Probl recharger cartouche EPSON STYLUS DX3800

Résolu/Fermé
aliel - 6 nov. 2007 à 17:56
 informatique2a - 12 févr. 2012 à 22:12
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide svp car j'ai un probleme avec mon imprimante EPSON STYLUS DX3800 et le logiciel SSC Service Utility.

J'ai acheté mon imprimante il y a 2 ans pour imprimer un rapport de stage. Dans les mois qui ont suivis, j'ai fini ma cartouche noire et depuis, je ne l'ai plus jamais réutilisée. Aujourd'hui, je souhaite réimprimer à nouveau avec. Comme ce n'est pas la joie au niveau budget, je souhaite recharger moi même les cartouches pour que ca me revienne le moins cher possible.

J'ai recuperer un kit de recharge et j'ai rechargé la cartouche noire (reference T0611) après avoir fait un trou dedans et l'avoir rechargé à la seringue puis rebouché le trou.

Le probleme c'est que ces cartouches ont une puce et il faut les reprogrammer. Et C'EST LE SOUCIS car pour faire cela, j'utilse un logiciel russe fort sympathique : SSC Service Utility

Avec le logiciel (apres avoir choisi mon imprimante dans les reglages), j'ai l'impression que je peux faire certaines choses et pas d'autres:

- « Soft reset » marche
« Reset protection counter » affiche la fenetre « Have you repaced waste ink pad ». Je valide, la fenetre « wasted counter rested » donc ca à l'air de marcher.
Par contre « Rest counters » affiche « For your printer model reset counters functions are provided for special purposes only. Please, use ink freezer functions instead! », je valide et une fenetre affichant « Done » apparaît. Là, je ne vois pas vraiment ce que ca à fait mais je fais ce qu'il y a dans le message, c'est a dire un « ink freezer » puis « New cartridge installed » et je coche « Black » puis OK. Là, la fenetre se ferme mais j'ai aucune fenetre de confirmation donc je ne sais pas si ca a été fait ou pas.

J'ai trituré le logiciel dans tout les sens mais rien sniffffff!!!

Donc voilà, nobles gens, aidez une pauvre âme perdue dont le but est simplement d'imprimer quelques modestes feuilles pour pas trop cher. Aidez moi a m'en sortir avec ce fameux logiciel SSC Service Utility (ily en a des gens qui y arrivent alors pourquoi pas moi ?!)

PS: je sais qu'il existe un reinitialiseur de puce qui s'achete mais normalement, je devrais pouvoir le faire avec ce logiciel.

MERCI A VOUS TOUS DE VOUS INVESTIR POUR LES AUTRES.
BONNE LECON DE COOPERATION

21 réponses

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
11 nov. 2007 à 09:48
Bonjour,
Traduction : "Note: il est impossible de réinitialiser le niveau de l'encre par voie logicielle sur ces imprimantes. Utiliser la fonction "ink freezer" pour voir le niveau actuel de l'encre et utiliser "hot swap" pour remplir les vieilles cartouches ou utilisez un équipement supplémentaire."
En gros ça veut dire que tu dois utiliser in Freezer pour suivre tes niveaux d'encre.
5
on peut recharger les cartouches epson avec une seringue mais ensuite il faut flascher la puce avec un flascheur independant disponible du moins au magreb ou chez un electronicien pirate
4
sergueyy Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 2
12 déc. 2007 à 15:42
bravo pour le logiciel SSC service Utility ,par contre la traduction de l'aide anglais francais que j' ai tiré est nulle .quelq'un aurait ' il le tuto en francais convenable style document PDF? merci d'avance
2
Bonsoir,

Je ne connais pas ce modèle d'imprimante, mais je viens de me débarrasser d'une imprimante Canon BJC-2100 à t d'encre. J'avais trouvé sur un site un document donnant des procédure pour "reseter" le compteur de l'imprimante et non des cartouches .Il ne s'agit pas d'un compteur au niveau des cartouche, mais d'un compteur intégré à l'imprimante, qui comptabilise le nombre de cycles de nettoyage des buses processus auomatique à chaque démarrage et en cours d'impression. Un gros buvard disposé au fond de l'imprimante absorbe l'encre extraite des cartouches à chaque cycle. Le volume qui peut ainsi être gaché est impressionnant.

Lorsque le compteur arrive à son terme, il ne se passe plus rien et l'imprimante paraît en panne. Après un démontage complet et un bon rinçage du buvard à l'eau tout simlement, en prenant la précaution de faire ce travail dans un évier à la cave par exemple, car l'encre dégouline de partout. Il faut ensuite exécuter une suite de manipulation avec les boutons, la porte et le câble d'alimentation pour remettre le compteur de cycles de nettoyage à 0.

