Sanspseudo
16274Messages postés
2 octobre 2007Date d'inscription
27 mai 2012Dernière intervention
10 nov. 2007 à 13:59
Bonjour,
Je ne parle pas de "touches" mais de "Boutons" ou de "cases" , :-)) c'est pas pareil..
Je ne sais pas quelle est la version de Mac OS X que vous utilisez et donc je ne sais pas quelle version d'Onyx vous avez téléchargé et lancé.
En tous cas, sous OSX.4 , "Tiger",
-lorsque on lance Onyx, vous avez avant toute chose une première fenêtre de dialogue qui s'ouvre vous demandant si vous souhaitez vérifier l' état S.M.A.R.T ddu disque dur, il répondre par "Continuer", et laisser faire, puis vous avez une deuxième fenêtre qui s'ouvre et vous demande si Onyx doit controler la structure du disque, encore une fois, il faut répondre par "Continuer" et attendre un peu, puis le logiciel vous demande d'entrer votre mot de passe d'administrateur du Mac, que vous donnerez bien sûr.
Ensuite vous avez une barre avec 10 boutons, le 6ème bouton s'appelle "Automation", si vous cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre avec 16 cases à cocher. Ces cases sont classées par rubrique "Maintenance" + "Suppression des Caches" + "Nettoyage" + "Réinitialisation".
Il y a aussi 2 boutons "Options" que vous ne touchez pas.
Ce que vous faites: vous cochez toutes les cases sauf celle nommée "Affichage du contenu des dossiers" se trouvant dans la rubrique "Réinitialisation".
Ensuite, vous cliquez sur le bouton du bas "Excecuter"
Après ça vous re-démarrez le Mac.
Voilà, en détails très précis ce que vous avez à faire sous OS 10.4 avec Onyx pour Tiger. Je ne peux pas être plus clair.
Si vous avez une autre version de OS 10 et donc une autre version d' Onyx, il se peut qu'il y ai de très légères différences, mais la démarche est la même.
Bonne chance