Signaler

Probleme numérisation hp photosmart c3180 [Résolu/Fermé]

Posez votre question tom-85 17Messages postés lundi 5 novembre 2007Date d'inscription 21 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 déc. 2011 à 13:14 par fanny
Bonjour,
alors voila j'ai un problème avec la numérisation avec l'imprimante multifonction hp photosmart c3180.A chaque fois que j'essaye de numériser, un message apparait : "Une erreur de communication s'est produite avec le périphérique de numérisation. Vérifiez que le périphérique de numérisation est correctement connecté et réessayez.". Pourtant tout est bien connecté, tout est bien raccordé. En fait l'image commence à apparaitre puis ce message s'affiche. La désinstallastion et réinstallation n'y font rien.
Sinon la fonction copie et imprimante marche bien.
Merci d'avance pour le temps que vous allez prendre.
A très vite j'espère.
Utile
+14
plus moins
Bonjour,

As-tu maintenant vérifier si le service "Acquisition d'imate Windows" ?

Si tu ne sais pas comment faire, fais pas à pas ce qui est indiqué ci-dessous:

1°) Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, puis sélectionne Gérer. La fenêtre Gestion de l'ordinateur s'ouvre.
2°) Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur, clique sur le signe plus (+) en regard de Services et applications.
3°) Dans la liste située sous Services et Applications, sélectionne Services.
4°) Clique avec le bouton droit de la souris sur Acquisition d'image Windows dans la partie droite de la fenêtre.
5°) Sélectionne Propriétés.
6°) Configure le Type de démarrage sur Manuel ou Automatique si celà ne marche pas avec Manuel

Tiens moi au courant,

A plus
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
fanny- 31 déc. 2011 à 13:14
et avec un mac? Merci
Utile
+4
plus moins
Merci beaucoup, grâce a toi je peux (enfin) utiliser pleinement mon imprimante hp.
Merci de tout tes conseils précieux.
A bientôt si jamais j'ai d'autres questions.
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Sur le site de HP, j'ai trouvé des informations concernant ce problème ainsi qu'une série de propositions pour le résoudre:

http://h10025.www1.hp.com/...

En espérant que celà pourra t'aider

Salut
Utile
+2
plus moins
salut, essaie peut-être de réinstaller l'imprimante ( désinstalle là d'abord... )
Utile
+2
plus moins
ola je suis surpris par la rapidité de la réponse, je vais essayer et je te le redit
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vient du fil USB, sinon tu ne pourais pas imprimer à partir de ton PC, sur le lien ci-dessous tu trouveras des explications sur les différents services de Windows, et l'un d'entre eux est nécessaire pour l'utilisation des scanners
"Acquisition d' Image Windows" ou "Windows Image Acquisition" en anglais (deuxième page du lien)

http://www.depannetonpc.net/...

Peux-tu vérifier si ce service est actif?

A plus
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Merci pour le lien mais comme je ne suis pas un pro de l'ordinateur je ne comprends pas trop ce qu'il me demande. De plus je n'est réussi a imprimer un documents depuis Word qu'une seule fois et depuis plus rien. Lorsque je lance une page a imprimer ça me mets pendant quelques minutes "impression en cours" et après "erreur".
Ca pourrais provenir de quoi ?
Merci d'avance
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Si tu ne peux plus imprimer, alors la possibilité que la connection entre l'imprimante et la tour est défectueuse existe, as-tu un autre fil USB pour tester si c'est ton ancien fil qui est foutu ?

A plus
mouanga- 20 janv. 2010 à 17:23
bonjour j'ai une imprimante hp photosmart c 3180 qui affiche pas d'encre et la lumiere rouge clignote en même temps que les ledes de l'encre alors aucun boutton ne marche on se moment
Utile
+2
plus moins
ça y'est j'ai changé le fil USB et maintenant je peux imprimer depuis Word (c'était le plus important pour moi) et toujours copier sans aucun problème, même si il existe toujours un problème avec le scanner, ça me met : "une erreur s'est produite lors de la communication avec le périphérique de numérisation. Vérifiez que le périphérique de numérisation est correctement connecté et réessayez". Je ne vois vraiment pas d'où peux venir le problème ! T'as une idée ?
Merci encore pour les conseils que tu donne.
a plus
Utile
+2
plus moins
Bonjour, quand j'installe mon imprimante il est ecrit executer comme et je n'arrive pas à l'installer
Utile
+1
plus moins
la réinstallation de l'imprimante ne change rien ainsi que le centre d'aide d'HP. Lorsque je met "aperçu" pour numériser un texte le message "Une erreur s'est produite pendant l'aperçu. Si le scanner est en cours d'utilisation, attendez la fin de la tache puis cliquez sur aperçu". Je n'y comprends rien. Et lorsque je passe par Paint, c'est le message suivant qui s'affiche :"impossible de récupérer l'image du périphérique. Vérifiez que ce dernier est correctement connecté et réessayer.", alors que l'imprimante est correctement raccordé a l'ordinateur !!!
Est ce que cela pourrais provenir du fil usb entre l'imprimante et la tour qui pourrais être défectueuse ?
Merci d'avance
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pas de problème, le forum est fait pour s'entraider.

A plus

PS: Peux-tu indiquer sur le forum que ton problème est résolu, merci d'avance
Utile
+1
plus moins
problème numérisation avec hp photosmart C 3180
Utile
+0
plus moins
en fait le fil USB est celui qui m'a été vendu avec l'imprimante et je n'est pas la possibilité de tester avec un autre fil USB dans l'immediat mais je vais aller voir demain pour aller le changer.
Merci encore pour ces renseignements, tout seul je m'en sortirai pas !!!
a bientot
Utile
+0
plus moins
Rebonjour,

Sur le lien ci-dessous, tu trouveras également comment télécharger et installer la dernière version HP Photosmart Pilotes & Logiciels, tu peux même vérifier en ligne si tu dispose de la dernière version:

http://h10025.www1.hp.com/...

A plus,
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup maintenant j'arrive a numériser mais seulement en passant par "poste de travail" puis "hp photosmart c3180". Je n'y arrive pas en passant par "centre de solutions HP" car quand je clique sur "numériser document" il me mets toujours ce même message "une erreur s'est produite lors de la communication avec le périphérique de numérisation. Vérifiez que le périphérique de numérisation est correctement connecté et réessayez".
Par contre j'aimerais savoir comment numériser un texte pour pouvoir le modifier par la suite en utilisant Word par exemple. Lorsque je numérise, il n'y a le choix qu'entre 4 sorte de formats : BMP, JPG, TIF, PNG. Lorsque je choisi TIF, il me l'envoie vers Paint.
Y'a t-il un moyen pour l'envoyer vers Word ? Faut-il utiliser un autre logiciel ?
Merci d'avance
A plus
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

D'apès le documentation technique de HP, tu devrais pouvoir numériser et envoyer le résultat vers Word directement, mais je suppose que tu dois utiliser le software de HP.

Tu trouveras sur le lien ci-dessous un logiciel OCR (Reconnaissance charactère) gratuit:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9843-simpleocr.html

A plus,
Utile
+0
plus moins
problème de numérisation avec hp photosmrt C 3180

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !