Rechercher : dans
Par :

Install xp sur sony vaio VGN-FZ21M

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 23:33:27 Jeanbat67, le 5 nov 2007 à 22:27:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vous ecris car ayant essayé toutes les solutions imaginables pour installer windows xp sur mon sony vaio,je m'en remets a vous.Je viens de tenter d'installer un xp re-modeler avec nlite en intégrant les drivers sata mais rien y fé,lorsque je lance le cd il boot puis au moment de la demande d'installation il ne me detecte aucun disque, auriez vous une solution?

merci de votre aide...

1

Twouix, le 8 nov 2007 à 22:45:54
  • +1

Salut, j'ai le même probléme, j'ai toujours pas trouvé de solution...

Répondre à Twouix

2

seb-taz, le 8 nov 2007 à 23:19:43

Salut j'ai mis un mois pour reinstaller sur mon portable compaq la solution aller dans le bios et desactiver "support natif sata" et voila le disque est detecté a l'install attention ne le reactiver PAS.
"fin de l'installation dans 39 minutes"
;-)

Répondre à seb-taz

3

stillwithyou, le 20 jan 2008 à 13:03:52

Bonjour ,
pouvez-vous me dire si vous etes arriver à installer windows xp sur votre vaio fz21m.
Je suis dans le meme cas que vous ,à part que je voudrais etre sur de sa possibilité avant de tenter quoi que se soit .
Apparement je constate un probleme des le départ (détection du disuqe dur sata natif ,driver compatible xp inexistant ...d'après le site de sony)
bien à vous

Répondre à stillwithyou

4

brekke, le 22 fév 2008 à 16:07:40

J'ai reussi à installer XP (hourray!) sur mon vaio VGN-FZ21M.

j'ai donc utilisé Nlite pour faire un disque d'installation win XP avec les drivers sata fournis dans le package drivers de sony.

http://support.vaio.sony.fr/...

Dans Nlite, quand vous insérez un driver, choisissez iaahci.inf
une fois ce fichier choisi, nlite vous propose une infinité de pilotes sata, moi j'ai tout mis...

et ca marche!

super... maintenant reste plus qu'à... (et là je galère) installer les drievrs. j'ai trouvé pour la carte graphique mais pas pour le réseau! qqun a une idée?

Répondre à brekke

5

sloane, le 1 mar 2008 à 19:39:19

Bonsoir brekke,

Je possède aussi un vaio fz21m et viens de passer ma journée à me renseigner sur la manière de faire cohabiter Vista + XP. Je suis attéré de la situation :

-installation d'un système XP sur un disque dur externe USB assez complexe. Je pensais que ça roulerais sans soucis, mais en fait cette approche n'est pas prévue par l'installeur XP qui me met un message d'erreur refusant l'installation. Il faut passer par une procédure assez complexe si on veut y parvenir : file:///C:/Users/Seb/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profile­s/ynw0pybb.default/ScrapBook/data/20080301153324/index.html

-installation d'XP sur une partition du disque dur principal du VAIO : sans lecteur de disquette il nous faut donc créer une image avec nlite comme tu as fait ; mais après cela on n'aura aucun driver pour faire tourner le portable correctement !

Je suis très étonné de découvrir ainsi que Sony ne propose QUE des drivers Vista pour notre fz21m. Je n'y ai pas prêté garde lors de mon achat, et maintenant je suis enfermé à une utilisation exclusive avec Vista, alors que depuis l'achat (octobre 2007) je pensais à tout moment pouvoir mettre XP en plus...

As-tu réussi à trouver les drivers d'XP ? As-tu remplacé ton Vista par XP ou fais-tu cohabiter les deux ? Tu as recréé le boot avec Vista Boot Pro : file:///C:/Users/Seb/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profile­s/ynw0pybb.default/ScrapBook/data/20080301182738/index.html ?

Je suis preneur de toute idée pour permettre de travailler avec deux systèmes en parrallèle sur le fz21m, car j'ai besoin d'avoir un OS dédié à des tests de logiciels en version Beta. Or je ne trouve aucune piste satisfaisante pour le moment. Y-aurait-il un moyen de créer un doublon du Vista de la parition C: d'origine pour l'exécuter en double boot sur une seconde partition ?

A bientôt,

Sloane

Répondre à sloane

6

Jeanbat67, le 2 mar 2008 à 15:06:17

Bonjour a tous !

Désolé de vous répondre si tard...Voila pour tout possesseur du modèle VGN FZ21m, j'ai trouvé l'ensemble des drivers

==> http://www.hwupgrade.it/forum/showthread.php?t=1554987

Par contre les pilotes pour la carte graphiques sont a cherchés sur laptop2go, ils ont été mis a jour.

