Rechercher : dans
Par :

[Wifi] iMac G3 et routeur Airport Extreme

Dernière réponse le 20 oct 2008 à 12:42:18 BertrandBC, le 5 nov 2007 à 14:08:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai retrouvé un vieil iMac G3 et j'aimerais lui permettre l'accès à Internet en Wifi avec ma Livebox.
Pour cela, je comptais connecter en ethernet un routeur Airport Extreme. Mais je n'arrive à rien malgré quelques recherches.

Voici la configuration prévue :
Livebox <--- WIFI ---> Airport Extreme <--- Ethernet ---> Mac

Sauriez-vous comment je dois m'y prendre ?

Bertrand

Configuration: Mac OS 8.6
Livebox Sagem
Routeur Airport Extreme

1

BertrandBC, le 9 nov 2007 à 17:51:46
  • +1

D'après mes longues recherches, la Livebox n'est pas compatible avec le système WDS. Par conséquent, la borne Airport Extreme est incapable de récupérer la connexion sans-fil sécurisée de la Livebox. Il faudrait sûrement brancher une seconde borne Airport en Ethernet à la Livebox pour faire fonctionner le système, mais plus aucun port n'est disponible.

Au cas où une solution m'aurait échappée, je laisse le problème en "Non résolu".
Bertrand

Répondre à BertrandBC

2

pierrebo, le 12 fév 2008 à 23:33:35

J'ai le m probleme que toi et je ne trouve pas de solution.
N'hésite pas a me faire signe si ça se débloque.
En attendant je suis solidaire.

Répondre à pierrebo

3

rototoff, le 27 fév 2008 à 22:59:49

Salut pour l airport il faut un adaptateur pour ton g3 et avoir os x mini
sinon un cable y arien de tel. moi j ai acheté ce g3 hier le 26/02/2008
et un cable ethernet(reseau) que j ai branché a ma livebox
cout 22,50 euros le cable et pas de soucis
bonne bidouille

christophe

Répondre à rototoff

4

Bendix, le 20 oct 2008 à 12:42:18

Bonjour, Merci de donner de l'espoir ;o)
c'est toujours bon pour le moral...
Voilà en fait ma question, j'ai acquis ce W-End un iMAC G3 power PC ...333Mhz, 64 Mo Ram et Disque dur 6Go, mais voilà je suis totalement novice alors je risque d'avoir pas mal de questionssss ;o$
le mac os est 8.5
1-Voilà en gros je voudrais savoir si je doit mettre (et si c'est possible) une mise a jour ou un nouvel OS ?
2-comment relier (la configuration) l'imac à mon routeur via un cable ethernet ?
3-puis-je mettre un autre disque dur en IDE comme les PC et quelle capacitée maximun pour ce G3 ?
4-Puis-je utiliser une clé USB pour transporter des données MAC et PC en mème temps (sont-il lisible par les deux système) ?

D'avance je te / vous remercie d'une réponse claire pour total novice en imac.

Répondre à Bendix
Collection CommentÇaMarche.net