|
|
|
|
Posté par
AlbertineM, le lundi 5 novembre 2007 à 15:42:20Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.9
Bonjour ,
avez vous bien sélectionner la langue française? |
Bonjour Tkatchev,
Je vous remercie de votre intervention. Oui, la langue française est bien la langue sélectionnée... Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai par ailleurs constaté que la vérification orthographique fonctionne en réalité dans toutes les langues sauf en français et, plus encore, qu'il n'y a qu'avec Word que je rencontre ce problème : tout fonctionne par exemple très bien sur Onenote alors que les mêmes paramètres sont sensés être appliqués... Bref, je n'y comprends rien et j'avoue que ça commence à m'énerver un peu... |
Bonjour, AlbertineM.
Lorsque tu choisis l'onglet "Révision" et que tu cliques sur la 1ère icône "Grammaire et orthographe", est-ce que le bandeau supérieur de la fenêtre indique bien : "Grammaire et orthographe : Français (France)" ? Dans "Option Word/Standard/Choisir les langues à utiliser avec Microsoft Office", est-ce que la "langue d'édition principale" est bien : "Français (France)" ? Les 2 indications sont liées. Attention : Les options de correction automatique (abréviations, inversions de lettres, fautes de frappe courantes) sont une chose , la vérification orthographique (comparaison avec le dictionnaire intégré) en est une autre ! Un retraité au soleil des Antilles :-) Raymond |
Bonjour Raymond,
Merci de prendre de temps de vous pencher sur mon problème depuis le lointain soleil des Antilles ! A vos deux questions, il me faut répondre affirmativement. Par ailleurs, pour ce qui est de la distinction correction automatique / vérification automatique, la première fonctionne en effet très bien à partir des corrections que j'ai du réenregistrer avec le changement d'Office 2003 à Office 2007, c'est bien la seconde qui ne fonctionne pas, et ce UNIQUEMENT en français (si je tape un texte anglais ou allemand avec des fautes d'orthographe, celles-sont sont bien repérées et soulignées en rouge). Pensez-vous que cela puisse venir d'une mauvaise installation du dictionnaire français ? Voilà pourtant trois fois maintenant que je désinstalle puis réinstalle ou tente de réparer office 07... Je ne sais pas quoi faire d'autre. De plus, comment expliquer que celui-ci fonctionne très bien sous d'autre programme d'Office 2007 ? Est-il possible de télécharger et d'installer ce dictionnaire à partir d'une autre source ? Merci encore |
Alors là, je suis parfaitement incompétent pour te renseigner. Mais comme apparemment il n'y a pas longtemps que tu as acquis le logiciel, tu devrais te rapprocher de ton vendeur ou interroger directement Microsoft.
Bonne chance, et à bientôt, AlbertineM ! Un retraité au soleil des Antilles :-) Raymond |
Oui, je crois que mon cas est en effet un peu étrange... Je crois que je vais suivre votre conseil ou en revenir au bon vieux OpenOffice - dont la vérification orthographique fonctionne très bien - pour le traitement de texte...
En tous cas, merci de votre attention et de votre aide Raymond et bon dorage de pilule à vous ;-) ! |
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, mais pour les personnes qui rencontreraient les mêmes difficultés que moi avec la vérification orthographique, je voulais vous informer que, ayant contacté le support technique de Microsoft, il semblerait que le problème soit lié à la version "Famille et étudiant" d'Office 2007 avec Windows XP (mon mari a installé cette version d'Office sur un PC équipé de Vista et aucun problème...). Pour l'instant, ils m'ont conseillé d'installer la version Pro pour voir si le problème persistait et, effectivement, avec celle-ci, tout marche parfaitement bien... Je tâcherai de vous tenir informé des conseils qui pourraient ensuite m'être donnés si cela intéresse aussi quelques personnes ici. Bonne journée et merci encore à ceux qui ont si gentiment essayé de m'aider. |
Bjr les amis j'ai suivi avec intérêt cette discussion car j'ai exactement le même problème et pourtant j'utilise xp pro. Celà fait un mois que je galère pour trouver une solution. Rien à faire.Alors une aide serait la bienvenue; Merci à tous
essoufi |
Bonjour Essoufi,
