Avi vers lecteur dvd

Fermé
Gil94 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003 - 8 sept. 2003 à 00:29
 viincent45 - 25 déc. 2008 à 17:18
Salut a tous
J'ai un film en avi (695 mo) que je voudrais mettre sur un cd 700 mo pour pouvoir le lire sur un lecteur dvd de salon.
Je l'ai encodé en mpg mais il fait 920 mo.
Comment doit je faire.
J'ai utilisé tmpgenc pour l'encodage.
Merci de votre aide
A+
A voir également:

49 réponses

metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
8 sept. 2003 à 11:25
Salut!

Pour que l'image ne soit plus à l'envers, met ton CD dans l'autre sens dans ton lecteur! :-)))
LOL

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
2
surpris de la complexité des solutions - j'suis profane, je viens d'acheter un graveur dvd avec le log SonicMYDVD je n'ai eu aucun pb pour ma premiere gravure, compilation de cinq vidéos une en mpeg2, deux en avi, deux en ati file(mpeg), transcodage etc... fait automatiquement; DVD ok lisible sur lecteur dvd salon premier prix. Transmis a toutes fins utiles.
1
Salut tintinus,
moi aussi j'ai sonic my dvd, et il ne prend que mes mpeg sur un dvd-rw???? et pour les avi de 800mo par exemple,un dvd de 4.7Go est trop court, alors que faut-il faire stp????
0
Salut,

ecoute, peux-tu m'aider à graver mes fichier .avi sur un dvd afin de les visualiser sur le dvd salon?

J'ai essayé plein de chose, rien de marche, une fois on me dit que le cd n'a pas assez de place, etc...

Je galère, c'est la première gravure que j'essaye... pas facile...

Merci d'avance
0
salut gilou ! ! !
- dans tempgenc tu dois le couper en 2

- voyons si je me rappel ! :

- Démarre TMPGEnc, et ferme l'assistant, s'il apparaît.
- Sélectionne dans le menu: "Fichiers\MPEG Tools". ( outil)
-1Sélectionne l'onglet "Merge & Cut"
Dans le menu déroulant "Type", sélectionne "MPEG-1 Video-CD" (si vous avez un fichier MPEG1 pour VCD 1.1 ou VCD 2.0) ou "MPEG-2 SuperVideoCD (VBR)" (si vous avez un fichier MPEG2 pour SVCD)

-Clique sur "Add" et sélectionne sur votre disque dur le fichier MPEG à couper (dans cet exemple, "E:\video_900_MB.mpg")

- Sélectionne le fichier que tu viens d'ajouter... il doit être surligné

- Clique sur "Edit"

-Moment précis où la séquence doit commencer
Pour créer la première partie, couper à "00:00,00"

Moment précis où la séquence doit finir
Nous utiliserons la fenêtre de prévisualisation pour définir précisément la fin de cette première partie

Utilise le curseur pour trouver, approximativement, l'endroit où tu veux couper le fichier MPEG (dans cet exemple, près du milieu)

tu peu cliquer sur "Play"/"Pause" et sur les boutons "image par image" pour trouver avec précision l'endroit ou tu veux couper le fichier
NB: le temps exact de la coupure est affiché à gauche de la fenêtre.

Clique alors sur "}" (fin), ce qui changera la valeur dans

"Ok" pour quitter la page

- Retour sur l'onglet "Merge & Cut"...

- Vous devez voir ici la zone de coupure que vous venez de définir

-Clique sur "Browse" pour sélectionner le fichier de destination

-Clique sur "Run"... et patiente!

- De retour à l'onglet "Merge & Cut" après que le nouveau fichier ait été généré...

-Edit" encore, pour créer la seconde partie à présent

Entre la valeur de fin de ton premier fichier comme valeur de départ du second.

Positionne le curseur à la toute fin à droite et clique sur "}" (fin)
"(Last)" devrait apparaître dans la zone de fin du fichier

"Ok" pour quitter cette page.

