[ACCESS] Créer une DVDthèque

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2007 à 11:15
 dvdlib - 8 déc. 2007 à 13:03
Bonjour,

Après avoir appris le langage mySQL et PHP, j'ai créer une dvdthèque seulement ce n'était pas pratique car à chaque formatage du PC où même lorsque je voulais l'utiliser sur un autre PC, il m'était impossible de récupérer la base (EasyPHP)

Alors j'ai essayé d'en faire une avec Access mais bien que j'arrive à créer une table et des champs, je coince sur les formulaires. J'ai trouvé plusieurs cours sur le web (notamment YBET) mais je ne comprend pas sa méthode et je n'arrive pas à lier un formulaire à une table...

Quelqu'un connaît-il un cours simple sur l'utilisation des formulaires

(Note: j'ai Access 2007)

Merci d'avance et Bonne Journée

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

tu peu aller voir là si tu veu il y une application toute faite
0
Bonjour,

tu peu aller voir là https://loufab.developpez.com/ si tu veu il y une application toute faite
0
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 64
6 nov. 2007 à 13:31
Dans les bases de données exemple a l'installation d'Access, il y a déja une base de données DVDtèque...
A mon avis tu gagneras a la customiser plutot que partir de zéro...
0
Bonjour, ... c'est marrant moi j'ai fait exactement le cheminement inverse

partir d'une base Access 97 et ensuite transposer en MySQL et ASP ( je me mets tout doucement au PHP )
bien que j'utilise encore Access avec le protocole SOAP ( service ) pour encoder mes données en local et transférer sur le serveur

Une DVDthèque sur le Web ... c'est tout de même plus intéressant qu'en local ( quelque soit l'application utilisée )
Au moins il est possible de partager des infos (cotation du film, commentaires, système de rangement, ... )
0