Branchement CPL

Fermé
pauline74 - 5 nov. 2007 à 11:06
 morgabelle - 14 mars 2012 à 19:25
Bonjour,

Etant un peu novice das ce domaine, je viens chercher de l'aide afin de brancher mes prises CPL;
Je dispose d'un portable XP brancher en ethernet au modem de numericable (je n'ai jamais réussi à me connecter en wifi)
et je dispose d'un PC windows XP et 4 prises CPL 200 mbps en ethernet.

Je voudrais savoir comment brancher ces prises afin que le portable ne soit plus branché et que le PC soit relié à internet aussi.

Est-il possible que le PC et le portable soit dans d'autres pièces que le modem ?

Je vous remercie de votre aide qui me sera utile !

15 réponses

Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
16 avril 2009 à 06:49
Lorsque tu branche plus de deux appareils sur une meme ligne electrique il te faut un serveur cpl, un peu comme un routeur qui gère les deux... Le cpl c'est un peu comme le ad-hoc wi-fi, lorsque tu as 2 pc wifi il peuvent faire un réseau, dès lors que tu en as un troisième il te faut un point d'infrastructure...
25
Bonjour peut tu m'aidé alors voila j'ai une ps3 Je capte internet de ma chambre que a 45 % car la livebox et trop loin mais si je met une prise CPL j'ai juste a la brancher sur une prise normal et le internet va marché ?? ou i a t'il d'autre démarche a faire ??, merci de me répondre ^^
0
il faut un boitier CPL connecté à ta box et branché, et l'autre boitier cpl, tu le mets où tu veux dans ta maison, t'auras internet grâce à ça
0
bonjour,
je viens d'acheter 2 boitier CPL de 85 mhz (maruqe devolo)
j'ai branché le premier sur un port ethernet de ma neufbox et sur une prise électrique. l'autre est relié à un portable. Pb : je n'arrive pas à accéder à internet avec mozilla. je n'y connais pas grand chose alors si qqu'un peut m'aider.merci d'avance.
14
Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
26 déc. 2008 à 16:38
il faut que tu ai un ip automatique... DHCP
10
merci pour ta réponse mais quand je dis novice c'est vraiment novice. ALors comment on fait pour avoir un ip DHCP (c quoi DHCP ?)
0
tu le trouve ou ?
0
bonjour
suite a l'achat de boitier cpl lea 85 chez Neuf, j'ais effectué le branchement comme ca doit etre, sur la neufbox 3d, j'ais branché sur la sortie ethernet(normalement prevu pour le decodeur,sur une prise de courant et sur l'autre pc j'ais branché l'autre cpl sur un port ethernet,j'ais la connexion sur l'autre pc vu qu'il me marque reseaux local connecté a 100mb, le hic qd je clic sur internet explorer me dit que je suis en travail hors connexion, je n'arrives pas ouvrir internet explorer pour me connecter au net.
j'ais acheté ces prises pou ma fille qui veut le net, sachant que sa chambre depends du meme reseaux electrique
merci a vous si vous avez la reponse
bonne journée a tous
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
8 juil. 2008 à 14:21
configure ton DHCP en suite n'utilise pas d'ip automatique
7
-sasuke- Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 27
1 janv. 2009 à 23:50
Comment tu as fait exactement altisyxa stp ? ^^
5
bonjoure, j'ai achetter 2 boite de cpl (85 mbps power line net work adapter kit ) mais je n'arive pas a conecté plusieurs apareils en même temps.merci de me repondre au lus vite.
0
sido33 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 6
9 mars 2010 à 11:59
mon imac fonctionne avec Numéricable et ma télé aussi et c'est branché sur la même prise .et dans la chambre
en bas je voudrais brancher mon mini mac qui pour l'instant ne me sert qu'a écouter la musique car pas encore relier à Numéricable je voudrais faire un branchement par CPL es ce possible merci et n shéma si possible
4
si tu n'arrives pas à te brancher en wifi sur ton portable et que la wifi est intégrée,il suffit de programmer dans ta live ton adresse matériel MAC sur box (orange)par exemple et dans le panneau de configuration de ton portable connection à une réseau sans fil,créer manuellement un compte...rentre le numéro de ta clé wep qui se trouve inscrit sur la box. Ta wifi fonctionnera. Bonne chance
4
Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
29 déc. 2008 à 17:26
tiens nous au jus...
3
Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
28 déc. 2008 à 00:36
il faut que tu mette dans la configuration Ip Automatique
2
Merci ca fonctionne maintenant.
vive le CPL.
prochaine étape : la TV avec la box et un autre adaptateur
0
manu > altisyxa
1 déc. 2009 à 21:42
salut
peu tu me donnée exactement les démarches a faire pour configuration Ip .
car je doit etre encor plus nul que toi.
merci
0
skabu > altisyxa
26 janv. 2010 à 19:31
Saut,

J'envisage la même opération à savoir utiliser des prise CPL pour constituer un réseau entre mes deux PC et aussi ma TVbox de chez NEUF/SFR. Actuellement j'utilise une ligne réseau ADSL avec un boitier type TRIO 3D (une seule prise Ethernet et une prise rouge pour la TV).

J'ai vu que tu avais réussi à configurer ta neuf box en jouant sur l'option IP. Peux-tu me donner la procédure à suivre en détail car je suis novice en matière de réseaux. J'ai acheté trois prise CPL NEVOLO.
D'avance merci pour ton aide.

Skabu
0
Bonjours, J'aimerai savoir si les câblage d'une maison est assez ancienne, la CPL risque de fonctionner correctement ou faut-il changer certain câble?
2
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
5 nov. 2007 à 11:10
Bonjour, pour brancher ton portable en cpl tu doit tout d'abord relier ton modem à un adaptateur cpl par le cable rj45. Ensuite tu relie ton portable à l'autre adaptateur cpl et ça dans n'importe quelle autre piéce. Par contre si tu veux brancher plusieurs pc, il faut que ton modem ait un mode routeur. Si ça n'est pas le cas tu devaras acheter un routeur.
1
pour répondre à konkombre,

Est ce que je peux les mettre en réseaux pour eviter d'acheter un routeur ?
Sinon je possède un linksys wireless B-2.4 GHz 802.11b mais en branchement USB et mon modem ne posède pas d'USB
merci pour la rapidité de votre réponse.
-1
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
5 nov. 2007 à 12:00
Sans routeur tu ne peux connecter qu'un seul pc à la fois sur ton modem car tu auras un conflit d'ip sinon. Le routeur est donc indispensable.
-1
t nul
-10