Aussi, j'ai l'impression que l'imprimante est arrivée au maximum de son compteur de cycle et que e programme évoqué reset ce compteur. Si la cartouche restée trop longtemps sans servir, elle se retrouve avec les buses bouchées. JRinjet fournit un produit de nettoyage en plus du kit de remplissage, mais il ne faut pas espérer de miracle si la cartouche est totalement sèche. Même le mode d'emploi JRInjet prévoit des restriction dans les capacités de son diluant.

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelqu'un pourrait-ti faire des photo de commen recharger une cartouche , je sais comment reseter la puce mais pas comment la remplr sans la casser.
Merci
1
http://www.jettecrefill.com/search.asp?b=1177&c=&search=&lang=FRici

Voici un lien interressant manque plus qu'as trouver le programme.
chiao.
0
sakaiza > rico59
19 févr. 2010 à 11:02
bonjour, j'ai trouvé (la perle rare) l'appareil qu'il faut pour remettre le puce Epsone à zéro, elle coûte moin de 10euro, voir sur le site http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=reinitialisation+epson bon courage a tous.
0
Bonjour,

C'est la puce de la carouche qu'il faut recharger
et voilà la solution:
http://www.conrad.fr/carte_de_reinitialisation_epson_680_c42_photo_p_19152_19230_219720
à moins de 10 euros pour toutes les recharges et cartouches compatibles à venir

bon courage
1
slt,

ouais ok sur le site conrad.

par contre j'ai pas compris :

le titre c : "Carte de réinitialisation EPSON 680/C42/photo" : mais ça marche pour toutes les cartouches ?
car moi j'ai une epson stylus DX7450 et j'utilise des compatibles de la marque Inkrite.

je voulais savoir si ça peut marcher avec ça ?

et de plus, moi c pas pour remplir mes cartouchyes vides, c juste pour les finir jusqu'au bout, car mon ordi me dit qu'elles sont vide alors qu'il en reste près d'1/3, voir plus.

cette carte marche pour cette utilisation ?

merci
1
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
6 nov. 2007 à 18:24
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de modèle sur internet de ton imprimante multifonction. Cependant sur le site de Pearl.fr tu as des cartouches compatibles avec ton imprimante mais dont la référence ne correspond pas et elle ne sont pas signalées comme étant des cartouches avec des pucues.
Mon frère a une canon et j'ai simplement transféré les puces sur les cartouches compatibles de chez Pearl.
0
aliel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
7 nov. 2007 à 20:04
Merci,
j'ai regardé le site Pearl.fr et ca peut etre interessant mais avant d'acheter des cartouches, je souhaite sollicité toutes les bonnes ames pour qu'on reussissent à recharger une simple cartouche.

J'ai tellement envie de reussir lol

Par contre, si tu veux avoir des infos sur l'imprimante, tu tapes "EPSON STYLUS DX3800" dans google, mon imprimante y est referencé.

Sinon,
http://www.priceminister.com/offer/buy/18024710/Epson-Stylus-DX-3800-Multifonction-3-en-1-Imprimante.html


A votre clavier...
0
Bonjour,
Personne????? help me please....
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
9 nov. 2007 à 22:31
Ton imprimante n'est pas référencée mais les cartouches comptibles oui. J'ai pourtant exploré partout.
0
Bonjour,
Ja'i peux etre une piste.
Si on va sur le site de SSC Service Utility : http://www.ssclg.com/epsons.shtml

on y trouve la reference de mon imprimante DX3800
"Epson Stylus CX3800 / CX3810 / DX3800 ** supported"

Par contre les 2 asterix ** à coté du DX3800 revoie à ce message:
"** - NOTE! It is impossible to reset ink counters by software methods on this printers.
Use "ink freezer" function to maintain current ink level and "hot swap" to use refilled old cartridges.
Or use additional device."

Dsl je ne l'avais pas vu ;)
Je ne suis pas expert mais je le comprend comme ca "il est impossible de reserter les cartouche avec le logiciel, qu'on peux juste maintenir leur niveau d'encre avec la fonction "ink freezer". Sinon utiliser un autre materiel"

Si y a des personnes qui connaissent, est ce que cela veux dire que quand on a une cartouche pleine, il faut maintenir le niveau avec "ink freezer", mais apres, comment on recharge car je ne vois pas tres bien comment faire ca sans reseter.

