Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Limiter la bande passante

Darkalex, le dimanche 7 septembre 2003 à 17:03:05
Salut, j'aimerai savoir comment l'on fait pour limiter la bande passante d'un pc sur un réseau... Mon réseau est composé de 2 cartes réseaux et un hub, elle sont relié par 2 cable rj45 droit... tout marche bien mais je veux limiter la bande passante du pc qui n'heberge pas la connection internet (je suis sous xp pro), j'ai essayé le prog "bandwidth controller" mais je ne comprend pas tout... Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer comment il marche et le configurer ou bien si vous me conseiller autre chose, je prends...

Merci d'avanace

Darkalex
Répondre à Darkalex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
metatron, le mardi 30 décembre 2003 à 23:49:29
Salut,

C'est très simple.
Tu installes Bandwidth Controller, qui en est actuellement à la version 0.10 beta, sur l'ordinateur qui est connecté à internet et tu lances le programme.
Tu vas dans le menu " File " puis " New Filter "
Les réglages sont les suivants :

Network adapter : " Connexion au réseau local "
Direction : " send "
Maximum rate : indique la part de bande passante que tu désires allouer au reste du réseau local ( ex: " 50,000 " )
Sache aussi que tu peux rentrer les valeurs que tu veux manuellement ( ex: " 77,000 ")
Pour le protocol, ne t'embête pas et sélectionne l'option " any "
comme cela le débit alloué aux autres ordinateurs du réseau sera le même pour tous les types de transfert et tu n'auras pas à régler les
quatre onglets suivants.
Mais si tu veux affiner ... libre à toi
Ensuite, tu valides " ok " et surtout ne ferme pas la fenêtre, sinon le programme n'est pas actif. il faut la réduire !!!

Bonnne chance
Répondre à metatron

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
and-1, le mercredi 19 janvier 2005 à 13:47:25
salut
ce logiciel est il detectable depuis les autres ordis du reseau?
merci
Répondre à and-1

2

pas douer, le lundi 17 janvier 2005 à 10:51:12
bonjour je voudrais limiter ma bp je suis sous windows xp pro comment faire ?
Répondre à pas douer

3

and-1, le mercredi 19 janvier 2005 à 12:36:15
salut
est ce que ce programme est detectable depuis les autres ordis du reseau?
merci
Répondre à and-1

5

mimoussa, le lundi 19 novembre 2007 à 11:02:22
Bonjour, j'utilise le prog bandwidht controller version 0.15 béta, et ca marche nickel, sauf qu'au bout d'une heure de temps par exemple la connexion est coupée sur tout les postes clients, mais elle marche sur le serveur. et pour régler ca je doit redemmarer le serveur carrement.
je ne sais pas si si c'est une mauvaise manip de ma part ou un bug dans le prog en lui meme. je l'est désinstallé pour comparaison et la depuis plusieurs heures ca marche tres bien!! est ce que je doit changer de version? ou quelq'un aurait il un esolutiuon a me proposer?
merci
Répondre à mimoussa

Résultats pour Limiter la bande passante

[ Freebox ] Limiter Bande passante (Résolu) Salut tout le monde, Je voudrais savoir, si avec la freebox qui fait wifi, il est possible de garder une certaine bande passante pour certains ordinateurs. Voici ma situation : Je tiens un café, et souhaite permettre a mes clients de se connecter en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1597093-freebox-limiter-bande-passante
Allouer une bande passante pour chaque pc en (Résolu) salut chers, toujours a la recherche d'un moyen pour allouer une bande passante pour chaque pc en reseau. c'est a dire specifier une bande passante pour chaque ordinateur. je recherche juste ce moyen pour limiter les telechargements.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1638274-allouer-une-bande-passante-pour-chaque-pc-en
Gestionnaire bande passante pour linux (Résolu) slt à tous je cherche un gestionnaire de bande passante pour un système linux avec red hat 9.0 en fait j'ai une connexion VIA VSAT je veux limiter la consomation de notre bande passante pour les differents postes sur le reseau. je compte sur tous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2389326-gestionnaire-bande-passante-pour-linux

