Posez votre question Signaler

Importer les contacts sous windows live mail

faren 1Messages postés mardi 6 novembre 2007Date d'inscription 6 novembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2015 à 17:53
Bonjour,
Peut-être avez-vous la solution pour importer les contacts enregistrés sous outlook vers WLM.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
Quand je vois toutes ces difficultés et/ou impossibilités de transférer de simples listes de contacts, je me demande vraiment quel est le niveau réel de compétence des ingénieurss et autres programmeurs de Microsoft.
Ils devraient tous retourner à l'école car ils vivent par trop sur leurs vieux acquis
CM035 3Messages postés lundi 22 avril 2013Date d'inscription 15 mai 2013 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 18:57
200 % OK c'est effrayant à tel point que maintenant, je vais hésiter à changer de window. Je crois que je vais rester à Windows 7 tout le restant de ma vie quand je vois toute l'énergie dépensée pour passer de Vista à Window 7.
J'ai réussi à importer mes contacts, pas sans mal, une galère,j'ai perdu mes groupes de contacts et comme je suis passé à Window Live mail, je vois même pas comment créer un groupe pour les ressaisir manuellement, si quelqu'un peu m'aider, merci ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Il suffit de se mettre sur l'onglet contact de WLM de choisir importer dans le ruban sur la droite est de choisir l'option "carnet d'adresse de l'utilisateur windows actuel"
Ceci n'est valable que si vous avez sauvegardé le dossier contact de votre dernier systeme d'exploitation(vista w7) et que vous le recopier dans le dossier comportant votre prénom dans les utilisateurs.

Normalement tout devrais se passer correctement.

A+ Leverbe
tipiwa 1Messages postés jeudi 15 mars 2012Date d'inscription 15 mars 2012 Dernière intervention - 15 mars 2012 à 08:37
Où se trouve l'onglet contact de VLM? Cela fait 1h que je le cherche, il n'apparaît pas.
Merci
Répondre
leverbe- 17 mars 2012 à 12:44
Le lien ver les contacts se trouve en bas dans la colonne de gauche. Ce qui permet ensuite d'atteindre les options d'importation.
Répondre
fanf- 19 mars 2012 à 18:22
Grand merci pour cette info très précieuse qui nous évite de perdre du temps ...!!!
Répondre
Brigeou2 3Messages postés dimanche 6 octobre 2013Date d'inscription 30 octobre 2013 Dernière intervention - 6 oct. 2013 à 10:17
Merci pour cette aide précieuse et très claire !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut.
Non, les formats entre import export ne sont pas compatibles...

Aller, un peu de copier / coller ça fait pas de mal !
TeaMayBeColdInWinter- 16 mai 2013 à 23:38
Bonsoir (ça date)

Les formats sont tous compatibles en CSV - voir mon post plus loin pour contourner le bug du processus d'import/export.entre WLM et Outlook.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Il est possible d'importer/exporter au format CSV des contacts Outlook <=> Windows Live Mail.

Le format CSV (format de fichier de valeurs séparées par une virgule) règle le problème de compatibilité car c'est un format standard qui est généralement utilisé dans les fonctions d'import/export de beaucoup de logiciels.

Malheureusement et en ce qui concerne la fonction d'export de WLM il existe un bug récurent encore présent dans la version WLM 2012 qui peut être contourné.... allez savoir pourquoi de bons développeurs ont négligé cette fonction qui demande seulement 10 lignes de codes pour des langages évolués tels que C#, Java ou autres..

Rappelons qu'un fichier .CSV est une sorte de tableau Excel et s'ouvre directement avec un tableur (Excel ou tout autre produit OpenSource équivalent).

A l'affichage de la liste des Contacts, il existe donc une fonction d'export le plus généralement localisée dans la section supérieure de la fenêtre (section Fichiers je crois).

Le problème principal vient du fait que la fonction d'export formate mal les noms de colonnes ou leurs valeurs contenant des caractères non Unicode (caractères accentués ou spéciaux) et la relecture du fichier via la fonction d'Import plante puisqu'elle ne peux reconnaitre ce type de champs... je n'ai pas testé encore mais je me demande si la fonction d'Export plante quand même dans tous les cas et qu'il faut suivre la procédure suivante indiquée... j'imagine quand même que les développeurs de chez Micro$ ne sont pas complétement stupides.

Effectuer donc votre export au format CSV via OutLook ou WLM et sauver celui ci sur votre bureau (par exemple MesContacts.CSV).

Ouvrez MesContacts.CSV avec Excel (ou autre..) : corrigez les noms de colonnes ou des valeurs de cellules qui contenaient avant des accents (ou autres) et qui contiennent dorénavant des caractères qui sont mal formatés (de type @%... par exemple).

>> Évitez les accents à la correction... en fait je ne suis pas sur que la fonction d'Import Outlook/WLM les accepte (non testé).

Dans tous les cas : sauver ensuite ce fichier MesContacts.CSV en écrasant le fichier initial (Excel vous affichera un avertissement concernant la comparabilité du format blablabla ... confirmer d'écraser et de sauver quand même votre fichier).