ET si tu veux le voir sur ton dvd de salon, va sur mon site
y a tout ce que tu veux savoir POUR créer le VideoCD

- mon site perso: perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Gil94 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003 1
8 sept. 2003 à 09:54
Je te remercie de tes conseils.
Une chose que j'avais oublie, en lecture le film que j'avais encoder en mpg etait a l'envers.
Si tu pouvais me dire pourquoi.
A+
0
Salut Beloche

j'ai fait comme tu as écrit...mais j'ai un prob quand je le met dans mon lecteur DVD maison....

L'image saute... et est en noir et blanc..... vraiment bizz...

Nef
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
8 sept. 2003 à 11:57
La tête en bas est un bug connu, un bug évidemment, qui vient d'un codec défaillant sur ton PC. Quand tu joues le film, tu vois probablement apparaître l'icone du codec dans la barre de tâche à côté de la date. Regarde donc lequel c'est et s'il te propose des options miscellaneous comme Flip Vertically. Cela se règle définitivement en nettoyant l'ensemble des codecs packs installés pour y remettre des codecs récents. Sais-tu nous faire la liste de tout ce que tu as installé ? (Lire http://www.commentcamarche.net/forum/affich-331393-mpg-%E0-l%27envers , bonsoir les petits amis !). Un petit outil a été écrit pour rapidement supprimer certains codecs qui foutent la tête en bas, les écrans verts et autrs stries : c'est bigfix lire http://www.commentcamarche.net/forum/affich-331393-mpg-%E0-l%27envers



Une autre réponse récente donnait une technique très différente : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-396629-avi-en-mpg pour contourner le bug en inversant une nouvelle fois l'image. Pourquoi pas. LOL

Reviens nous dire ce que tu auras essayé, qu'est-ce qui a réussi et ton avis sur ce qui en était la cause.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous,

Merci pour ce forum.

maintenant, j'ai un graveur DVD, comment puis-je faire pour copier ces fichiers .avi ou .mpg sur un DVD.

Merci d'avance pour votre aide

Jacques
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 oct. 2003 à 00:50
Cela n'a pas beaucoup d'intérêt: ton graveur peut aussi graver des CD-R de 80 minutes, cele ta coûtera moins cher que de placer tes vieux clips sur des DVDxx vierges.
Si ton but est de jouer des AVI et MPG sur un lecteur de DVD de maison classique, il faudra transcoder et retomber sur un format compatible, mais cela ne sera jamais très fameux. Selon le principe de thermodynamique de baisse généralisée de l'entropie, cela ne pourrait que se dégrader, au mieux se maintenir au même niveau de qualité.
Une autre solution est de trouver le lecteur de salon qui est capable de visionner les mpeg (le mien le fait) et les AVI (certains sont capable d'affichier les format Divx mais ils sont rares et chers et loins d'être universels comme on le souhaiterait.
Je crois que je suis à côté de ta question, alors raffine-la stp.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Bonjour,

En occultant le coût d'un dvd vierge, plutôt que me trimbaler avec 5 cd, je préfère sauvegarder mes fichiers avi et mpg sur des dvd de 4Go et effectivement essayer de les lire sur mon lecteur dvd de salon.
Mais cette lecture sur mon lecteur dvd de salon n'est pas une priorité.

Cordialement.

Jacques
0
picpic > jlarras
12 oct. 2003 à 15:49
Salut a tous!
Moi aussi j'ai un graveur DVD depuis peu et je me suis pausé un moment la question comment faire pour reencoder tous mes divx ( fichier .avi) vers un support DVD pour lire sur les lecteurs DVD de salon

Et bien j'ai enfin trouvé!
Il y a un peu de Manip à faire mais c'est efficace et surtout CA MARCHE!

