Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Petit touche magique ... [Résolu]

futurist 167Messages postés 12 février 2007Date d'inscription 18 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2010 à 16:48
Bonjour,
une petit question comme sa, ya la touche défil sur les clavier quand on pèse dessus une petit lumière allume quand on repèse dessus la petite lumière sétait mais a quoi sert cette foutu touche !
si quelqun peut méclairer sur le sujet de la petit touche magique que personne c'est a quoi qua sert apar ceux qui vont me répondre merci
Lire la suite 

Petit touche magique »

9 réponses
Réponse
+6
moins plus
Salut

Sujet, "Touche Arrêt défilement" ; sur Wikipedia® ; pour un début d'explication :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_d%C3%A9fil

La touche Arrêt Défilement (aussi appelée en anglais Scroll Lock) est présente sur la plupart des claviers, située habituellement à proximité des touches ImprimEcran et Pause. Elle permet de basculer l'indicateur du même nom (deux états : activé ou désactivé). Etant donné qu'elle n'est quasiment jamais utilisée par les programmes, elle tend à être cachée sur les claviers (en étant combinée avec d'autres touches). Elle était utilisée auparavant pour arrêter le défilement des lignes de texte à l'écran pour que l'utilisateur puisse les lire. Sous Linux, elle permet de bloquer l'entrée et la sortie des terminaux virtuels.

Microsoft Excel, par exemple, utilise cette touche : quand le mode de non-défilement est activé (par cette touche), les touches de direction du clavier ne changent plus la sélection mais permettent de se déplacer dans la feuille et donc d'aller voir des parties sans modifier quelle cellule était sélectionnée.

merci .

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut,

en gros elle sert a rien et si j'ai bien compris elle a servie autre fois
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Si elle sert aussi pour les Switch Clavier/Souris/écran à changer de Pc par une double pression
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut ^ ^)

Pour "futurist, Post #5" ...

Commutateur KVM ; sur Wikipedia® :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commutateur_KVM

"En informatique, un KVM (ou switch KVM) est un commutateur qui permet de partager clavier, écran et souris entre plusieurs ordinateurs. Le sigle KVM vient de l'anglais Keyboard Video Mouse."

Merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

Pour en savoir plus aussi ... moi aussi, ça m'intéresse depuis longtemps, mais pas vraiment de réponse viable .

Viable = réponse simple, pratique, compréhensible par tous .

merci .

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Chez moi j'ai virer la diode verte de ce bouton puis j'ai mis 3 LEDs en // le tout en série avec une résistance de 1,5k à la place (j'ai 5V en tout, j'ai déjà grillé une LED en pensant qu'il n'y aurait que 1,5 à 2V vu qu'il y avait une diode avant...).

Résultat ça me fait un éclairage du clavier et arrêt défil étant l'interrupteur.
Avis aux amateurs de bricolage ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment switch ?? je comprend pas ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
ouai ouais donc si je comprend bien apart pour excel pi pour linux a sert absolument a rien
bon merci c'est poche pour un ti touche dememe
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « petit touche magique ... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?