Tcha tchao !!
0
aliel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
11 nov. 2007 à 20:43
Bonjour,
Ok donc avec ce logiciel, je ne peux que constater le niveau d'encre et je ne pourrait pas reinitialiser une cartouche remplie par mes soins.

En tout cas rama1, c'est super sympa de m'avoir aidé.

L'union fait la force.
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
11 nov. 2007 à 20:50
Non, c'est le contraire. tu peux remplir,mais le logiciel d'origine de l'imprimante ne t'indiquera pas les niveaux d'encre. Seul le logiciel "ink Freezer" te permettra de voir tes niveaux.
0
aliel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
26 nov. 2007 à 16:46
OKi merci pour votre aide. J'ai commandé un reprogrammateur de puce donc j'attend et je vous tiendrais au courant
0
Bonjour,
j'ai le même probleme que toi. J'ai une Epson C64. J'ai rechargé mes cartouches mais l'ordi continue à me dire qu'elles sont vides. J'ai lu tout ton developpement. Est ce que tu peux m'expliquer, comment on trouve un reseter, est-ce que au final ça a marché pour toi, etc..
0
bonjour ,
Moi j'ai un petit 'reseteur' pour les cartouches. Il m'a couté une disaine d'euro.
Dans mon cas ça me permet de vider complétement les cartouches car, je ne sais pas ou je dois faire le trou pour les remplir. Si quelqun pouvait me faire une photo de la méthode de remplissage se serait sympa.
Merci
0
Qui pouurait envoyer une phot pour montre ou faire le trou pour injecter de la nouvel encre dans les cartouche t 0611 t 0612 t0613 et t 0614 de chez epson , c'est pour une dx 3850
Merci
0
grimounette
19 mai 2008 à 17:26
bonjour
j'ai le même problème que toi, j'ai percé à deux reprises mais je n'ai pas encore trouvé le bon endroit?
Et toi as-tu trouvé où injecter l'encre dans les cartouches T0611, 12, 13 et 14 ? As tu une photo du réinitialisateur de puce ou la marque, car je n'ai pas encore ouvert le paquet j'ai un doute, l'embout a des picots? je dois à priori les poser sur la puce?
Merci de ton aide.
0
huahua1963 > grimounette
3 juin 2008 à 22:40
Helas non je n'ai pas de photo de mon "reseteur" Mais oui tu dois bien mettrer les picot en contact avec ta cartouche bien les tenir une disaine de seconde pendant ce tempsla loupiotte clignotte rouge et quand c'est fini elledeviens fixe vert et ça à marche sinon fixe rouge et tu dois recommencer. La pile qui est dans le "reseter" dure environ pour 1000 recharges.
Bonne impression.
0
ence2000 > grimounette
7 juin 2008 à 00:11
arretez de percer des des trous ça va fuir de partout . adoptez le link's 400 un reservoir externe de 100ml par couleur
(la cartouche c'est 10ml) donc 10 fois plus d'encre et 5 fois moins cher.Les professionels l'ont déja adopté.
encre2000@gmail.com pour plus d'infos
0
ence2000 > grimounette
7 juin 2008 à 00:15
arretez de percer des des trous ça va fuir de partout . adoptez le link's 400 un reservoir externe de 100ml par couleur
(la cartouche c'est 10ml) donc 10 fois plus d'encre et 5 fois moins cher.Les professionels l'ont déja adopté.
encre2000@gmail.com pour plus d'infos
c'est possible de recharger les T06 mais il faut non seulement un resetter mais aussi des valves de protection et bien sur de l'encre pig et non dye
0
gratuitt11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 10:38
salut mes amis mais ilexiste un logiciel de flashage d'impromente je l'ai perdu esque y a qlq un qui peut me le redonnez svp , ?merci bcp
0
Salut moi j'utilise le petit seseteur comme conrad .fr mais d'une autre marque . ça marche super après reset, le logiciel voit toutes mes cartouches pleines, même si je ne les ai pas remplies ça permet d'utiliser l'encre jusqu'au fond de la cartouche car en réalité il y a 9 ml d'encre dedans et non 7 comme indiqué sur la boîte je ne sais pas commen remplir la cartouche car je mets toujours de l'encre partout mais je sais comment faire un reset de la cartouche.
peux-tu faire un croqui précis d'ou tu fais le trou pour remplir tes cartouches?
0
salut
j'ai une epson stylus dx 3850, j'aimerais savoir comment faire un reset de la cartouche
merci
0
TAPEZ TROU CARTOUCHE SUR GOOGLE IMAGE
0