Ouvrez ensuite votre nouvelle messagerie, accédez à la liste des contacts et effectuez l'Import (section Fichiers) au format CSV en localisant votre fichier MesContacts.CSV : Outlook ou WLM ouvrira alors vraisemblablement une fenêtre contenant un petit tableau de quelques lignes vous demandant d'établir la correspondance entre les noms des anciens champs qui lui sont inconnus avec l'un de ceux reconnus par votre nouvelle messagerie : jusqu'ici tout est alors OK : effectuez la correspondance pour chaque ancienne colonne via chaque liste déroulante placée à droite des champs (choisissez le nom de colonne qui vous parait la plus plausible)

>> Validez... et votre messagerie effectue l'import correctement : le tour est joué.

Cdlt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci, mon problème est résolu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour. Je m'arrache les cheveux depuis une semaine. Impossible de récupérer mes contacts sur mon nouveau PC en conservant les catégories créées. L'export/import en format .csv fonctionne, mais ne conserve pas les différentes catégories créées précédemment. Ayant plus de 12 000 adresses à classer, je me vois mal les faire une par une ..
C'est insensé. J'ai juste changé d'ordi. Je suis passée de Windows 7 à .. Windows 7 ... Avant j'utilisais Windows Live Mail et maintenant pareil (même version) .. Et on ne peut tout simplement pas récupérer son carnet d'adresses avec l'architecture précédente ?? Un truc aussi basique et indispensable .. Ca me sidère ...
Si qqn a une solution parce que là j'en peux plus ...
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello
si tu suis encore ce forum,
il suffit de transférer tes contacts outlook vers outlook expres puis de outlook express vers wlm ok ?
jmbarbare- 6 nov. 2009 à 18:33
Ta réponse n'en est pas une, ce qui coince c'est justement l'importation à partir de WLM du carnet d'adresse précédemment exporté en carnet.wab
Il doit y avoir un gros bug, car un copain rencontre le même problème.
J'ai essayé également d'importer à partir d'une sauvegarde en carnet.csv et c'est pareil.
Si quelqu'un de + futé que moi connais la solution, je suis preneur.
Merci pas avance.
Répondre
morvic- 18 janv. 2010 à 11:10
Bonjour,

J'ai le même problème que tu as peut-être résolu, moi pas !

Quand j'ai migré de Vista vers Windows7 home premium, j'ai procédé à une importation de mes contacts en cliquant sur l'option "Import/Carnet d'adresses de l'utilisateur actuel de Windows".
L'importation a été faite mais, pour raison non comprise, un jour mes contacts ont disparu.
Après diverses recherches j'ai pu regrouper sur ma partition D:\ dans un dossier "Windows Live Mail" et 3 sous-dossiers: "Comptes", "Contacts", "Messages".
Je veux concenter toutes mes données sur ma partition D:\
Pour mon compte, je n'ai pas eu de problèmes. Pour mes messages non plus et ils sont tenus à jours avec la même classification que dans le logiciel WLM. Par contre, concernant, les contacts j'ai un problème:
Dans mon sous-dossier "Contacts" j'ai, au format WLM tous mes contacts. Mais, dans WLM, par l' option d'importation des contacts: " Carnet d'adresses de l'utilisateur actuel de Windows". l'importation ne se fait pas.
Par contre par l'option d'importation: "Cartes de visite (.VCF)" ma liste des contacts apparaît avec l'instruction: "Sélectionner les contacts à importer". Je dois alors importer mes contatcts un par un. C'est plus que fastidieux. D'autant plus qu'en lançant mon programme WLM, et en cliquant sur "Contacts" souvent la liste apparaît vide et je dois recommencer.....! Il y a sûrement un truc, l'aurais-tu trouvé ?
Répondre
Dom_94 52Messages postés vendredi 7 novembre 2008Date d'inscription 3 février 2014 Dernière intervention - 16 juin 2013 à 22:53
Bonjour
Selon ma récente expérience, l'exportation au format .VCF depuis 1 contact dans WLM fait que toute la liste des contacts est sauvegardée (1 fichier par contact). Avant de faire la manip, faut penser un créer un dossier afin de les mettre (je dis bien EXPORtation = sauvegarde).
Sur mon dernier ordi sous Seven j'ai, à la fois :
- Windows Mail (installé selon le tuto sur le forum d'Aski).
- Windows Live Mail 2011 qui était préinstallé mais que je n'ai configuré que récemment.
La configuration de WLM s'est faite automatiquement lorsque le "système" a détecté Windows Mail.
@ +
-------------------------------------
EDIT : pour morvic :
Non, pour importer les contacts au format .VCF il te suffit d'indiquer le dossier qui contient les contacts et, à l'intérieur, tu sélectionnes chaque contacts en laissant le doigt sur "ctrl" > puis "ouvrir". C'est assez rapide !
Répondre
urluberlu- 2 août 2013 à 19:02
Impressionnant : une conversation tout à fait normale, 4 échanges étalés sur 5 ans !
Répondre
teamaybecold- 2 août 2013 à 20:21
C'est ca l'amour... Ca se construit un peu tous les jours qu'importe la fréquence tant que la qualité est là !..
:-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je me suis inspiré de TMBColdInWINTER pour transférer ma liste de contacts depuis Windows Mail sous WIN 7 vers ma liste de contacts dans Outlook 2013 sous Win 8. Et ça marche!!
Merci à lui.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  importer les contacts sous windows live mail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.