[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante• Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-719-windows-xp-liberer-20-de-la-bande-passante
[mythes] XP réserve 20% de la bande passanteMythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3428-mythes-xp-reserve-20-de-la-bande-passante
Comment se mettre sur Dual ChannelCertains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-149-comment-se-mettre-sur-dual-channel

Limite de bande passante sur mon reseau loca? (Résolu)salut ! j'aimerai savoir si il existe une façon de contrôler la bande passante de mon réseau ... je m'explique ; je dispose d'un routeur edimax sur une connexion pppea avec un débit de 1024 k ! j' offre la connexion (gracieusement)... www.commentcamarche.net/forum/affich-6645074-limite-de-bande-passante-sur-mon-reseau-loca
Enlever la limitation de la bande passante xp (Résolu)Par défaut, 20% de la bande passante de votre réseau local est réservée par le service QoS (Quality Of Service) de Windows XP. Pour enlever la restriction de la bande passante réservée à Microsoft : - Démarrer Windows XP Professionnel en tant... www.commentcamarche.net/forum/affich-7788540-enlever-la-limitation-de-la-bande-passante-xp
Bande passante XP Familial (Résolu)Bonjour à tous, J'ai lu pas mal d'article sur le web qui disent que XP "PRO" se réserve 20% de la bande passante... sur ce site on le dément en disant que ça dépend des cas... Je ne suis pas là pour relancer le débat! Simplement,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3272994-bande-passante-xp-familial

Télécharger Bandwidth Meter and DiagnosticsQuand vous venez d'acquérir une nouvelle connexion Internet ou lorsque vous avez des problèmes de connexion, vous voudriez bien évaluer la vitesse de connexion et la bande passante disponible. Bandwidth Meter and Diagnostics est une extension Firefox... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056277-bandwidth-meter-and-diagnostics
Télécharger ShaPlus Bandwidth MeterSi vous trouvez que votre facture Internet ne correspond pas à votre consommation réelle, utilisez un calculateur de bande passante. ShaPlus Bandwidth Meter vous affiche dans la barre de notification votre consommation approximative de bande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056705-shaplus-bandwidth-meter
Télécharger EMule Super BoostereMule Super Booster est une extension du programme de partage eMule. Cette nouvelle technologie vous permet de transférer plus rapidement les fichiers que vous désirez à partir du programme. eMule Super Booster garantit que votre bande passante sera... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056175-emule-super-booster

Triangle Altea EX CherryEnceinte principale,100-200 W Watt,Active/Passive:Passive,Couleur:Cherry,Isolement magnétique: ,Nombre d'éléments:3 voies,Type:Enceinte principale,Aigus: ,Bande passante:45-20000,Basses: ,Dimensions (LxHxP):20x100x35.5... www.commentcamarche.net/guide-achat/triangle-altea-ex-cherry-976372-fiche-technique
Logitech PC Headset 880Filaire,Cable 2.6 m,Type:Headset,Longueur du cable:2.6 m,Sensibilité du microphone :-59 dBV/µbar,-39 dBV/Pa +/- 4 dB,Isolation acoustique:Fermé,Impédance:32 ohm,Divers:2-Year Limited Warranty,Contrôle du volume,Bande passante écouteurs:20-20000... www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-pc-headset-880-1017112-fiche-technique
Philips SHS4701SHS 4701,Filaire,Cable 1.2 m,Bande passante écouteurs:12-24000 Hz,Divers:1 year limited warranty,Impédance:32 ohm,Longueur du cable:1.2 m,Sensibilité:104 dB/1mW,Type:Casque,Connexion ordinateur:Audio,Technologie sans-fil:Filaire,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-shs4701-665257-fiche-technique

Emule brouille les pistesEn effet, de nombreux routeurs sont désormais configurés pour être en mesure d'analyser les paquets, afin de reconnaître les protocoles, et limiter la bande passante des protocoles de téléchargement en P2P ! La réponse du berger à la bergère ne s'est... www.commentcamarche.net/actualites/emule-brouille-les-pistes-2377115-actualite.php3

Compression de donnéesPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les... www.commentcamarche.net/contents/video/compress.php3