Au secours!!!!!!!
Bonjour à vous tous,
Hier, Norton m'informe qu'un trojan s'est dissimulé dans mon gruyère. Sachant à peine effertuer un "copier-coller", je prie pour que vous m'aidiez.
Après cette annonce pour le moins réjouissante, je fis part de cette nouvelle au au Symantec Security Response, qui me renvoya la chose suivante:
"Nous avons analysé votre transmission. Voici un rapport sur nos constatations pour chaque fichier que vous avez transmis :
nom de fichier: C:\WINDOWS\wintrim.exe
résultat: Ce fichier est infecté par Download.Trojan"
Ces derniers me conseillent alors de suivre cette procédure:
"Symantec Security Response a détecté que les échantillons fournis sont infectés par un virus, un ver ou un cheval de Troie. Nous avons créé des définitions bêta qui détecteront cette menace. Veuillez suivre les instructions à la fin de ce courrier électronique pour installer les dernières définitions bêta.
Instructions sur le téléchargement et l'installation des définitions bêta :
1. Ouvrez votre navigateur. Si vous utilisez une connexion à distance, connectez-vous à un site, par exemple http://www.symantec.com/region/fr/avcenter/
2. Cliquez sur ce lien pour vous connecter au site ftp : ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/antivirus_definitions/norton_antivirus/beta/symcbetadefsi32.exe. S'il ne vous dirige pas vers ce site (cela peut prendre quelques minutes si vous disposez d'une connexion lente), copiez et collez l'adresse dans la barre d'adresses de votre navigateur Web, puis appuyez sur Entrée.
3. Lorsqu'une boîte de dialogue de téléchargement s'affiche, enregistrez le fichier sur le bureau de Windows.
4. Cliquez deux fois sur le fichier téléchargé, puis suivez les instructions".
Voila donc mes questions:
1.Ce trojan peut-il causer de graves dommages à ma machine?
2.Quel genre de personne pourrait introduire ce genre de chose dans mon ordi? Et pourquoi?
3. Les conseils de Symantec Security Response sont-ils vraiment fiables?
2. Quel est l'antivirus le plus approprié pour viré ce trojan?
3. Quelles sont les recommandations de base, pour un inculte comme moi, pour sécuriser son ordi?
4. Pourquoi suis-je si NUL?
Merci de vos conseils avisés

Parade : installe un firewall => http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3
Logiquement : un anti virus A JOUR et un firewall devraient te permettre d'être à l'abri des attaques les plus courantes et ...... de déstresser !
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Merci de ton conseil, j'espère que ça marchera!!!!
De mon expérience, Spyboot S&D ne détruit pas Downloader Trojan. Enfin je n'ai pas encore réussi à l'enlever.
Je suis intéressé de voir si vous pourrez réussir.
Bonne journée!