Protection signature sous Word

Fermé
stephnes Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 5 nov. 2007 à 12:17
 tricheur - 30 juil. 2017 à 16:55
Bonjour,

Un de mes collègues m'a posé une colle sur Word, je n'ai pas trouvé par moi-même et malgré maintes recherches, je ne trouve pas de solutions, peut-être pourrez-vous m'aider!

Il voudrait insérer dans ses courriers Word sa signature (qu'il a préalablement scanné). Pour l'insertion OK.
Par contre, il voudrait protéger sa signature contre les utilisations à mauvais escient des autres personnes. En bref, peut-on mettre un mot de passe pour l'insertion? y a t-il une autre façon de procéder?
Pour info, on utilise Word 2003.
Merci d'avance.
Steph
A voir également:

6 réponses

La siganture scannée pour qu'elle est une valeur probante doit respecter un processus ou seule la personne habilité peut réaliser cette opération impossible de réaliser un simple "imprEcran".
Par ailleurs un simple "impEcran" peut vous couter 45 000 euros et Trois ans d'emprisonnement cf le code civil......
4
merci , je suis de votre avis , puisque un signature mansucrite scanné puis inserer dans un document word peu être falsifier , puisque ce même signature peut être collé sur d'autre document par le receveur
0
Vraiment personne pour m'aider? :(
2
La signature scannée a très peu de valeur juridique, donc ca sert à rien.
Il faut utiliser un certificat de signature délivré par une autorité de certification (ex ChamberSign) pour donner une valeur juridique à tes docs.
2
Bonjour,
La siganture scannée peut avoir une valeur probante et être force de preuve devant un juge. Une jurisprudence la confirmé en date de 21 nov 2006 si mes souvenirs sont bons.
Pour cela il faut que cela soit un acte volontaire de la personne détenant sa signature et non une machine à affranchir par exemple.
Le juge peut demander le processus de faibilité de cette apposition de signature.
Comme je le dis souvent la signature scannée à valeur probante à l'avantage d'être visible alors que la signature électronique ne l'ai pas . De plus elle permet d'avoir un original papier avec une signature scannée.
Je reste à votre disposition pour vous communiquer qui le fait et comment

Alain
0
voir avec word 2007 le module existe et on peut signer en toute sécurité

salut
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas33400 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 35
21 août 2008 à 11:18
Ah mais je suis tout à fait d'accord que c'est surement interdit
Je disais juste que pour la personne malveillante qui veut reprendre une signature protégée, il n'y a rien de plus bête .......
1
nicolas33400 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 35
20 août 2008 à 17:56
Et puis un petit "ImprEcran" et hop ta sécurité part en miettes ...
0