Rechercher : dans
Par :

Pop.free.fr refuse le mot de passe

Dernière réponse le 20 avr 2008 à 02:03:39 jo, le 5 nov 2007 à 15:08:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon épouse s'est ouvert un compte email FREE sur mon ancien mac.
Le serveur pop.free.fr refuse obstinément son mot de passe. Free assistance me confirme que tout est parfaitement configuré et me renvoie au forum GOOGLE pour obtenir une solution... c'est un comble.

Information complémentaire : j'ai accepté d'ouvrir un compte .mac de démonstration pour 2 mois. J'ai l'impression que tout vient de là.

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « pop.free.fr refuse le mot de passe » dans :
Documentation officielle Free.fr VoirSupport officiel de Free en ligne : support.free.fr/ La FAQ officiel de Free en ligne : faq.free.fr/ On peut également trouver en téléchargement divers correctifs (chipset USB, mises à jour pilotes modems, utilitaires) à: install.free.fr
Se connecter au ftp de free VoirVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à cette...
Free - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free...

1

Sanspseudo, le 5 nov 2007 à 15:16:37

Bonjour,

J'avais un temps donné un compte .mac (30 jours essais gratuit), Je peux vous dire que cela n'a en rien perturbé le fonctionnement de mes adresses mail sou free.fr
Pour relever vos courriers free, vous avez 2 possibilités, soit par la page webmail de Free, soit par le logiciel Mail, est-ce que l'un des 2 fonctionne ??

Est-ce que votre épouse a sa propre session sur le Mac ou utilisez vous tous les 2 la même session ?

J'opterais plutôt pour un problème de paramétrage du compte Mail sur le Mac .. à part le mot de passe, le type de compte est il correct ?
Je ne pense pas que le compte .mac puisse être responsable.

Cordialement
Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10

Répondre à Sanspseudo

2

jo, le 5 nov 2007 à 16:59:35

Francis, je vous remercie de votre réponse spontanée.

Vous m'assurez que le compte .mac provisoire n'est en rien responsable de mes problèmes, c'est positif. Merci encore.
J'ai essayé de consulter le courrier free par le webmail de free. Il refuse le mot de passe également, tout comme le logiciel Mail. J'ai demandé à FREE le relevé des comptes e-mails et le service m'a confirmé les deux : celui de mon épouse et le mien.
Tout est OK : noms et mots de passe.

J'ai consulté l'assistance Free par téléphone qui, après vérification, a validé le paramétrage du compte ouvert pour ma femme. Je vous rappelle que nous avons chacun un Mac. Elle dispose de ma précédente machine sur laquelle j'ai supprimé mon compte pour lui en ouvrir un.

Tout semble bon et pourtant, elle ne peut consulter son courrier. Le serveur pop.free.fr refuse le mot de passe.
L'opérateur consulté chez Free assistance me renvoie au forum...

Répondre à jo

3

Sanspseudo, le 5 nov 2007 à 17:30:37

Free vous a confirmé les paramètres du compte concerné par mail ou par tel ? ?

De prime abord, je pensais que ce sont les préférences de Mail qui sont mal renseignées quelque part, mais si même la page webmail de Free refuse, c'est que de toute évidence le couple identifiant + mot de passe n'est pas bon,

- ou alors tout simplement vous venez de créer ce compte tout récemment et si je me rappelle bien, lors de la création d'un compte, il fallait attendre quelques heures avant que celui ci ne soit opérationel ?

-Si les identifiants pour votre épouse vous sont communiqués par mail, le doute sur l'orthographe ne devrait plus être de mise, alors que souvent c'est sur ce point que ça coince... ne pas oublier que le nom utilisateur chez Free est en principe le même que l'adresse mail mais débarassé du suffixe "@free.fr"

Ce qui est sûr, c'est que je pouvais utiliser mes comptes Free sans problème , même avec le compte .mac, qui d'ailleurs ne peut en rien perturber la consultation d'une page webmail de free ou autre comme laposte...

bonne chance...
Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10

Répondre à Sanspseudo

4

nico68, le 6 nov 2007 à 11:31:00

Verifie que tu ne confondes pas un zero et un o dans ton mot de passe

Répondre à nico68

5

tony9920, le 20 avr 2008 à 01:29:36

Ok

Répondre à tony9920

6

tony9920, le 20 avr 2008 à 01:32:47

Voila mon adresse email tony14_161@hotmail.com come ca je pe t aidé merci comment faire salut

Répondre à tony9920

7

Chris 94, le 20 avr 2008 à 02:03:39

Bonsoir,

Si je peux me permettre quelques conseils :
- Ne laissez pas votre adresse de mail en clair sur des forums ; des machines reniflent le net pour trouver @ et en déduisent les URL.
- lisez ceci et cela pour faciliter vos contacts.

Bonne nuit, cordialement.

Répondre à Chris 94