Mon ordi boot seulement si je laisse le cd...

Fermé
spongebob08 - 6 nov. 2007 à 15:34
 olivier198206 - 17 juil. 2008 à 01:24
Bonjour tlm,

Voilà j'ai un problème pour démarrer mon windows. Je vous explique, j'ai récupérer mon ancien disque dur de 160 giga en IDE de mon ancienne config, celui ci contient exclusivement des données et j'ai aussi récupérer mon raptor 74 giga en sata que je veux mettre comme disque de démarrage. Donc j'installe windows xp jusqu'ici tout va bien windows démarre et tout est pour le mien dans le meilleur des mondes, mais le seul problème c'est que dès que j'enlève le cd de windows du lecteur de dvd. Eh ben j'arrive à vérification dma... et ensuite il me mets disk boot failure. Je vais dans le bios vérifie que mon disque dur et bien en first boot et que mon raptor et bien le premier des disques dur mais rien n'y fait, toujours le même message. Par contre dès que je remets le cd dans le lecteur il me dit si je veux booter à partir du cd cliquer sur n'importe quel bouton biensur je ne clique sur aucun bouton et voilà que windows démarre. Je me demande si ce n'est pas à cause de la lettre c: qui a était donné au disque IDE au lieu du raptor ou alors peut être qu'il boot d'abord sur le disque IDE et vu qu'il n'y a que des données, il se remet sur le cd. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
O Rage ! O désespoire ! O ordi ennemi !!! lol
A voir également:

4 réponses

SGTPOG Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 2
6 nov. 2007 à 15:40
Salut,
Pour commencer debranche le dd ide et voit si tu peux booter sur ton raptor.
Et regarde aussi si tous tes lecteurs son activé dans le bios car dans certain tu peux changer l'ordre de boot alors que tes differents lecteurs ne sont pas activés.
Et passe ton IDE en slave grace au petit cavalier que tu trouveras a l'arriére et en regardant la notice sur le dd ide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2007 à 15:49
Salut,

voir aussi le problème lié avec deux disques différents ' sata et ide' une piste ici tout en bas de la page paragraphe 5 > https://techjourney.net/fix-windows-or-linux-setup-installation-unable-to-detect-sata-harddisk-drive/
0
SpongeBob08 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
6 nov. 2007 à 16:31
Normallement mon disque dur IDE et bien sur slave. Ce qui est bizarre et qu'il arrive à lire mon lecteur de cd rom alors qu'il est en sata et qu'il n'arrive pas à booter sur mon raptor. Est ce que vous auriez une idée du fait qu'il boot bien quand je laisse le cd et qu'il met boot disk failure quand je l'enlève ??? Merci.
0
olivier198206
17 juil. 2008 à 01:24
salut , jai le meme pb . est ce que tu as trouve la soluce??
merci beaucoup
0