- Tu Prend ton fichier .avi , tu l'encode avec "TMPGEnc plus" pour le passer en fichier( .mpg)*
- Après tu l'encode en format DVD (.Vob et . ifo) avec "TMPGEnc DVD Author"
- Ensuite il ne te reste plus qu'à graver ton DVD avec "nero 6"

*Attention Beaucoup de fichier ont des problèmes de son quand on les encode en .mpg mais avec "Virtual dub" on peu y remédier mais là aussi il y a de la manip.
Pour ceux qui sont bloqués ici voilà la manip:
Avec Virtual dub on ouvre le "AuxSetup.exe" et on clique sur Install Handler. Ensuite on ferme et on ouvre Vdub et on va dans fichier et Start Frame Server...
On clique sur ok et on donne un nom de fichier et un emplacement et surtout après on laisse ouverte la fenètre qui suit.
Il n'y a plus qu'a encoder avec "TMPGEnc plus" en donnant comme fichier le nom qu'on a donné au server de Virtual dub.

Bonne chance à tous...
0
Désolé mais le principe de l'entropie d'un systeme isolé est qu'il ne peut qu'augmenter.. mais vous avec raison parce que l'on explique l'entropie a l'état microscopique par son désordre. en d'autre terme le désordre ne peut qu'augmenter...

Sinon si tu sais comment débloquer mon ordi qui refuse d'effacer un DVD-RW?? Il me dit que windows utilise le Cd..??
0
rico > thermo
16 juil. 2004 à 15:34
lache nous avec ton principe d'entropie
0
marcoo > jlarras
31 janv. 2005 à 01:53
salut
moi j'ai aussi une solution pour tois et plus simple
telecharge vso divix to dvd laisse le en automaique
tu choisi la source et tu la transforme en dvd directement ca c'est facile ;) ou tu as une 2iem solution , derriere ta tour branche le cable tv :) et regarde tes divix via ton pc , moi perso je fait la 1er solution , et ca marche tres bien byeeeeeeeee et bonne chance
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 oct. 2003 à 11:23
Alors, c'est tout bête: tu ouvres ton programme de gravure (nero par exemple) et tu crées un DVD d'archive de fichiers puis tu y enfournes ce que bon te semble jusqu'à la gorge.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
salut! g un fichier divx. g essayé plusieurs manips. apres 4 hres, Nero me plante quand je cree 1 DVD. Px-tu me décrire les différentes étapes. j'ai Windows XP P400 2.5Gh et 120 Gh de DD.
G aussi essayé Tmpgenc, il me coupe le fichier en 2. un fichier sans le son et un autre uniquement avec le son. Que faire?
Merci infiniment car c'est ma première gravure et je galere!
0
desole MM. petit rectificatif. C'est Canopus qui me sépare le fichier en 2. Merci!
0
salu beloche, g fé ta manip é ca ne marche pa pour TMPGEnc.
arrivé kan je clic sur ajouté, lé fichiers ne se metten pa, je ss obligé de mettre "tout type de fichier" apré je séléctionne le film, je clic sur le film é sur "éditer" é ca ne marche pa, il y a un message ki indique : "Flux MPEG vidéo invalide"
kes ke ca pe bien etre??
comment je pe fer pour graver mé films sur un CD-ROM pour lé lire sur un DVD de salon???
faut il ke je fasse un VCD é comment je pe les fer si c ca??
merci, d'avance
0
alors top genial, cela fait 2 mois que je me casses la tete pour creer des dvd parfait sur un seul dvdr mais il faut un peu de temps explications :
j utilise canopus qui remplace parfaitment tmpgenc, sa particularité est qu'il réencode tout sans probleme de son, ni d'image a l'envers tout quoi, ensuite j'utilise ulead pour l'authoring(transformation en vob), je sais c'est aussi un logiciel de gravure mais il bugge pour la gravure et il est plutot rapide pour l authoring, ensuite je compresse mon dossier vob avec dvd2one qui le compresse automatiquement a la taille du dvdr vierge, et ensuite j utilise le graveur qui est intervideo. je récapitule :
1-canopus pour réencoder en format dvd
2- ulead pour l'authoring
3-dvd2one pour la compression
4-intervideo pour la gravure
la qualité est génial, vraiment je ne vous charie pas.
j 'utilise une autre astuce, lorsque j'ai 2 fichiers, et bien je les colles avec tmpgenc avant de faire l authoring.
VOILI VOILA
0
Salut,
peut on sur un lecteur de divx de salon passer des dvd avec des fichiers avi sans transformation
merci
a+
0
oulala > ssjgok
13 juil. 2004 à 15:12
Pas possible.
0
Fabio > ssjgok
8 janv. 2005 à 20:07
Salut alors on ouvre nero 6 avec l'assistant et dans l'oglé CD DVD on choisi DVD. Aprés on click sur DVD-ROM(ISO),nouveau et on met un ou plusieurs fichiers AVI. Il ne reste que graver.
0
Salut alors on ouvre nero 6 avec l'assistant et dans l'oglé CD DVD on choisi DVD. Aprés on click sur DVD-ROM(ISO),nouveau et on met un ou plusieurs fichiers AVI. Il ne reste que graver.


