Pilotes epson perfection 1200 photo, XP

Résolu/Fermé
malitchè - 5 nov. 2007 à 12:36
 Abdon229 - 7 nov. 2017 à 20:26
Bonjour,

C'est une vrai galère avec mon scanner epson perfection 1200 photo. Je passe en XP parceque mon équipement a été renouvelé. Pas moyen d'installer ce scanner. J'ai passé des jours sur le net à chercher des pilotes qui ne se touvrent nul part. Aider moi s'il y a trouver une solution.

Merci

Geril
A voir également:

28 réponses

Frutchy Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
16 nov. 2007 à 10:09
J'ai moi aussi un scanner Epson Perfection 1200 Photo.
Je viens de réussir à le faire fonctionner sous Windows XP ET sous VISTA avec le même pilote, EPSON TWAIN 5.7f (version française donc) du modèle Epson Perfection 1250, trouvé à l'adresse :

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-CH&data=kVFQIoh3k1lR4UCfRnA8RFU002FEaiMlEMaU&id=5429

J'ai essayé d'autres pilotes, y compris ceux pour les 1240 et 1250 soi-disant compatibles Vista,
mais celui-ci est le seul que j'ai réussi à faire fonctionner (encore que : j'ai lu dans d'autres topics que certains ont obtenu de bons résultats avec les pilotes pour Windows 2000).

Il n'y a donc aucune raison pour que ce pilote ne vous fasse pas fonctionner votre scanner 1200, ou autres 1240U et 1250 !

Sous XP, il n'y a aucune précaution particulière à prendre. Il suffit de décompresser le fichier epson5429eu(v5.7fr).exe et de
double-cliquer sur le Setup.exe pour lancer l'installation (scanner débranché, bien sûr).
J'explique la démarche à suivre en détail un peu plus bas pour l'installation du pilote sous Vista.

Je n'ai pas tout testé mais cela a l'air de fonctionner correctement.
Même le bouton "AutoScan" (il n'y a qu'un bouton sur mon modèle) fonctionne après avoir installé la version 4.2 de Presto! PageManager
(version prévue à l'origine pour Windows 98) !
Il suffit de l'installer en mode Compatibilité avec Windows 98.
Sur le CD, il faut aller dans le sous-dossier \pagemgr\French
et faire un clic droit sur le fichier Setup.exe pour accéder à l'Onglet "Compatibilité" dans les "Propriétés" et sélectionner "Windows 98".

En outre, je pense que quelques modifications dans la base de registres permettraient de lancer d'autres applications à la place de Presto! Pagemanager.
Car, une fois Presto! PageManager installé, on peut rechercher toutes les occurrences de ce programme et remplacer le chemin du programme à lancer par celui de votre choix.
Ça ressemble à ceci :
C:\Program Files\NewSoft\PageManager\PRESTOPM.EXE /StiDevice:%1 /StiEvent:%2C:\Program Files\NewSoft\PageManager\PRESTOPM.EXE /StiDevice:%1 /StiEvent:%2
Je ne l'ai pas encore essayé.

Je suis cependant demandeur d'une version "plus moderne" de Presto! PageManager, si quelqu'un veut bien.
j'ai vu qu'il existe une version 7.1, probablement plus au "look" XP.

Donc, pour l'installation du pilote, plus particulièrement sous Windows Vista 32-bits :
- Vérifier que le câble USB du scanner n'est pas branché à l'ordinateur.
- Décompresser le fichier epson5429eu(v5.7fr).exe.
- Dans le dossier résultant, faire un clic droit sur le fichier Setup.exe et sélectionner la dernière option du menu contextuel, "Propriétés".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le deuzième onglet, "Compatibilité".
- Sous "Mode de compatibilité", cocher la case devant "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :"
- et sélectionner "Windows Xp (Service Pack 2)" dans la liste déroulante en dessous.
- Valider les options et fermer la fenêtre par "OK".
- Faire à nouveau un clic droit sur le fichier Setup.exe et sélectionner la deuxième option du menu contextuel,
"Exécuter en tant qu'Administrateur", ce qui déclenchera l'installation du pilote.
- Après l'installation, vous êtes invités à redémarrer votre ordinateur.
- Une fois redémarrée, il suffit de mettre le scanner sous tension et de brancher le câble USb,
pour que Windows Vista associe le pilote TWAIN précédemment installé au scanner qu'il vient de détecter.
- Vista va signaler qu'il ne peut pas vérifier le pilote. Répondre par "Continuer".
- Vista reconnait le scanner et l'ajoute à la liste des périphériques.

Le scanner est prêt !
34
Nabeuh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
18 avril 2008 à 17:00
Bonjour,

je viens de lire avec beaucoup d'espoir votre contribution :
j'ai le même problème : un scanner Epson Perfection 1200 U
qui marche plutôt mal depuis que je suis passé à Windaube XP.

Pourriez-vous SVP me confirmer que chez vous, en XP, le bouton auto-scan fonctionne
(le bouton auto-scan sur la face supérieure de l'appareil, en bas à gauche de la vitre).

Pour ma part, je suis presque parvenu à le faire marcher ...
mais presque seulement.
0
charlotte > Nabeuh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
21 avril 2008 à 18:27
Tout fonctionne le bouton auto-scan (bouton vert avec flèche gauche hauteur de la vitre s'allume et le petit rectangle de demarrage a gauche dans le socle egalement .prise electrique branchée appareil prise courant et cable u s b reliant scanner et ordi )

J'espère ton problème résolu je ne peux en dire plus car j'étais absente au moment ou un ami a fait l'installation que je n'avais pas réussie seule )

Amicalement
0