Mise en réseau via freebox

Résolu/Fermé
anony1210 - 6 nov. 2007 à 13:03
 Sébastien - 6 nov. 2007 à 13:58
Bonjour,
Je remercie tous ceux qui sont intervenus pour me donner leurs idées.
J'ai déjà fait tout cela (tout est indiqué par les uns et les autres) avant de lancer le message.
J'ai déjà relié chaque ordi par un câble ethernet La connexion adsl internet ne pose aucun problème.

Quand j'ai mis le switch, tout se complique. Plus d'internet. Aucun ordinateur ne voit l'autre.
Quand j'enlève le switch, et que je fais un branchement direct poste à poste, cela marche.
Mon problème je voudrais que les quatre ordinateurs puissent être accédés à la fois, avec ou sans switch.

Merci

1 réponse

2 possibilités: soit tu mets tout en automatique et chaque poste qui démarre à une adresse attribuée par ta freebox...
Pour ce fare, il faut que la fonction ROUTEUR de ta freebox soit en fonctionnement. Pour l'activer (car elle ne l'est pas par défaut), il faut te connecter avec un poste sur ton compte FREE, aller dans les options de configuration en bas de la page, et d'activer en cochant la case... Ensuite il faut débrancher et rebooter ta freebox... Je pense que ça devrait fonctionner (chaque ordi qui démarre incrémente son adresse respective de 1)... L'autre solution consiste à tout mettre en IP Fixe mais au niveau config, c'est plus long et plus compliqué, mais plus pratique si par exemple tu as une imprimante réseau ou un des poste qui doit tout le temps garder la même adresse.
Pour moi, le souci réside dans le fait que la fonction routeur n'est pas enclenchée par défaut... donc active la et tu verras ensuite...
0