Vidéo Windows Movie Maker à convertir en .avi

Résolu/Fermé
kkouette - 6 nov. 2007 à 17:33
 athos - 8 août 2020 à 20:11
Bonjour,

Je viens aussi de faire une vidéo avec Windows Movie Maker, et celle-ci s'enregistre sous le format .MSWMM
Je voudrais mettre ma vidéo sur Youtube, j'ai donc besoin de la convertir en .avi ou tout du moins, quelque chose de lisible...
J'ai lu pas mal d'articles publiés sur ce sujet, ils parlaient d'"enregistrer la vidéo", ce qui nous permettait de choisir le format, mais moi je ne peux que"enregistrer le projet" et je ne peux pas changer le format.

Je vous en supplie, si vous avez une solution.. aidez-moi, ça fait un mois que je suis dessus et je deviens dingue!

Clothilde - Windows Vista
A voir également:

38 réponses

j'au eu ce problème aussi...ça ma rendu dingue j'avais vraiment besion de changer le format !
Après avoir cherhcer pendant longtemps sur pleins de truc différents je viens juste de trouver la solutions en lisant une réponse c'est juste que c'est un peu mal expliqué...
il ne faut pas enregistrer en allant dans: fichier : enregister sous...
mais cliquer dans "publier sur" (la colonne de gauche dans movie maker) puis sur "cet ordinateur" une fenêtre s'ouvre tu clique sur "suivant" ensuite tu choisie l'option "autre paramètre" puis le format que tu veux.
il n'y a pas bocou de formats mais ensuite avec un logiciel de convertion comme Format Factory je pense que c'est possible de mettre le format voulu !
bYe
188
J'arrive après la bataille, mais CynthiOu, tu viens de me sauver la vie!!!!!!!!!!! Merciiiiiii ^^ (on m'a refilé un PC qui est tout en anglais, impossible de mettre en français, et il ne voulait pas me changer ce put*** de format comme j'en ai l'habitude...) TT
0
Merciiii beaaucoup ! ça fesait un moment que je galerais là.
1
Merci, vraiment merci beaucoup ! :D
0
merci bcp
0
i love you
0
Une explication très pertinente:
"pr convertir une video MSWMM en AVI il faut allé dans FICHIER, clique sur ENREGISTRER LE FICHIER VIDÉO; clique sur POSTE DE TRAVAIL; clique sur SUIVANT et tu sélectionnes l'endroit sur ton disque où tu veux que ton fichier soit enregistré (avec le nom que tu lui auras donné); clique sur SUIVANT et clique sur AUTRES PARAMÈTRES, dans le menu déroulant, sélectionne alors DV-AVI; clique sur suivant et ton montage sera enregistré (ça peut prendre quelques minutes!). Et voilà, le tour est joué. "
62
bonjour a toi et a ts ...

j'ai effectivement fait la même manip que toi ms il semblerais que ca plante au dernier moment au lieu des'enregistrer tt c coupe et reviens au movie maker! g suffisament d'espace libre, tt es a jour je comprend pas .. ma vidéo n'en es pas une mais des photos et de la musique montée en diaporama ... une solution ? merci d'avance
0
catoche82 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 > dumbo
5 mars 2009 à 15:03
--
le professeur est pédagogue , l'éducateur est psychologue
0
dumbo > catoche82 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
5 mars 2009 à 18:41
coucou,
j'ai refait la manip plusieurs fois et g essayer d'aller voir ton lien mais pas de solutions la manip semble être la bonne mon travail es dabord "enregistrer sous" puis je choisi "publié sur cette ordi" et "suivant" on me propose "choisir les parametres de votre film" 3 possibilité s'offres à moi

*qualité optimal pr la lecture sur mon ordi
*compresser
*autres parametre DV.AVI (pal) perso je choisi ça

je clque sur publication de votre film la page d'estimation du tps restant restant apparait et là je me dis cool ça marche mais non ttte la page ce grisaille comme qd un programme ne répond plus et hop tt se coupe et la page de movie maker réaparait avec mon projet innitial sans changement ouinnnnn!!!!!!
à l'aide pitier ...lol
0
skover Messages postés 100 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 14 > dumbo
20 mars 2009 à 22:12
Bonjour,

Windows Movie Maker
Considérons que vous venez de créer votre diaporama

1ère méthode : .MSWMM en .avi
Fichier/Nouveau projet/Glisser les images + Fichier audio dans «Collections»/Glisser les images dans «Vidéo»/Glisser le fichier audio dans «Audio/Musique»
Fichier/Enregistrer le projet sous.../Sélectionner l'emplacement de l'enregistrement/Nommer le fichier (Votre fichier porte l'extension .MSWMM)
Fichier/Enregistrer le fichier vidéo.../Poste de travail/Suivant/1 Nommer le fichier ; 2 Sélectionner l'emplacement de l'enregistrement/Suivant/Afficher pls de choix.../Autres paramètres : DV-AVI (Pal) (Le fichier enregistré prte l'extension .avi)