Je suis très étonnée que vous rencontriez ce même problème avec la version pro d'Office 2007... Pour moi, c'est précisément ce qui l'a résolu. Je ne peux donc pas vous aider n'ayant rien eu à faire de particulier pour que la vérification orthographique marche avec cette version. Excusez-moi de vous demander cela, mais êtes-vous sûr que toutes les cases appropriées sont bien cochées dans "Options Word"/Vérification ? Avez-vous vérifié que la langue sélectionnée est bien la bonne ? Enfin, avez-vous essayé de désinstaller (complètement) Office et de le réinstaller ? Si vous avez déjà essayé tout ça, j'avoue que je ne sais que vous conseiller d'autre n'étant pas moi-même très calée. J'espère que d'autre pourront mieux vous venir en aide. Bon courage à vous, je sais combien c'est agaçant quand on compte sur la vérification et qu'elle ne marche pas ! Albertine |
Bonjour Albertine
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. j'avoue que je n'y comprends rien.J'Avais la version Ms office 2007 Entreprise. Je l'ai désinstallée et puis j'ai installé la version Pro.Rien à fiare. Le plus curieux c'est que la seule erreur que le correcteur détecte c'est les mots doublés (ex: je je lis). Par contrez la vérification se fait trés bien sur Power Point. Slt et merci encore essoufi |
Bonjour Essoufi,
Je vois ce que vous voulez dire je crois : j'avais exactement le même problème, seuls les mots doublés étaient détectés comme fautes... Je suis désolée, mais je ne sais vraiment pas comment vous aider... Peut-être en désinstallant COMPLETEMENT et en enlevant tout trace de votre version et de toute version antérieure d'Office puis en réinstallant tout depuis le début. Sinon, je ne peux que vous renvoyer au conseil de Raymond ou alors de laisser tomber Office pour ce qui est du traitement de texte et de télécharger gratuitement OpenOffice dont la vérification fonctionne très bien.... Bonne journée à vous malgré tout ! Albertine |
Slt Albertine. C'est effectivement ce qu j'ai fait; et ça a marché. J'ai tout simplement reformaté mon DD et j'ai tout réinstallé. ça a été long mais ça marche de nouveau.
Merci et bonne journéé essoufi |
Ouf !
Un retraité au soleil des Antilles :-) Raymond |
Bonjour,
sur office entreprise 2007, je vais dans "révisions" "définir la langue", je coche Français (alors que par defaut c'est Etats unis), il est écrit abc à coté de Français, jusque là, pas de problème....sauf que mon correcteur d'orthographe est toujour en Anglais Etats unis, comment je peux faire pour qu'il soit en Francais ?? merci |
J'ai exactement le même problème, j'ai xp + office 2007 student and family, la correction automatique est par défaut en allemand et rien à faire, je ne peux l'enlever; donc si vous avez une solution ça m'intéresse ! |
bonjour
comment l'avoir le correcteur
|
Word et l'orthographe c'est catastrophique... |
Bonjour tout le monde, il se trouve que j'ai un petit problème car je n'ai pas de dictionnaire orthographique dans micrososoft donc sa me pose un petit problème et étant très nulle en informatique... et en ortographe j'appelle au secours!! |
Bonjour a tous. J'ai eu exactement le même problemes et un ami a trouver la solution pour moi. Sur Word 2007, il suffit que selectionner le texte, de cliquer sur Révison, ensuite sur définir la langue ( c'est le petit icone à coté de Dictionnaire des synonymes ). Ensuite, il faut choisir la langue dans la liste et le tour est joué !
J'espère avoir aidé ceux qui ont le même probleme |
| 28/04 01h02 | Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice | OpenOffice.org |
| 01/06 10h44 | Dictionnaire Myspell - Supprimmer un mot ajouté par erreur | Logiciels |
| 23/06 02h33 | [OpenOffice] Une belle suite bureautique gratuite | OpenOffice.org |
| 14/12 18h20 | [Word] Suivi des modifications | Word |
| 21/02 21h17 | [Word] Menus, outils qui ont disparu | Bureautique |
| 06/07 09h05 | Correcteur orthographique word 2007 | 0 |
| 21/06 16h16 | Correcteur orthographique word 2007 | 2 |
| 08/05 19h59 | Correcteur d'orthographe word 2007 | 2 |
| 24/07 00h00 | Conserver correction automatique word 2007 | 4 |
![]() | Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans Microsoft - Ce téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Crimson Editor - Crimson Editor est un éditeur professionnel de code source pour Windows. Ce programme, très léger en terme de taille,... | Catégorie: Webmaster Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Dell UltraSharp 2007FP Black | Catégorie: Moniteur LCD | 439.00 € Dell Business FR |
![]() | Dell UltraSharp 2007FP Silver | Catégorie: Moniteur LCD | 526.05 € Dell FR |
![]() | Techwood TK-2007MKIII | Catégorie: Téléviseur LCD / Plasma | |
![]() | Dell UltraSharp 2007WFP Black | Catégorie: Moniteur LCD |