Rechercher : dans
Par :

Vidéo Windows Movie Maker à convertir en .avi

Dernière réponse le 15 sep 2009 à 18:52:17 kkouette, le 6 nov 2007 à 17:33:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens aussi de faire une vidéo avec Windows Movie Maker, et celle-ci s'enregistre sous le format .MSWMM
Je voudrais mettre ma vidéo sur Youtube, j'ai donc besoin de la convertir en .avi ou tout du moins, quelque chose de lisible...
J'ai lu pas mal d'articles publiés sur ce sujet, ils parlaient d'"enregistrer la vidéo", ce qui nous permettait de choisir le format, mais moi je ne peux que"enregistrer le projet" et je ne peux pas changer le format.

Je vous en supplie, si vous avez une solution.. aidez-moi, ça fait un mois que je suis dessus et je deviens dingue!

Clothilde - Windows Vista

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « vidéo Windows Movie Maker à convertir en .avi » dans :
Windows Movie Maker et les fichiers MOV Voir Problème Windows Movie Maker ne reconnaît pas les fichiers MOV Solution La solution consiste à convertir (transcoder) les fichiers MOV en fichiers AVI. Le logiciel Super permet de réaliser cette conversion. Voici un exemple de paramètres pour...
YouTube refuse ma video créée avec Windows Movie Maker VoirLa source la plus fréquente de cette erreur est que la vidéo est encore au format Windows Movie Maker et qu'elle n'a pas été exportée dans un format standard. Il vous faut donc l'enregistrer dans un format standard. Les manipulations à suivre sont...
[Windows Movie Maker]Enregistrer dans un format autre que .MSWMM VoirEnregistrer un fichier audio et/ou vidéo créé dans Windows Movie Maker, dans un format standard Présentation du logiciel Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker pour capturer du contenu audio et vidéo sur votre ordinateur à partir d'une caméra...

2

séraph, le 6 nov 2007 à 17:43:23
  • +2

Alors c'est pas très compliqué.
1) Pour commencer tu fais "enristrer mon projet sous"
2)Tu telecharger un logiciel de conversion des vidéos, moi j'utilise "Super" il y a surement mieux mais en tout cas moi c'est ce que j'utilise.
3)Ton projet enregistré tu le convertit au format .avi avec le logiciel de ton choix.

Et voila tu est sauvée. Pour infos si le logiciel "super" t'intéresse tu ne dervais pas avoir de problème pour le trouver chez clubic ou autre site de telechargement, en plus c'est un freeware.

Voila bon courage

Répondre à séraph

14

catoche82, le 5 fév 2009 à 16:05:59

J'ai télécharger le logiciel SUPER seulement c'est en anglais et j'y comprends rien

Répondre à catoche82

3

alquof, le 3 jan 2008 à 17:21:15

Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme mais est-ce que "super" est un logiciel en francais.
PS:merci pour l'info

Répondre à alquof

4

t0kii0-hxtel, le 5 jan 2008 à 15:22:18

Bonjour,
J'ai utilisé le logiciel "Super" pour convertir ma vidéo (faite avec WMM) pour la convertir en .avi, mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'utiliser (de plus il est en Anglais).
Si quelqu'un pouvait m'aider ..
Je dois à tout prix mettre ma vidéo sur un site ces jours ci ..
Merci beaucoup !

Répondre à t0kii0-hxtel

5

Alexen, le 19 fév 2008 à 01:07:35

Salut à tout le monde !! Alors voila j'ai un petit problême mon logiciel veut pas affiché le format AVI. Il me met seulement le format windows movie maker c'est il normal ?

Répondre à Alexen

6

lilo, le 28 aoû 2008 à 18:06:50
  • +1

Un logiciel en anglais : RAD video tools est gratuit
après l'avoir téléchargé , ouvrez le , puis cliquez sur votre vidéo à convertir et pointez "convert a file " pour finir choisissez votre format dans "output type" . un menu déroulant va apparaitre : cliquez sur trame complete

Répondre à lilo

12

Dana Scully, le 18 jan 2009 à 13:51:23

J'ai le meme problème et je n'ai pas encore de solution .

