Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compression fichier Mac

BB, le lundi 5 novembre 2007 à 15:37:39
Bonjour,

Je travaille sur MAC OS X et je dois envoyer par e-mail un fichier très lourd. Je l'ai compressé en créant une archive .zip et mon fichier est passé de 9 MO à 900 Ko. Mais dès que je l'insère en pièce jointe dans mon e-mail, il fait 8,1 Mo. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci bcp par avance.
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à BB  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mathiasdu97420, le lundi 5 novembre 2007 à 15:43:22
peut etre c'est par apport a la version que tu utilise(mac) car c'est une grosse version qui prend bocou de place.
moi je suis XP,donc voila.
Répondre à mathiasdu97420

2

BB, le lundi 5 novembre 2007 à 16:02:48
Bonjour,
Merci, mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire. En tout cas je ne suis guère plus avancée. Salut !
Répondre à BB

3

Chris, le lundi 5 novembre 2007 à 16:15:31
Bonjour,

Selon mon expérience, zipper un fichier n'est pas très efficace comme compresseur (effectivement de l'ordre de ce que vous observez en second : dr 9 à 8 Mo). Il y a d'autres solutions comme Stuffit, efficaces (attention, pas trop sur les PDF et dégrade les JPEG) mais payantes.

Je ne peux pas retrouver les adresses exactes maintenant mais il existe des sites (Free, par exemple) où on peut "déposer" un gros fichier. On obtient une adresse qu'on transmet à ses correspondants qui peuvent, eux, télécharger le fichier sur leur ordi.

Cordialement
Répondre à Chris

4

BB, le lundi 5 novembre 2007 à 16:30:09
Merci beaucoup pour tes précisions.
Répondre à BB
Lire fichier Mac sur PC (Résolu)Bonjour, J'ai reçu par email un fichier Mac (extension .dat) que je ne peux pas lire sur mon PC. Y a t'il un logiciel ou une procédure pour faire la conversion. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3820271-lire-fichier-mac-sur-pc
Supprimer l'extension d'un fichier en batch (Résolu)Bonjour, Voila ce que j'aimerais faire en batch (ligne de commande MS-DOS) : J'ai un fichier machin.mpg Exécution de la ligne de commande Je me retrouve avec un fichier machin Tout bêtement. www.commentcamarche.net/forum/affich-6679657-supprimer-l-extension-d-un-fichier-en-batch
Configuration firewall pour partage fichiers (Résolu)Bonjour à tous, Comme je l'avais expliqué récemment ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7615626 probleme partage fichiers mac windows#dernier ; j'ai créé un réseau local entre mon pc de bureau (équipé windows xp pro), et mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-7909790-configuration-firewall-pour-partage-fichiers
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIPLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-955-linux-compresser-decompresser-un-fichier-zip
[MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrantsIl vous arrive peut-être parfois de vouloir vider la corbeille et que les fichiers ou dossiers que vous voulez supprimer y restent, refusent de disparaître. Pour résoudre ce problème, utilisez une commande UNIX dans le Terminal. Note : ATTENTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2933-macos-x-supprimer-les-fichiers-recalcitrants
Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu
Lide 20 sur imac (Résolu)bonjour a tous je vient d'acheter un iMac 20'' Core 2 Duo 2,4 GHz - 1 Go - 320 Go - SuperDrive et je n'arrive pas a utiliser mon scanner canon lide 20 il prend le fichier scangear cs du fichier macos x me demande ajouter un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3455623-lide-20-sur-imac
[Format de fichier] Fichier mac en ".cdr" (Résolu)Bonjour à tous, Je viens de me retrouver avec 4 fichier correspondant à autant de cd à graver en ".cdr" Je sais qu'il s'agit d'un logiciel mac, et n'ayant jamais entendu parler de cette extension, je suppose qu'il doit... www.commentcamarche.net/forum/affich-1960764-format-de-fichier-fichier-mac-en-cdr-quot
Conversion fichiers mac (Résolu)Tout d'abord, merci aux personnes qui se pencheront sur mon post ^^ Je dois faire migrer divers fichiers réalisés sous mac OSX dans un environnement Windows ( Excel, Word etc... ) Cependant, copier les fichiers bruts ne me permet pas de les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3073860-conversion-fichiers-mac
Télécharger Yemuzip Yemuzip est l'application de compression la plus simple et non moins efficace disponible sur Mac. Il vous suffit de déplacer les fichiers à compresser sur l'interface de Yemuzip et le tour est joué. La fonction "Finder's Archive" permet de protéger... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055651-yemuzip
Fichier DMG Un fichier DMG (contraction de Disk Image soit Image disque) est une image ISO prévue pour être lue sous un système MacOS. Il s'agit tout simplement d'une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier. Sous les systèmes MacOSX, il... www.commentcamarche.net/fichier/dmg.php3
Vidéo et imagerie numérique - Le format GIF Le format GIF (Graphic Interchange Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster) par la société Compuserve. Il existe deux versions de ce format de fichier développées respectivement en 1987 et 1989 : GIF 87a supportant la compression... www.commentcamarche.net/video/format-gif.php3
L'assembleur - Introduction Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il n'existe pas un langage... www.commentcamarche.net/asm/assembleur.php3
Toutes les réponses pour « Compression fichier Mac »