Voila
0
teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4
7 janv. 2004 à 15:07
question simple, je voulais juste savoir si il y avait une perte de qualité en passant d'un fichier avi à du mpeg c'est qu'en tout ça fait pas mal de convertion voire reconvertion.
0
il n y a aucunes pertes de qualité dans ma méthode, certes, la méthode est longue mais j ai l'avantage de choisir 16/9 ou 4/3, de n'utiliser qu'un seul dvd r pour les gros fichiers de plus de 4,4 gigas
je suis satisfaite du résultat. Par fichier, il faut environ 8 a 10h pour passer de divx à dvd mais ca vaut le coups. Je fais partir canopus du soir et le lendemain matin je n ai plus qu'a faire mes petites retouches( coller, compression, authoring gravure)
0
Bonjour à tous,
J'suis nul, mais j'essaye! J'ai un fichier avi transformer en mpeg. Comment dois-je faire pour le lire ensuite sur un dvd de salon très basique!
Merci à tous
0
est ce que ton lecteur lit les VCD "vidéo cd"?
0
pourquoi tous le monde se casse la tete nero6 fait le reencodage vers vcd directement comme l'a dit M&M dans le <8> tu selectionne dvdvideo et il te sort un dvd tout feu tou flame pres au service pour ton dvd de salon je n'ai jammais eu de probleme la qualite y est aussi tres bonne y'a aussi powerproducer qui marche super bien et dont l'interface et hyperfacile a utiliser
ps: pendant l'encodage soyez patient et oui l'encodage ca prend du temps au moins une heur pour un film ensuite la gravure mais ca ca depend de votre graveur :-)
0
htordeux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
12 avril 2004 à 22:15
pas daccord nero ( vision) ma planté 2 gravures de dvd à partir de fichier avi
je le vomi ...
Ok pour canopus + TMPGEnc DVD Author + ( nero ou intervideo)
0
Je suis un peu intrigué quand je lis les messages depuis le début...
Certains l'ignorent peut-etre, mais la technologie utilisée par nos PC pour convertir un film en avi ou en mpg est TRES différente. Lorsque vous choisissez de compresser en avi, vous obtenez un super rendement qualité taille, mais les pertes de qualité restent notables. En reformatant un film divix au format mpg, la perte de qualité du film original vers le divix n'est pas rattrapée, on convertit une image qui est déja dégradée au format mpg. A moins de générer un fichier mpg très gros (30 min par CD) on greffera ensuite une nouvelle perte de qualité OBLIGATOIRE sur cette image divix. Une seule solution si vous aimez le travail bien fait; se reprocurer le film original en dvd et refaire un encodage en mpg. La conversion d'un fichier avi dans un autre format est un non sens.
0
htordeux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
14 avril 2004 à 18:54
bien daccord avec toi sur LE NON SENS de convertir ses avi en dvd
pour les lire sur un lecteur de salon
d'une part cé long ( 4 à 6 heures) et la qualité est incertaine.
La solution que j'ai adopté pour ses avi est l'achat d'un lecteur kiss 1500 ( connection ethernet et wifi).
0
The nano > htordeux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
14 avril 2004 à 19:42
Oui alors autant sacheter une platine divx
mais combien peu ton mettre de div sur in dvd????
Nano
0
Fabio > The nano
8 janv. 2005 à 21:05
Pour 4.7 G
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
13 avril 2004 à 17:00
C'est un peu se gratter avec un caterpillar, vous ne pensez pas ? Un graveur de DVD coûte 72 euro ! Vous retardez d'une ou deux guerres...
(voir http://www.eurodisks.be/catalogue.php?cat=18&rubrique=Pi%E8ces+PC )
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Euuuuuuuu ..
Nero nencode pas les avi vers le format vob..... dailleurs quelle taille fait un vob issu dun divx de 650 mo ..
Par contre pour les vcd g essayé de mettre un divx de 650 mais le cd est bien trop petit... comment faire pour faire tenir un film ds un vcd???
0
si tu veux que ton lecteur de salon lise un vcd tu es obligé d'encoder sur plusieurs CD.
VCD: 1 heure par CD
SVCD: 30 min par CD
pour des cds de 700 Mo.
0
bonjour
est ce que quelq'un pourai me dire si il ai possible de graver des svcd sur un dvd-r car je compte investire dans un graveur dvd mai j'aimerai savoir si ca marche et si c mieu merci a tous

