Bonjour à tous,
Hier, en allumant le PC, jai eu le texte suivant sur fond noir :
"durant l'initialisation du périphérique IOS : erreur de protection Windows : vous devez redémarrer votre ordinateur".
Après redémarrage, je suis arrivée sur la fenêtre d'options : Mode sans échec, confirmation pas-à-pas etc. Je suis donc entrée en MSE et j'ai fait un scandisk, une vérification des fichiers système, un nettoyage registre et fichiers inutiles avec Easy Cleaner mais rien n'a changé !
Dans la désactivation automatique (ASD), les 2 tâches à cause desquelles W. a cessé de répondre sont :
a) calling a PnP BIOS = obtenir ls paramètres des ressources ISA allouées statiquement et dans les détails, j'ai lu :
- problème irrécupérable lors du fonctionnement de calling PnP BIOS - réf du pb : 0A 00 00 00 20 03 F0 00 - contactez le fabricant.
b) calling a PnP BIOS = obtenir ds infos sur les données de confirmation.
et les détails sont les mêmes avec pour réf : 41 00 00 00 50 07 00 00 68 07 00 00 88 07 F0 00
Je n'arrive pas à joindre le fabricant et fais donc appel à vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider (en termes accessibles à la profane que je suis) à résoudre ce problème car j'ai vraiment besoin de mon PC.
Un très grand merci d'avance.
Matériel :W98 (Médion) acheté en 2000 - DD 20 Go - Mémoire vive 128 Mo - carte graphique Nvidia TNT tm PRO - Pare feu et AV : Norton
suite.
Périphériques installés : imprimante, scanner, lecteur CD-ROM, graveur, micro, clé USB (Verbatim).
Pas de réseau ni de proxy - FAI : 9 tél. en 512.
Configuration: Windows 98-SE
Internet Explorer 6.0