OU

2ème méthode : .MSWMM en .wmv Puis .wmv en .avi
MSWMM en .wmv
Fichier/Enregistrer le projet sous.../Sélectionner l'emplacement de l'enregistrement/Nommer le fichier
Fichier/Enregistrer le fichier vidéo/Poste de travail/Suivant/1Nommer fichier ; 2 Sélectionner l'emplacement de l'enregistrement/Suivant/Qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur (Recommandé) et Suivant : (Le fichier enregistré porte l'extension .wmv)
.wmv en .avi
Toujours dans «Collections» Faire glisser le fichier .wmv/Dans la fenêtre de gauche et dans «Collections» le nom de votre fichier .wmv apparaît en tant que collection/Glisser le fichier dans la table de montage séquentiel «Vidéo»/Fichier/Enregistrer le fichier vidéo/Poste de travail/Suivant/1 1Nommer fichier ; 2 Sélectionner l'emplacement de l'enregistrement/Suivant/Suivant/Afficher plus de choix/Autres paramètres : DV- AVI (Pal)/Suivant : (Le fichier enregistré porte l'extension .avi)
0
dumbo > skover Messages postés 100 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
23 mars 2009 à 12:23
bonjour
merci c gentil mais moi le diaporama es déjà créer et en plus le problème reste entier je fais la bonne manip de départ mais ça plante (cf mon message du 5 mars) pour info je suis sous vista home premium
svp sauvé moi y faut vraiment ke je le convertisse quitte a utilisé un autre logiciel
0
Pour publié ta vidéo tu doit mettre Publier ma video. Ensuite tu mets "publier sur cette ordinateur" puis tu prends le format avec HD dedans et apres tu laisse charger et puis vas sur youtube et tu la mets ^^
9
Quel est le format HD??
0
un logiciel en anglais : RAD video tools est gratuit
après l'avoir téléchargé , ouvrez le , puis cliquez sur votre vidéo à convertir et pointez "convert a file " pour finir choisissez votre format dans "output type" . un menu déroulant va apparaitre : cliquez sur trame complete
8
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 13:51
J'ai le meme problème et je n'ai pas encore de solution .
0
une fille qui te remercie
10 août 2009 à 23:23
merci beaucoup j'ai tout fait comme tu as dit : télécharger RAD Video tools
et maintenant je peus convertir toutes les vidéos de mon choix :D
0
tous a bien marcher jusqu'au moment ou on arrive a ''un menu déroulant va apparaitre : cliquez sur trame complete '' eh baah ... je ne trouve rien n'apparait !!!
0
merci lilo

j' ai enfin réussi il est bcp plus pratique et plus rapide d' utilisation que les autres programmes proposé

j' ai convertis ma vidéo de 12G en 4G
sans perdre aucune qualité

SUPERRR
0
Personnellement, tout fonctionne comme décris, excepté qu'il ne veut pas convertir car il n' arrive pas à ouvrir le fichier .MSWMM ... HELP.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors c'est pas très compliqué.
1) Pour commencer tu fais "enristrer mon projet sous"
2)Tu telecharger un logiciel de conversion des vidéos, moi j'utilise "Super" il y a surement mieux mais en tout cas moi c'est ce que j'utilise.
3)Ton projet enregistré tu le convertit au format .avi avec le logiciel de ton choix.

Et voila tu est sauvée. Pour infos c'est un freeware.

Voila bon courage
5
j'ai télécharger le logiciel SUPER seulement c'est en anglais et j'y comprends rien
0
il est en francais il suffit de choisir lors de l'installation
0
tu peux télécharger VDOWNLOADER qui est un utililitaire de téléchargement et qui permet aussi de convertir quasiment tous les formats audio et vidéo. Il te suffit de choisir le format voulu
0
Moi je connais un logiciel pour convertir des vidéos en pleins de format. Ca s'appelle Hamster Free Vidéo converter
4
Bonjour tout le monde;

Apres des jours de tentatives echouées, et de conseils plus incomprehensibles les uns que les autres, j'ai enfin trouvé comment convertir une video windows movy maker au format AVI =D

Bon alors c'est tres simple:

Faut d'abord telecharger un logiciel de conversion video,moi perso apres avoir tout testé j'ai opté pour format factory format factory
Quant a votre film que vous avez sur windows movie maker il faut l'enregistrer en cliquat sur enregistrer le film (colonne en haut a gauche) avec paramteres d'enregistrement haute definition,la vous attendez quelques minutes le temps de l'enregistrement !
Des que c'est fini, vous avez juste a le convertir avec le logiciel video deja téléchargé en AVI ou autre format de votre choix.

Et voila :D le tour est joué,votre video est en AVI et prete a etre mise sur youtube.



=) J'espere que je vous ai vraiment aidé !

Au plaisir
3
il n'y a même pas ''enregistrer le film '' ??????
0
Moi aussi j'essaye de mettre mon projet movie maker au format avi mais ça ne marche pas !

Quand je veux cliquer sur Enregistrer le fichier Vidéo, il est en gris, cela veut dire qu'on ne peut pas.