bye.....
.........
........
0
jean dupuis
23 mai 2004 à 13:36
et bien moi je retourne ma tv et c'est ok
0
Bonjour,

Je souhaiterai passer des videos _enregistrées sur ma webcam et donc en format avi- sur format mpg. Je ne suis aps du tout doué en informatique mais y a t il un logiciel pour faire cette opéartion?
mercid e votre aide!
0
lu
tmpegenc a une fontion ki permet de decopuper ton film dans les outil sinon en baissant le bitrate tu baisseras et la taille mais aussi la qualité....
bye
0
Bonjour à tous, je vous remercie d'avance de l'aide que chacun pourra m'apporter. je vais tâcher d'être clair et concis. Mon problème est simple et compliqué à la fois. Samedi, ma soeur va se marier. C'est moi qui vais filmer le mariage avec une caméra DV. Je vais ensuite monter mon film sur Pinnacle Studio 9. Mon ambition est de faire un vrai DVD avec des menus etc... Après avoir fait mon film, je compte créer un fichier MPG pour que mon lecteur DVD de salon puisse le lire. Mais naturellement, le fichier sera trop lourd et un DVD de 4.7 GO ne suffira. Alors comment faire ? Comment le compresser ? A quoi sert l'encodage ? J'ai vraiment du mal car jusqu'à présent, je me contentai de choses assez simples. D'autant que je viens de voir que mon lecteur DVD de salon ne lisait pas les DVD-R, un comble quand même mais il peut lire les VCD et SVCD etc... mais je voulais compter sur la capacité énorme du DVD pour m'en sortir...
Merci infiniment pour votre aide, le temps presse et malgré tous mes essais, je n'arrive à rien. Mon lecteur DVD ne lit pas mes fichiers car à l'arrivée, c'est du AVI. Merci à tous...
0
salut sebastine

je vais tacher detre le plus clair possible, sache s que ce que je vais texpliquer fonctionne mais est assez complexe

tout dabord, on part d'un fichier avi

tu as besoin des logiciels suivants :

. canopus procoder pour le réencodage : entre 6 à 10h
selon la puissance de ton ordi (tu le fais partir au soir
et au révil il est pret)
. ulead dvd movie factory le 3 car tu peux faire
pas mal de menus différents :15minutes
. dvdshrink pour compresser ton fichier réencodeé :
30mn
. intervideo pour graver : 15minutes

voila si tu veux des détails sur le fonctionnement de chaque logiciel envoie moi ton email


A bientot
0
Salut Pepete 59 et merci pour ton aide. Avec de l'aide, j'y arriverai. Simplement, je ne sais pas comment me procurer ces logiciels là. J'ai déjà Ulead Movie Factory mais je n'ai pas Canopus, DVDshrink et je dois avoir intervideo mais pas sûr du tout. Dois-je les télécharger sur du P2P ou existe t-il des versions de démos qui fonctionneraient ?

Je te laisse mon mail : jayjay10@libertysurf.fr

Merci infiniment
A très vite
Sébastien
0