Répondre à Dana Scully

41

une fille qui te remercie, le 10 aoû 2009 à 23:23:39

Merci beaucoup j'ai tout fait comme tu as dit : télécharger RAD Video tools
et maintenant je peus convertir toutes les vidéos de mon choix :D

Répondre à une fille qui te remercie

7

cripulou, le 9 nov 2008 à 20:20:38

Une explication très pertinente:
"pr convertir une video MSWMM en AVI il faut allé dans FICHIER, clique sur ENREGISTRER LE FICHIER VIDÉO; clique sur POSTE DE TRAVAIL; clique sur SUIVANT et tu sélectionnes l'endroit sur ton disque où tu veux que ton fichier soit enregistré (avec le nom que tu lui auras donné); clique sur SUIVANT et clique sur AUTRES PARAMÈTRES, dans le menu déroulant, sélectionne alors DV-AVI; clique sur suivant et ton montage sera enregistré (ça peut prendre quelques minutes!). Et voilà, le tour est joué. "

Répondre à cripulou

18

dumbo, le 3 mar 2009 à 16:37:40

Bonjour a toi et a ts ...

j'ai effectivement fait la même manip que toi ms il semblerais que ca plante au dernier moment au lieu des'enregistrer tt c coupe et reviens au movie maker! g suffisament d'espace libre, tt es a jour je comprend pas .. ma vidéo n'en es pas une mais des photos et de la musique montée en diaporama ... une solution ? merci d'avance

Répondre à dumbo

19

catoche82, le 5 mar 2009 à 15:03:37

--
le professeur est pédagogue , l'éducateur est psychologue

Répondre à catoche82

20

dumbo, le 5 mar 2009 à 18:41:22

Coucou,
j'ai refait la manip plusieurs fois et g essayer d'aller voir ton lien mais pas de solutions la manip semble être la bonne mon travail es dabord "enregistrer sous" puis je choisi "publié sur cette ordi" et "suivant" on me propose "choisir les parametres de votre film" 3 possibilité s'offres à moi

*qualité optimal pr la lecture sur mon ordi
*compresser
*autres parametre DV.AVI (pal) perso je choisi ça

je clque sur publication de votre film la page d'estimation du tps restant restant apparait et là je me dis cool ça marche mais non ttte la page ce grisaille comme qd un programme ne répond plus et hop tt se coupe et la page de movie maker réaparait avec mon projet innitial sans changement ouinnnnn!!!!!!
à l'aide pitier ...lol

Répondre à dumbo

23

skover, le 20 mar 2009 à 22:12:58
  • +1

Bonjour,

Windows Movie Maker
Considérons que vous venez de créer votre diaporama

1ère méthode : .MSWMM en .avi
Fichier/Nouveau projet/Glisser les images + Fichier audio dans «Collections»/Glisser les images dans «Vidéo»/Glisser le fichier audio dans «Audio/Musique»
Fichier/Enregistrer le projet sous.../Sélectionner l'emplacement de l'enregistrement/Nommer le fichier (Votre fichier porte l'extension .MSWMM)
Fichier/Enregistrer le fichier vidéo.../Poste de travail/Suivant/1 Nommer le fichier ; 2 Sélectionner l'emplacement de l'enregistrement/Suivant/Afficher pls de choix.../Autres paramètres : DV-AVI (Pal) (Le fichier enregistré prte l'extension .avi)

OU

2ème méthode : .MSWMM en .wmv Puis .wmv en .avi
MSWMM en .wmv
Fichier/Enregistrer le projet sous.../Sélectionner l'emplacement de l'enregistrement/Nommer le fichier
Fichier/Enregistrer le fichier vidéo/Poste de travail/Suivant/1Nommer fichier ; 2 Sélectionner l'emplacement de l'enregistrement/Suivant/Qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur (Recommandé) et Suivant : (Le fichier enregistré porte l'extension .wmv)
.wmv en .avi
Toujours dans «Collections» Faire glisser le fichier .wmv/Dans la fenêtre de gauche et dans «Collections» le nom de votre fichier .wmv apparaît en tant que collection/Glisser le fichier dans la table de montage séquentiel «Vidéo»/Fichier/Enregistrer le fichier vidéo/Poste de travail/Suivant/1 1Nommer fichier ; 2 Sélectionner l'emplacement de l'enregistrement/Suivant/Suivant/Afficher plus de choix/Autres paramètres : DV- AVI (Pal)/Suivant : (Le fichier enregistré porte l'extension .avi)

Répondre à skover

24

dumbo, le 23 mar 2009 à 12:23:55

Bonjour
merci c gentil mais moi le diaporama es déjà créer et en plus le problème reste entier je fais la bonne manip de départ mais ça plante (cf mon message du 5 mars) pour info je suis sous vista home premium
svp sauvé moi y faut vraiment ke je le convertisse quitte a utilisé un autre logiciel

Répondre à dumbo

25

skover, le 24 mar 2009 à 03:17:00

Bonjour dumbo,

Avez-vous installer le k-lite codec pack pour vista ?

Répondre à skover

26

dumbo, le 24 mar 2009 à 09:43:05

Bonjour,

non j'avoue je n'ai pas insaller ce codec d'ailleur je sais même pas ce que c com codec mais je mi met tt de suite et si ça marche je reviendrais rampé umblement !!lol

Répondre à dumbo

28

dumbo, le 24 mar 2009 à 13:49:15

Bon g ts repris depuis le début g installé k-lite, je suis retourner chercher chaque image et chaque musique ke g remis ds movie maker afin d'être sûr kel fonctionne toute et ke mon projet les trouve g vérifier l'espace dispo et g essayer de le PUBLIER sur mon ordi au format recommander il propose un temps restant mais au bout de qques minutes il s'arr^te et me dis de vérifier si tt les élements sont tjs dispo si g assez d'espace dispo etc.... et de ressayer mais ça marche pas donc il n'est m^me plus question de le passer en .AVI mis simplement en .WMV
Je suis triste j'arrive pas et ça fait des semaines ke je gallère ............ snifff sniffff!!!!!!! help!!!

Répondre à dumbo

29

skover, le 24 mar 2009 à 20:06:08

Bonjour dumbo,

Verifier ceci : WMM/Outils/Options/Compatibilité/
La liste de filtres vidéo est la suivante : AVI decompressor, AC3 filter, DirectVobSub (auto-loading version), ffdshow Audio Decoder, ffdshow Video Decoder
Clic sur Rétablir les paramètres par défaut puis rééssayer publication d'un film

Répondre à skover

30

dumbo, le 25 mar 2009 à 11:56:49

Bonjour
Tout dabord merci du mal que tu te donne; g regarder ce que tu ma dis je n'ai pas le AC3 filter par contre voila la liste de ce que j'ai:
nero dvd decodeur, nero ogg splitter, avi compressor; nero videodecodeur; nero splitter; direct vobsub; nero mp4 splitter; nero resize; ffdshow audio decodeur; nero subpicture decodeur; ffdshow video decodeur

le nero est d'origine sur le vista home premium ke j'ai ...
j'ai essayé de ne cocher ke ce ke tu m'avais désignier sauf le ac3 filter ke je n'ai pas !!! j'ai aussi essayer le réglage par défaut mais ça change rien ....

Je sai plu quoi faire et ça m'énerve !!!

Répondre à dumbo

31

skover, le 25 mar 2009 à 20:01:40

Bonjour dumbo,

http://support.microsoft.com/kb/930435/fr

Essaie de publier ton diaporama en plusieurs séquence (3mn par séquence) comme si tu en créais X séquences
Ensuite, lorsque toutes les séquences sont publiées/Relancer Windows Movie Maker/Importer ces X séquences/Les faire glisser sur la table de montage/publier à nouveau le tout.

Répondre à skover

38

XXXXANOXXXX, le 18 jun 2009 à 19:41:52

Maiis moii l me demmende riien dautre..poste de trvail moi il enregiste et cest touut..??? S.O.S

Répondre à XXXXANOXXXX

8

misslauee, le 4 déc 2008 à 13:44:14

Non j'ai fais ce que tu viens de dire... et ça me dis qu'il na pas assez despace la ou je veux l'Enregistrer!

Répondre à misslauee

9

4rT, le 22 déc 2008 à 02:30:07

Ben c ptet que t'as vraiment plus de place sur ton disque , et un question ca te le fait quand le message?

Répondre à 4rT

10

guinoi, le 25 déc 2008 à 23:16:49

Bonsoir,

Deja merci pour votre aide et grace a vous j' espere realise mon projet, et est-ce normal, que l'estimation du temps est si long ( j'attend depuis + de 30mn) ?

Répondre à guinoi

11

Tigrou59, le 15 jan 2009 à 15:39:58

Pour vous répondre entre " Super " et " DAR vidéo tools " .... rien ne mache

sur RAD => Error Opening

sur Super => Erreur format de fichier

O_ø

Répondre à Tigrou59

13

catoche82, le 5 fév 2009 à 16:03:51

Bonjour
je voudrais savoir si vous avez trouver une solution car j'ai le même problème que vous
merci

Répondre à catoche82

15

Alex-sab, le 11 fév 2009 à 19:32:10

C'est vraiment la M@@@@ tout ça. Aidez-nous SVP !!!!

