Tester un bloc d'alimentation (power supply)

Fermé
ridodo - 7 sept. 2003 à 14:37
 tintina - 15 nov. 2012 à 20:04
Comment fait-on pour tester un power supply qui n'est pas installer dans l'ordi.Je crois qu'il faut ( jumper ) 2 fils sur le connecteur atx mais je ne sais pas lequel.Je recherche des diagrames sur le net mais je ne trouve rien.
Merci a l'avance.
A voir également:

5 réponses

je veux savoir comment on teste un bloc d'alimentation
2
bigmoose Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 2
18 mars 2008 à 02:57
J'ai  un bloc d'alimentation atx  de 250 watts que je veux utiliser pour alimenter une radio d'auto 12VDC. Je veux savoir comment on fait pour avoir du 12vdc sans utiliser une carte mère. C'est une prise de 24 fils. J'ai mis une trombone entre le fil vert et le noir et il ne se passe rien. Est-ce que je peux le faire fonctionner sans ouvrir le boîtier.
2
emanjamin2002
6 mai 2008 à 09:23
As tu bien connecté l'alimentation aussi sur la prise car tu dois avoir du jus qui doit passer pour que ca fonctionne?????

Sinon tu as un autre problème si tout est branché et le fil entre le vert et le noir.

Manu
0
la solustion vrais change le bloc d'alimentation par ce que la solustion que je veux"J'ai mis une trombone entre le fil vert et le noir et il ne se passe rien "c'est-a-dire le bloc ne pas utiliser...
0
jumper est conxtituer de deux fils le vert et le noir
1
on commence premierement par tester le cordon qui produit le courant ac par un testeur pour s'assurer si le courant circule ou pas
1
et j'ai failli passer a cote de ca...
comme quoi, il faut verifer le moins probable !! (je crois que l'alim lache plus souvant que le pauvre cable qui ne fait pas grand chose...)
Merci Ricard !!!

(j'avais pas de testeur alors j'ai utilisé le cable de l'écran qui lui marchait...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vérifier d abord le fil violet pour testé si le courant passe dans l pc par un voltmètre vous allez le trouvé a 5vol a peu pré puis shunté les deux câbles vert et noir pour voir si le ventilateur vas fonctionner si sa passe pas il faut continuer car en a 3 phases pour vérifier le fonctionnement de l'alimentation c'est le cour que j'ai fais aujourd'hui en maintenance
1