Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment utiliser gcc?

yaodogbevi 12Messages postés 15 mai 2001Date d'inscription - Dernière réponse le 26 déc. 2001 à 10:57
J'ai du mal a utiliser gcc sous linux mandrake.Jusqu'alors j'ai utilisé des environnements de devellopement intégrés pour programmer en c.
je suis "débutant" .
Si vous connaissez un article interessant ou une doc ou encore un site ...
merci
Lire la suite 

Comment utiliser gcc »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
c est simple... tu executes la commande "man gcc" sous la console, tu auras alors un une aide tres complete sur le compilateur C de linux.

Pour faire rapide si tu fais "gcc nomfichier.c" tu le compiles, si tu as pas d erreur en faisant "./a.out" tu lanceras ton programme fraichement compile.

Pour donner un nom a ton executable (a.out ce n est pas vraiment significatif), fais "gcc nomfichier.c -o nomfichier". Ca compilera ton fichier source et le renommera avec le nom desire. Pour le lancer cette fois, il faut faire "./nomfichier" .

Nota: le ./ devant le nom de la commande est le chemin ou se trouve le fichier, en l occurence dans le repertoire courant!
yaodogbevi- 26 déc. 2001 à 10:57
merci
Ca marche et encore merci pour ton aide!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment utiliser gcc? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?