Formation pour créer son propre Site ?

Résolu/Fermé
jordane22 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - Modifié le 1 avril 2009 à 14:46
DemoNYac Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 1 avril 2009 à 14:46
Bonjour,

je souhaiterais faire un formation ( particulier , et non professionnelle ) pour créer mon site à la maison.
en effet je suis associée dans une petite entreprise qui exerce depuis 2 ans. il s'agit d'une poissonnerie et de la Paëlla à domicile.
j'aimerais faire connaitre " la paëlla à domicile" par le biais d'un site ou les gens pourraient visiter quelques pages, photos de notre métier, afin de nous faire connaitre dans notre région et de prendre des commandes bien-sûr.

cependant je ne trouve aucune formation à la création de site pour "particulier".
apparemment, les magasins informatiques proposent leurs services pour créer le site des gens, mais ne forment pas ( sauf les professionnels) les particuliers c'est trop compliqué si on n'a pas des connaissances informatiques telles que : Html, hébergement, nom de domaine...etc...
bref, je ne suis pas calée dans ce domaine, mais j'ai réussi à créer 2 petits blogs avec mes designs et mes dessins....

j'aimerais avoir des renseignements sur les types de formations qui existent pour les particuliers..

dans le but aussi de créer par la suite, un autre site à but commercial. je dessine et aimerais créer une gamme de vêtements avec mes personnages et les vendre par le biais du net.

voivi les 2 blogs que j'ai créer....*hs* et *hs*

ah oui, j'ai aussi entendu parler de " WIFEO" . c'est apparemment un site gratuit, qui permet de creer son propre site ?
est-ce fiable ?

Merci de m'avoir lu, à plus par là.
A voir également:

7 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
30 mars 2008 à 09:05
salut


La meilleur formation restera l'apprentissage par soit même , pour créer un site 'correct' ce n'est pas dur d'y arriver

Il faut commencer par comprendre ce qu est le html ^_^
ensuite le css qui te permet d'habiller tes pages html (mise en page et en forme)

vu que tu veux aller dans un sens de commande , là il te faudras regarder du coté de php et mysql

Mais ça peu venir par la suite , si déjà ton site est beau, visité etc... tu pourras prendre ce temps là.

Il existe aussi des sites tout prêt que tu peux modifier à ta guise , gratuit ou payant tu as le choix.

C est pour cette raison que dans un premier temps il faut bien comprendre la structure du html et celle du css , cela te permetrai de prendre n'importe quel template et d en faire ton site avec ton design.

Pour coreldraw je ne sais pas , je n ai jamais utilisé , je reste un fervent toshop.

pour jeter un oeil à l un des meilleur site de découverte :

https://openclassrooms.com/fr/courses

pour paufiner les règles :
https://www.alsacreations.com/

pour récup des bases et tools trés sympa , facile à mettre en place :

http://radservebeer.free.fr/

Voilà bon courage à toi

2
Salut,

Il y à de très bon cours gratuits en ligne en Français ici : https://web.developpez.com/cours/
1
Nicolas2008 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 7
30 mars 2008 à 09:12
Bonjour,

Un peu de lecture: http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/design-css
Bonne chance!
Niklaus
1
DemoNYac Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 15
Modifié par bg62 le 7/12/2014 à 16:40
Bonjour,

Sinon il peut travailler dessus à l'aide d'un logiciel performant : WebAcappella

Au Début je me servais de celui ci pour concevoir mes sites !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane22 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 22
5 nov. 2007 à 08:41
ah oui j'oubliais, je connais le logiciel "Corel draw" parfaitement pour avoir travailler dessus pendant 7 ans. j'effectuais l'affichage d'un grande surface de 5000 m2 et je me servais d'internet, de corel. C'est un très bon logiciel qui ne sert pas qu'a l'affichage. il est très complet et m'a permis de réaliser mes 2 blogs.

peut-être que je fais fausse route, mais justement, j'aimerais savoir si j'ai la capacité de faire une formation " création de site", après tout y'a bien des gens qui ne font pas de formations et qui se débrouillent tout seul sur leurs ordis pour faire leurs sites.

Merci pour les renseignements.
à plus.
0
Je suis pas sur de comprendre mais selon moi tout dépend du temps que tu est prêts à investir là dessus. L'idéal si tu est le moindrement à l'aise et que tu as un peu de temps devant toi est d'apprendre le XHTML/CSS (crois moi c'est pas très sorcier.) Mais si tu anque de temps tu peut soit le faire créer ou utiliser un site comme voila.fr qui propose un site web qu'il créer eux même (pas très original)

Mais si tu décide d'essayer d'apprendre le XHTML, il y a un site magique pour cela: www.siteduzero.com
ici tu trouvera tute la documentation pour créer et héberger ton site...

Bonne chance.
0
jordane22 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 22
30 mars 2008 à 08:47
Merci pour vos réponses. je vais aller voir.
0