Rechercher : dans
Par :

[javascript] verifier si un champ est vide...

Dernière réponse le 5 nov 2007 à 14:28:33 robin_94, le 5 nov 2007 à 12:41:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai quelques notion de javascript mais je n'arrive pas à verifier si onBlur mon champ ( input ) est vide ou non et si il est vide remplacer la value de ce champs par 'Rechercher'.
Voici mon code:

<script type="text/javascript">
function testvide(rechercher) 
{
         if(rechercher.value == '')
         {
                  rechercher.value = 'Rechercher';
         }
         return rechercher.value;
}
</script>

<form name="form_rechercher" method="post" action="index.php?page=accueil">
         <p><input name="rechercher" type="text" value="Rechercher" onFocus="javascript:this.value=''" onBlur="javascript:this.value=testvide(document.form_rechercher.rechercher.value);"/>
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [javascript] verifier si un champ est vide... » dans :
Comment vérifier si mon antivirus est actif ? VoirLe test Si vous avez des doutes sur le fait que votre antivirus soit actif, il vous suffit de télécharger le fichier suivant Si votre antivirus bloque le téléchargement et vous affiche une alerte, tout va bien. Votre antivirus est actif. Si...
Javascript - L'objet navigator VoirLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...

1

Alain42, le 5 nov 2007 à 13:23:32

Bonjour,

à la place de:

onBlur="javascript:this.value=testvide(document.form_rechercher.rechercher.value);&qu
ot;

mets:

onBlur="javascript:this.value=testvide(document.form_rechercher.rechercher.value);"

Répondre à Alain42

2

tarek_dotzero, le 5 nov 2007 à 13:31:58

Slt,
Essaie de creer une fonction dpécifique, c'est à dire la condition sera appliquée sur le champs onBlur.

Répondre à tarek_dotzero

3

robin_94, le 5 nov 2007 à 14:05:58

Bonjour,

<form name="form_rechercher" method="post" action="index.php">
<p><input name="rechercher" type="text" value="Rechercher" onFocus="javascript:this.value=''" onBlur="javascript:this.value=testvide(document.form_rechercher.rechercher.value);"

j'ai changé le onBlur comme Alain42 m'a dit mais quand j'enleve le focus meme si la value est different de ' ' il me marque undefined.

pourrais tu me donner un exemple de fonction spécifique tarek_dotzero?

Répondre à robin_94

4

tarek_dotzero, le 5 nov 2007 à 14:12:27

J'ai pas essaié mais normalement ça marche:

function testchamps()
{
if(document.form_rechercher.rechercher.value == '')
{
document.form_rechercher.rechercher.value = 'Rechercher';
}
return (0);
}
</script>

puis tu appelle cette fonction quand l'evenement se produit.

Répondre à tarek_dotzero

5

robin_94, le 5 nov 2007 à 14:28:33

Tarek_dotzero tu n'étais pas loin en faite ton return n'etait pas bon, il fallait mettre:

return ( document.form_rechercher.rechercher.value); 

sinon je met le code qui marche:
	function testchamps()
	{
		if(document.form_rechercher.rechercher.value == '')
		{
			document.form_rechercher.rechercher.value = 'Rechercher';
		}
		return (document.form_rechercher.rechercher.value);
	}
</script> 
<form name="form_rechercher" method="post" action="index.php">
	<p><input name="rechercher" type="text" value="Rechercher" onFocus="javascript:this.value=''" onBlur="javascript:this.value=testchamps();"/>
<input type="submit" value="ok" /></p>
</form>

Merci à vous 2 !

Répondre à robin_94