Probleme envoi courrier /Outlook Express 5.06

Résolu/Fermé
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 6 nov. 2007 à 17:12
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 7 nov. 2007 à 15:32
Bonjour,

j'ai réinstallé OS 9.2.1 sur mon iMac 406 et Outlook Express 5.0.6. Auparavant, jamais de problème, mais depuis la réinstallation, seule la réception du courrier ok mais refus obstiné des envois : message récurrent, Impossible d'envoyer le message vers le compte... Explication : mémoire insuffisante (!) ERREUR : -108
L' installation a été vue et revue. J'ai tt essayé mais n'ai tjs pas trouvé la solution... Help! Merci
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 nov. 2007 à 18:36
Bonsoir,
Fait déjà la mise à jour en 9.2.2 et, s'il te manque de la RAM, achète une barrette et ton iMac te diras merci car, si tu n'as que la mémoire de base, livrée d'origine, tu vas être short pour utiliser tes applis.
0
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 14
7 nov. 2007 à 08:39
re-bonjour dede74000 !!!
En fait, meme avec la mise à jour OS 9.2.2 (faite à plusieurs reprises), niente, le problème demeure... Pourquoi ça marchait la veille et non plus le lendemain après réinstallation d'Outlook E. J'ai vérifié sur mes deux iMac, c'est pareil... Il y a forcément un obstacle à contourner sur O.E., mais lequel, et à quel niveau ? je n'ai jamais été confronté à ce problème auparavant, meme avec une RAM limitée!!!
@+ ML

"La moisson est toujours plus belle dans le champ du voisin" (Ovide)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 nov. 2007 à 10:21
Bonjour,

Tu as bien la dernière version d'O.E développée pour le Mac !!
Je crois que, comme son successeur Entourage, tu dois pouvoir reconstruire la base de données, est-ce elle qui est la cause de ton problème ? je ne sais pas mais, essayes de lancer OE touche option enfoncée (alt) et lances la reconstruction, pour voir ;-) je ne vois que ça ou jeter les préférences d'OE de ton dossier préférences et relancer O.E.
0
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 14
7 nov. 2007 à 11:03
c'est peut-etre la derniére version d'O.E développée pour Mac qui coince... vas savoir? et si j'installais à nouveau une version ancienne d'O.E. ? A ce stade je me contrefous des performances! Ma préoccupation est de recevoir et envoyer le courrier!!! Pour info, O.E. pour Windows ne me pose pas problème sur mon autre PC, quant à OS X 10 sur Mac (je l'ai sous le coude), je diffère son installation pour des raisons diverses, manque d'espace et probl. traitement-récup des fichiers développés sous OS.9... Pour l'immédiat, je vais me conformer à ce que tu m'as suggéré, préférences, etc... je te tiens au courant, et si ça marche, une fois encore, bravo à toi! @ + suivre. ML
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 nov. 2007 à 12:19
Selon la version de Mac OS X que tu veux installer, jusqu'à la version Panther, Classic (9.2.2) peut être installé et tous tes fichiers ou applis, tournant sous 9 fonctionneront toujours, c'est mon cas. Si c'est une version de Tiger, je crois que Classic n'est pas livré avec mais, tu peux toujours installer Mac OS 9.x.x sur une partition dédiée.
0
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 14
7 nov. 2007 à 15:32
S'agissant d'OS X, j'ai à dispo depuis quelques mois la version officielle v10.1. J'attends de voir et de repenser l'ensemble car faudrait pas que d'autres problèmes surgissent par la suite... Pour l'instant, je suis overdose et des tas de dossiers en suspend, alors je bosse sur mom portable Asus (vois-tu, quand je pense avoir été de la première génération MAC, le PC aujourd'hui me rend bien des services, pour l'instant, quoique la philosophie diffère, mais pourvu que je puisse expédier mes mails, ce qui est le cas présentement, alors je m'en contente... Faudrait quand meme que je remette les pendules à l'heure sur le Mac! M'enfin!!! Gardons contact, pourvu que ça marche... @+ ML
0