Répondre à Alex-sab

16

mellaguesh, le 1 mar 2009 à 21:09:03

Moi jé le même probléme ke vous mé sa me soule ji pige rien a votre truc moi je lé instalé le logiciel mais appré je sé pas koi faire merci de me répondre vite

Répondre à mellaguesh

17

catoche82, le 3 mar 2009 à 14:52:17

Essaye de voir içi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10889025 window movie marker en avi le professeur est pédagogue , l'éducateur est psychologue

Répondre à catoche82

21

CynthiOu, le 20 mar 2009 à 14:54:59
  • +3

J'au eu ce problème aussi...ça ma rendu dingue j'avais vraiment besion de changer le format !
Après avoir cherhcer pendant longtemps sur pleins de truc différents je viens juste de trouver la solutions en lisant une réponse c'est juste que c'est un peu mal expliqué...
il ne faut pas enregistrer en allant dans: fichier : enregister sous...
mais cliquer dans "publier sur" (la colonne de gauche dans movie maker) puis sur "cet ordinateur" une fenêtre s'ouvre tu clique sur "suivant" ensuite tu choisie l'option "autre paramètre" puis le format que tu veux.
il n'y a pas bocou de formats mais ensuite avec un logiciel de convertion je pense que c'est possible de mettre le format voulu !
bYe

Répondre à CynthiOu

22

France in lOve, le 20 mar 2009 à 14:59:01

G pa réusi persone a la bonne solution mé g essayé plein de truc et cfelle ki alair de bien marché c elle de desou de répons e

Répondre à France in lOve

L.O.L, le 20 mar 2009 à 18:59:45
  • +1

J'ai peut être la solution...J'ai cherhcer pendant longtemps sur pleins de forums, sites différents et je viens de trouver la solution, c'est juste que c'est un peu mal dit...
il ne faut pas enregistrer en allant dans: fichier : enregister sous...
mais cliquer dans "publier sur" (la colonne de gauche dans movie maker) puis sur "cet ordinateur" une fenêtre s'ouvre tu clique sur "suivant" ensuite tu choisie l'option "autre paramètre" puis le format que tu veux.
il n'y a pas beaucoup de formats mais ensuite avec un logiciel de convertion je pense que c'est possible de mettre le format que tu désires.
A+

Répondre à L.O.L

27

jeanne54, le 24 mar 2009 à 11:07:41

Bonjour,
depuis 2/3 ans je fais des montages sans problème (à part les croix rouges !! ) mais aujourd'hui c'est plus grave lorsque j'ai installé mon film sur la table de montage sequentiel, le moindre "clic" et houp !!! movie maker se ferme !!........
Si quelqu'un peut me résoudre ce problème je lui en serai très, très reconnaissant

Windos XP Pro

Répondre à jeanne54

32

alexc741, le 28 mar 2009 à 18:52:40
  • +4

Bonjours dumbo, je voit que tu a windows vista est je suis presque sur d'avoir la solution a ton probleme car j'avais le même et il ses régler!alors ce que tu doit faire c'est:

-ouvrire movie maker avec ton video

-aller dans fichier

-clicker sur publier un film

-tu suis les étape( tres facile)

-tu va a la place que tu a enregistrer ton video ( probablement "VIDEO")

-ton video est maintenant pres pour aller sur youtube !

aussi simple que sa ^^

Répondre à alexc741

36

mona, le 2 jun 2009 à 23:56:42

Merci, cette solution est simple et très efficace !!! ça faisait un bout de temps que je la cherchais ;-))

Répondre à mona

33

berthe54, le 3 avr 2009 à 17:48:38

Merci beaucoup à Alexc et aux autres mais je ne trouve nulle part "publier un film" ni dans "fichier" Que faire ???
encore merci à tous

Répondre à berthe54

37

alexc741, le 3 jun 2009 à 00:01:06
  • +1

Fichier XD tu ne trouve pas fichier ce n'est pas une place dans ton ordinateur ... c'est en haut a gauche ... quans on veut enregistrer on pèse sur fichier puis sur enregistrer sous.. la tu pèse sur fichier puis sur publier un film

Répondre à alexc741
Collection CommentÇaMarche.net