Que dois-je faire ?
3
Moi, je me contente d'enregistrr la vidéo sous le format .wmv. Je vais dans les "Tâches", il y a trois étapes:
1) Capturer la vidéo
2) Modifier la vidéo
3) Terminer la vidéo

Je prends le 3 et je fais "Enregistrer sur mon ordinateur"
2
Il y a une fonctionnalité dans Windows Movie Maker qui permet de sauvegarder ton montage en AVI. Dans FICHIER, clique sur ENREGISTRER LE FICHIER VIDÉO; clique sur POSTE DE TRAVAIL; clique sur SUIVANT et tu sélectionnes l'endroit sur ton disque où tu veux que ton fichier soit enregistré (avec le nom que tu lui auras donné); clique sur SUIVANT et clique sur AUTRES PARAMÈTRES, dans le menu déroulant, sélectionne alors DV-AVI; clique sur suivant et ton montage sera enregistré (ça peut prendre quelques minutes!). Et voilà, le tour est joué.

J'espère que ces petites instructions te seront utiles.

Bon visionnement!
2
Bob l'éponge
24 avril 2012 à 16:15
Il y a pas Enregistrer le fichier vidéo.
0
comment ou trrouve poste de travail?
0
Bonjour Moi j arrive jusqu'à l étape ou le vidéo est bien convertie en Avi par contre plantage quasi systématique à 11-12 minutes j ai réessayé plusieurs fois et à chaque fois c est pareil ..je ne comprends pas , pour la conversion via format factory fail des le début merci de votre aide
0
Salut les potes,
j ai trouvé une solutions ; Real player peut convertir et il lit les vidéos ,
à mon avis c est mieux que Super .
ba télécharger le !!
2
antho rockkk
12 août 2010 à 15:55
Mais comment tu fait pour enregistrer une vidéo a partir de ton ordinateur son cam studio tu doit utiliser la cam ??
2
Bonjour tout le monde !
vous savez j'avais le même problème et j'ai pas pu enregistré ma vidéo sous une forme lisible, j'ai tout essayer.......
A la fin j'ai constaté qu'en négligeant l’étape de "Terminer la vidéo" avant qu on passe à l'enregistrement .
La vidéo ne sera pas lisible que par movie maker.
merci pour toutes les idées
0
Tom l'inquiet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 2
5 nov. 2011 à 20:18
Moi, a chaque fois que je veut l'enregister ça me dit que je ne peut pas le mettre à cette emplacement là :S mais pourtant j'ai essayé plein d'emplcements , svp !
J'ai essayé toutes les techniques propsées mais aucune ne marche !
Svp j'ai vraiment besion d'aide :)
2
Merci pour l'astuce cripulou, c'est vraiment plus rapide comme ça ;)
2
Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme mais est-ce que "super" est un logiciel en francais.
PS:merci pour l'info
1
"Format factory" en francais et gratuit

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/


Voili voilà.
0
Bien moi j'ai la version 2011 et j'ai le même problème aidé moi svp ! .....
0
Antoineeee029
28 juil. 2009 à 18:27
Voila j'ai telecharger SUPER mais sa ne m'affiche pas le format avi et quand je veut mettre ma video WMM il ne la trouve pas il trouve que les bout de video que j'ai fait pour la video.
1
skover Messages postés 100 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 14
28 juil. 2009 à 22:56
Bonjour Antoine,

Dans [1. Select the output container], sélectionner "avi".

"quand je veut mettre ma video WMM il ne la trouve pas il trouve que les bout de video que j'ai fait pour la video." : il faut assembler tout cela d'abord.
0
une femme en detresse !
8 août 2010 à 21:30
alexc741 tu est fort ! meerci a grace a toi j'y aarrive ! c trop bien merci encore!!!
0
The-desperate-story
9 janv. 2010 à 18:12
Salut tout le monde j'ai regardé toutes vos réponses et moi aussi j'étais bloqué cependant j'ai tout essayé et il y a quelqu'un d'entre vous je ne sais plus qui qui a trouvé la VRAIE solution qui est :

Ouvrir votre vidéo avec Movie maker ensuite aller dans fichier puis publier le film, cliquez sur youtube et suivez les instructions, vous allez apres avoir quelques minutes de tléléchargement et une page qui menne a youtube
Bisous
1
Le problème de WMM c'est que les gros montages (surtout ceux qui sont long) prennent du temps à être publié , exemple , là j'ai fait une vidéo avec fraps en deux parties , encore heureux , j'ai juste rajouté un titre en plus de la vidéo qui dure elle 21 minutes et la deuxième 26 , mais rien que pour la première partie , j'en ai pour 300 minutes , c'est hallucinant quand même hein ?^^
1
Bonjour je voulais remercier 'cripolou' car cette technique marche 100% sur windows XP . Je met des videos de piano aller voir : Mon pseudo eclaire007
1
Vas pas tomber malade pour ça y as des choses plus graves dans la vie
Désolé je peus pas t'aidé mais j'ai exactement le même problème
Alors si tu as une combine avant moi, sois sympa
Fait le moi savoir ok?
Merci d'Avance
1