Réparation Active Directory

Fermé
esprog Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 6 nov. 2007 à 12:13
esprog Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 8 nov. 2007 à 12:36
Bonjour,

je rencontre une (sérieuse ?) difficulté avec un domaine Active Directory (Windows Server 2000) depuis quelques temps maintenant.
En effet, il m'est impossible de naviguer (de consulter le contenue via l'Explorateur Windows) sur les postes de mon domaine : je me fait jeter. On me dit que je ne possède pas les droits nécessaires. Tous les comptes sont dans le même cas, de l'administrateur à l'invité. Que je sois connecté sur un serveur de mon domaine ou bien depuis une station de travail. Il n'existe qu'une seul exception à tout ça : j'ai un seul compte utilisateur qui, sans que je puisse savoir pourquoi, peut continuer à naviguer sur les postes du domaine. Il peut ainsi continuer à consulter les ressources partagées (dossiers et imprimantes).

J'ai vérifier tous les droits et autres options mais rien à première vue ne semble avoir "bougé"...

J'ai essayé de "cloner" le seul compte qui fonctionne mais non, le nouveau compte créer présente les même symptômes... il est restreint lui aussi, comme les autres.

Je me suis aperçu par contre que si j'expulse du domaine les stations de travail et qu'elle se retrouve en simple WORKGROUP, je peux y accéder.

Dernier point : les seules machines que je peux continuer à atteindre sont les deux contrôleurs de domaine. Les utilisateurs du domaines comme les administrateurs continue de les atteindre avec les mêmes règles qu'auparavant.

Ma question : Existe-t'il un moyen de faire rebasculer l'Active Directory avec des "droits" par défaut ?
Je souhaiterai lui faire retrouver les droits par défaut, comme lors d'une première utilisation sans perdre "mon domaine, ses machines et utilisateurs" ??? Est-ce possible ? Existe-t'il des outils, des logiciels pour y parvenir ?

Par avance merci.
Toute aide sera la bienvenue. Merci à la communauté.
A voir également:

4 réponses

tente un f8 au demarrage de ton serveur, un menu de restauration doit etre present en plus du mode sans echec si mes souvenirs sont exacts!!!!a confirmer!!!
2
esprog Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
7 nov. 2007 à 09:46
le F8 n'a aucun effet, il existe bien un mode de restauration, mais celui ci n'a pas beaucoup d'utiliter.

Auriez vous une autre solution?

Merci d'avance.
0
A vrai dire, je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème!!!! regarde sur ce lien il traine peut etre 2/3 infos pas mal !!!!! http://winad.epfl.ch/core/index.asp?article=69 !!! tiens moi au courant
0
esprog Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
8 nov. 2007 à 12:36
Merci pour tous ces conseils. Je vais prendre le temps de regarder tout ça et ne manquerai pas de vous tenir informé.
0