Rechercher : dans
Par :

Protection signature sous Word

Dernière réponse le 21 aoû 2008 à 11:18:39 stephnes, le 5 nov 2007 à 12:17:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Un de mes collègues m'a posé une colle sur Word, je n'ai pas trouvé par moi-même et malgré maintes recherches, je ne trouve pas de solutions, peut-être pourrez-vous m'aider!

Il voudrait insérer dans ses courriers Word sa signature (qu'il a préalablement scanné). Pour l'insertion OK.
Par contre, il voudrait protéger sa signature contre les utilisations à mauvais escient des autres personnes. En bref, peut-on mettre un mot de passe pour l'insertion? y a t-il une autre façon de procéder?
Pour info, on utilise Word 2003.
Merci d'avance.
Steph

Meilleures réponses pour « Protection signature sous Word » dans :
Télécharger Ms Word Excel Cracker Voir Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...
Certificat et signature électronique VoirCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
[Outlook Express] Créer ou ajouter une signature VoirUne signature est un petit texte inséré automatiquement par le client de messagerie (Outlook ou Outlook Express) à la fin du courrier électronique. La signature peut notamment être très pratique pour insérer ses coordonnées à la fin d'un...
Protéger vos documents Word contre les macrovirus VoirQu'est-ce qu'un virus macros (ou macrovirus) ? Quels sont les symptômes d'une infection par un virus macros ? Quelles en sont les conséquences ? Comment s'en protéger ? Première solution Deuxième solution Troisième solution Quatrième...
Télécharger K9 Web Protection VoirK9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son enfant. Il obtient cinq étoiles sur six sur le site filtra.info, ce qui le positionne comme un des meilleurs logiciels de...
WPA - WiFi Protected Access VoirIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...
Signature électronique VoirIntroduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier...

1

stephnes, le 6 nov 2007 à 08:49:08
  • +1

Vraiment personne pour m'aider? :(

Répondre à stephnes

2

robdi, le 20 nov 2007 à 15:59:40
  • +2

Voir avec word 2007 le module existe et on peut signer en toute sécurité

salut

Répondre à robdi

3

bibi42, le 25 mar 2008 à 16:43:48
  • +1

La signature scannée a très peu de valeur juridique, donc ca sert à rien.
Il faut utiliser un certificat de signature délivré par une autorité de certification (ex ChamberSign) pour donner une valeur juridique à tes docs.

Répondre à bibi42

4

alain lan, le 20 aoû 2008 à 17:33:54

Bonjour,
La siganture scannée peut avoir une valeur probante et être force de preuve devant un juge. Une jurisprudence la confirmé en date de 21 nov 2006 si mes souvenirs sont bons.
Pour cela il faut que cela soit un acte volontaire de la personne détenant sa signature et non une machine à affranchir par exemple.
Le juge peut demander le processus de faibilité de cette apposition de signature.
Comme je le dis souvent la signature scannée à valeur probante à l'avantage d'être visible alors que la signature électronique ne l'ai pas . De plus elle permet d'avoir un original papier avec une signature scannée.
Je reste à votre disposition pour vous communiquer qui le fait et comment

Alain

Répondre à alain lan

5

nicolas33400, le 20 aoû 2008 à 17:56:30

Et puis un petit "ImprEcran" et hop ta sécurité part en miettes ...

Répondre à nicolas33400

6

alain lan, le 20 aoû 2008 à 21:06:47

La siganture scannée pour qu'elle est une valeur probante doit respecter un processus ou seule la personne habilité peut réaliser cette opération impossible de réaliser un simple "imprEcran".
Par ailleurs un simple "impEcran" peut vous couter 45 000 euros et Trois ans d'emprisonnement cf le code civil......

Répondre à alain lan

7

nicolas33400, le 21 aoû 2008 à 11:18:39

Ah mais je suis tout à fait d'accord que c'est surement interdit
Je disais juste que pour la personne malveillante qui veut reprendre une signature protégée, il n'y a rien de plus bête .......

Répondre à nicolas33400