Rechercher : dans
Par :

Pb pont reseau RJ45/IEEE 1394

Dernière réponse le 10 sep 2003 à 19:04:18 (TRoLLz)TTco, le 8 sep 2003 à 13:30:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai un pb de stabilité du reseau sur XP pro

j'ai une :
carte RJ45 Raeltek 8100BL Ethernet 10/100Mb LAN controller (192.168.0.69, 255.255.255.0, 192.168.0.1)
une carte SB Audigy Player avec IEEE 1394 (par defaut)

Lorsque les 2 sont installés, tout va bien pendant qq minutes, puis les pbs reseaux commence (ne peux plus rentrer sur les pc du groupe de travail, coupure dans les envois, perte de la connexion internet, etc...) jusqu'à une perte totale du reseau.

En faisant un pont, pareil. (config des 2 cartes par défaut puis parametrage reseau sur le pont).

Et si j'enlève ma carte son, alors le reseau revient et tout roule...

J'ai également fais le test avec une carte IEEE 1394 (3 ports), et même pb, je me demande si cela ne viendrait pas soit des drivers, soit d'une incompatibilité avec ma carte RJ45 ?

Merci de vos suggestions

Meilleures réponses pour « Pb pont reseau RJ45/IEEE 1394 » dans :
Camescope DV non reconnu / Pilotes firewire VoirSi votre camescope numérique n'est pas reconnu par Windows, veuillez suivre la procédure suivante : Vérifications préalables Avant toute chose : Assurez-vous d'utiliser un câble Firewire (IEEE 1394) pour la connexion entre le camescope et...
Le bus Firewire (iLink / IEEE 1394) VoirPrésentation du bus Firewire (IEEE 1394) Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle il fait référence) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...

1

Dworf, le 8 sep 2003 à 13:40:11

Je pencherai pour un conflit d'irq
tu peux vérifier ça?
Un bon informaticien est un informaticien un peu fainéant!

Répondre à Dworf

2

(TRoLLz)TTco, le 10 sep 2003 à 13:33:56

Je vérif ça comment ?

Répondre à (TRoLLz)TTco

3

(TRoLLz)TTco, le 10 sep 2003 à 13:55:08

Je viens de faire un tour dans le forum au sujet des irq, et je vois de quoi tu parle maintenant, mais lorsque je vais dans mon matériel, il n'y a aucun conflit apparant, par contre je verrais ce soir chez moi si effectivement les cartes reseaux utilisent le mem IRQ.
Et dans ce cas quelle solution adopter ??

Répondre à (TRoLLz)TTco

4

Dworf, le 10 sep 2003 à 16:31:33

Attention, vérifie si bien si elles sont bien enconflit
il est possible qu'elles aient le même irq, mais pour du aprtage seulmeent (ce ki est normal)
pour corriger un conflit, regarde dans l'aide d'ans windowz (pour une fois kelle sert)
Un bon informaticien est un informaticien un peu fainéant!

Répondre à Dworf

5

(TRoLLz)TTco, le 10 sep 2003 à 19:04:18

Bien, j'ai verif mes irq sur la carte mère, et elles etaient en auto, donc j'ai attribué une irq différente a chaque port pci, malheureusement je ne pourrais pas tester si ça marche dans l'immédiat.

Merci pour tout.

J'ai eu mes reponses pour l'instant, a bientot pour de nouvelles aventures !

Répondre à (TRoLLz)TTco