter : je me retrouve donc avec pleins de fichiers inutilisables (comme si je les avais perdu ! quelle rage !!)

N'y aurait-il pas une solution SVP ? Qui a réussi dans le même cas que moi à décrypter ses fichiers et comment s'y est-il pris SVP !

Merci d'avance pour votre aide

Folo.
0
Moi c'est la même. J'ai reformaté la partition de windows XP et j'ai zapé que certains de mes fichiers étaient cryptés. Je sais plus quoi faire.
J'ai les autorisations d'accés, mais impossible de lire les fichiers...
Y-a-t'il un système de décryptage (même long, c'est pas grave)??
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
19 juil. 2005 à 04:09
Mon tuto fonctionne avec XP Pro d'entrée de jeu.
Pour XP Home il faut rajouter l'onglet NTDS.EXE

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-89721?full#11

A+



"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
bonjour, jai le meme probleme que locaterre , jai un message qui dit : cet ID de sécurité ne peut etre défini comme etant propriétaire de cet objet.ce message apparait quand je coche la case remplacer le proprietaire des sous conteneurs et de ces objet.quelqu'un a une idée? merci (jai windows xp pro sp1)
0