Voila en espérant vous avoir aidé !

@ +

Répondre à Jeanbat67

7

sloane, le 2 mar 2008 à 18:43:30

Bonsoir,

Merci pour ces liens, même si on ne lit pas cette langue on comprend bien les liens ftp des drivers à exploiter ;-)

C'est tout de même incroyable qu'un driver linux existe pour la webcam et pas pour XP ! Et un retour d'utilisation semble évoquer des performances décevantes pour une utilisation vidéo, serait-ce lié à une moins bonne optimisation des drivers du F21M sous XP que sous Vista ?

J'espère que l'auteur de la discussion d'origine ne nous tiendra pas trop rigueur de nos apartés sur le F21M et qu'il trouvera pour sa part les drivers adéquats aussi, en tout cas cette page liste des drivers XP pour différents modèles Sony:
ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/OS/XPDOWNGRADE/

A+

Répondre à sloane

8

Jeanbat67, le 2 mar 2008 à 19:03:31

Salut sloane,

pour etre l'auteur de cette discussion lol j'ai réussi a trouver l'ensemble des pilotes pour mon VGN FZ21, mais je voulais l'uploadé mais tous les sites que j'ai essayé nécessite un compte alors si quelqu'un a un compte sur un site genre megaupload je veux viens l'uploadé...En faites il y a quelques astuces que j'ai trouver notamment pour la webcam, les drivers du site que je vous ai donné marche seulement la webcam n'est pas accessible avec l'explorateur de Windows, il faut utilisé un logiciel de gestion de webcam, pour ma part j'utilise Webwiz.

Mon Dossier regroupant tout les pilotes fait environ 450 Mo, a cause de la mis a jour que j'ai effectué sur les nouveaux pilotes Nvidia sortie récemment.

==> finalement j'ai pu trouvé un compte pour uploadé, je vais le faire ce soir donc des que l'opération est fini je vous envoi le lien !

Répondre à Jeanbat67

9

stillwithyou, le 2 mar 2008 à 19:42:24

Bonjour à tous !

En résumé ,de passage de Vista à XP est tout à fait possible avec nlite


Seul le son sera absent la webcam et les touches de fonctions
Que ceux qui ont trouvé des solutions (surtout pour le son) nous aident ;-)
Solidarnosk !

Répondre à stillwithyou

10

Jeanbat67, le 2 mar 2008 à 19:47:50

Stillwithyou, moi mes touches Fn le son ainsi que la webcam marche, je vous up tout ça dans la soirée !

Répondre à Jeanbat67

26

gi_gio, le 14 sep 2008 à 01:31:29

Merci pour tous tes drivers chef. Je voudrai simplement savoir si ils sont compatible pour un VGN-FZ21E par hasard?

Un grand merci d'avance.

Répondre à gi_gio

11

Jeanbat67, le 2 mar 2008 à 22:26:56

Et voila ==> http://www.megaupload.com/?d=8S9UVU77

Ceci est le lien qui regroupe l'ensemble des drivers pour pouvoir faire tourner XP. Si vous rencontrez un probleme, signalez le moi !

Bonne soirée !

Répondre à Jeanbat67

22

uncino, le 18 avr 2008 à 15:57:35

Ciao, sono Uncino
desidero ringraziare Jeanbat67 per l'aiuto fornito con questi driver, visto che ormai non riuscivo più a trovar i driver grafici in nessun modo!! Grazie di cuore
Uncino§


Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par Jeanbat67, le dimanche 2 mars 2008 à 22:26:56 
 
Et voila ==> http://www.megaupload.com/?d=8S9UVU77 

Ceci est le lien qui regroupe l'ensemble des drivers pour pouvoir faire tourner XP. Si vous rencontrez un probleme, signalez le moi ! 

Bonne soirée !
   Répondre à Jeanbat67

Répondre à uncino

24

titi, le 23 mai 2008 à 00:22:50

Salut et merci!!!!!!!!!!

Cependant pourrais tu me dire comment tu as fait pour l'audio et le controleur de son???

Merci a plus
titi

Répondre à titi

28

YulBryner, le 24 nov 2008 à 17:28:36

Salut tout le monde....
il s'avère qu'après avoir laissé tomber l'idée de me débarrasser de vista par manque de temps et ras le bol des heures de recherches pour régler ts les soucis de l'instal d'xp sur nos fameux vgn et m'être résigné à me dire que je m'y sus fait, je me décide fin à le virer... bref...
quelle joie de voir ton post JeanBat...
simplement je ne pige pas comment integrer les drivers sur n lite... je ne m'attendais pas à autant de fichiers contenus dans les dossiers... j'y mets quoi dans n-lite...
(au risque de passer pour un boulet)
merci d'avance!

