|
|
|
|
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème que Cralon. Je suis sous Fedora 7 et ma carte Atheros n'est pas détectée après installation de Madwifi et mise à jour du kernel.
En fait elle a été détectée une fois mais en ethernet eth1 VS ath0....
Pour info: portable ACER travelmate
version du noyau: 2.6.23.1-10.fc7
version madwifi: madwifi-0.9.3.3-4.lvn7
Si ça peut aider...
Merci davance pour votre aide
Configuration: Linux Fedora Firefox 2.0.0.8
Si elle s'appelle eth1 au lieu de ath0 ce n'est pas dramatique.
/sbin/iwconfig Bonne chance |
Bonjour,
|
Oui il vient de là :-) En gros madwifi a besoin pour fonctionner d'exactement la version de noyau qu'il te demande. Cherche simplement le noyaux qu'il te demande (dans ton gestionnaire de paquets), installe le, reboote dessus, puis installe madwifi. Tant qu'iwconfig n'affiche pas ta carte on ne peut pas configurer le wifi.
|
Salut mamiemando,
|
Oui maintenant on part sur de bonnes bases. Pour configurer ta carte wifi sous debian et dérivés (ubuntu...) ça se fait directement dans /etc/network/interfaces, mais sous redhat je ne sais pas. Je connais peu les fedora, mais ce qui est sûr, c'est que tu peux configurer ta carte wifi via iwconfig et dhclient quelque soit la distribution, donc au pire tu peux écrire un script à lancer en root. Par exemple tu peux faire un script dans ce genre :
#!/bin/sh
# L'interface wifi
IF="wlan0"
# L'ESSID en prenant garde à respecter la casse
ESSID="Mon_EssiD"
# La clé WEP ou WPA
KEY="1234567890ABCDEF"
# Configurer la carte wifi
/sbin/iwconfig ${IF} essid "${ESSID}" key ${KEY}
/sbin/dhclient ${IF}
Sinon regarde du côté de wpa_supplicant, normalement tu peux faire des choses voisines de manière plus propre. Bonne chance |
Bonjour,
|
Iwconfig me renvoie:
|
A mince /etc/modules doit être spécifique debian...
modprobe ath_pci lsmod | grep ath_pci iwconfig Si du coup la carte apparaît bien il suffit de charger au démarrage ce module. Sous debian c'est dans /etc/modules, sous fedora il faut chercher. Bonne chance |
Ca y est j'ai relancer le systeme. Durant le reboot, j'ai toujours le même message comme quoi le peripherique n'est pas present...
|
Non en fait le module ath_pci (qui est en fait le module de madwifi) permet de prendre en charge ta carte wifi. C'est normal que modprobe ne renvoit rien, mais on vérifie que le module est bien chargé avec lsmod (ce qui est le cas ici puisqu'il apparaît). Pour s'en assurer regarde aussi après le modprobe ce que disent (en root) :
dmesg | tail tail /var/log/messages Si tout va bien, tu peux vérifier si ce module est chargé au reboot quand tu ne fais pas le modprobe. S'il n'est pas chargé il peut être effectivement souhaitable de faire quelque chose au niveau de tes fichiers de conf pour le charger automatiquement au démarrage. Vu le nom /etc/modprobe.conf me semble pas mal :p Ce qui est bizarre c'est qu'iwconfig n'affiche pas ta carte. Peut-être une histoire d'alias comme tu dis, je ne sais pas. Avec une installe ndiswrapper c'est l'étape du "ndiswrapper -m" mais pour madwifi, n'ayant jamais utilisé je ne sais pas. D'après le lien que je t'ai donné pourtant on dirait qu'il n'y a rien de plus à faire c'est bizarre... Je te laisse investiguer il faut que j'aille au travail. Bonne chance |
J'avais effectivement posté pour ce problème il y a pas très longtemps. J'ai pu le résoudre en installant madwifi et en exécutant la commande modprobe ath_pci. Il faut penser à redémarrer après avoir installé le tout, personnellement, le périphérique était inexistant dans l'outil de gestion réseaux après l'installation, il n'est apparu qu'après un redémarrage, chose que j'ai mis un moment à comprendre... !!
|
Bonjour,
|