Répondre à YulBryner

12

stillwithyou, le 9 mar 2008 à 13:33:26

Je tenais Personnellement à remerçier Jeanbat 67 pour son aide efficace !
Je dois lui la reussite de mon downgrade vers XP de mon Fz-21m,et de nombreuses heures de recherche épargnées ,des prises de tete...etc
Les drivers qui sont dans son lien fonctionne (faite juste l'inscription en ligne)!!!!

Sony mais surtout Microsoft devraient prendre exemple du partgage fait ici pour progresser.

Aux noms de tous les autres internautes qui suivront aussi mon downgrade ,merci à toi !!

Répondre à stillwithyou

13

azek, le 9 avr 2008 à 12:16:00

Salut ! je suis bien en retard sur ce forum alor j'espére avoir tout de même une réponse.
mon probléme est le suivant: le lien avec les drivers fonctione mais pas moyen de télécharger...
je me suis inscrit sur le site mais la seul chose que j'ai réussi a récupéré c'est une vieille bar d'outil lol ^^
enfin bref si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa.
merci d'avance

Répondre à azek

14

Jeanbat, le 9 avr 2008 à 13:24:47

Bonjour

Pour pouvoir téléchargé mon fichier il faut rentrer le code d'activation situé a coté de la barre d'écriture et ensuite faire ok. Il faudra ensuite attendre 30 secondes et le lien apparaitra!

Voila en espérant vous avoir aidé!

@++

Répondre à Jeanbat

15

azek, le 9 avr 2008 à 15:16:00

Ca y est ca marche !!! merci beaucoup !!
enfin c'est pourten ce que j'avaisfait tout a l'heure mais ca fonctioné pas.
bref je suis passé pour un con . ahah ^^
en ttout cas merci a toi Jeanbat ;-)

Répondre à azek

16

Bad Gone, le 9 avr 2008 à 15:52:03

Merci mille fois pour le partage Jeanbat.

Répondre à Bad Gone

17

Jeanbat67, le 9 avr 2008 à 15:53:43

De rien ;)

Répondre à Jeanbat67

32

JohnFK, le 31 jan 2009 à 16:17:01

Merci tout plein JeanBat ! Cela fait plaisir de ne pas avoir à fouiller le net par soi-même et ouvrir le premier post ! Merci encore !

Répondre à JohnFK

18

R@PH, le 14 avr 2008 à 19:21:46

Salut!
j'ai réussi a faire tourner les deux os sur mon fz21m mais j'arrive toujours pas a avoir le son.
en fait il me lance pas l'assistant d'ajout de materiel et quand je le lance manuellement il me dit que le materiel est déja installé donc install de sigma tel impossible et pas de controle du volume et le seul son que j'ai c'est le bip systeme.
quelqu'un a rencontré ce probleme ou il n'y a que sur mon pc que les drivers de jeanbat67 ne marchent pas?

Répondre à R@PH

19

azek, le 14 avr 2008 à 20:13:01

Pour ma part le son et le controle conction corectement avec XP je peut transmétre les setup si nécessaire
en revanche il n'y a toujour pas moyen de faire fonctioner le lecteur blueray ...
ya t-il quelque chose en particulier à faire ???

Répondre à azek

20

jeanbat67, le 14 avr 2008 à 21:40:13

Oui pour le blue ray utilise un logiciel de lecture blue ray tel que Blazevidéo qui te permet de lire des flux Haute Définition.

Répondre à jeanbat67

21

Ajmariff, le 16 avr 2008 à 23:51:13

Je tiens à te remercier également Jeanbat67 pour l'efficacité de ton post.

PC Downgrader OK , j'attend plus que la nouvelle sortie Kubuntu maintenant et mon PC chéri sera 100% opérationnel.


Merci à tous

Répondre à Ajmariff

31

manu80, le 19 déc 2008 à 10:57:45

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à downgrader mon sony vaio VGN-FZ21E.

Pour ceux qu'ils l'ont déjà fait, où puis je trouver l'ensemble des drivers pour windows XP.

L'installation d'XP ne m'a pas posé trop de problème (merci nLite et les posts sur la toile), par contre les drivers sont difficiles à trouver. Sur le site Sony, ce n'est même pas la peine d'y songer.

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à manu80