rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme FTP avec firewall XP

Posté par gef, le samedi 6 septembre 2003 à 11:00:13
Je n'arrive pas a utiliser ftp depuis que j'utilise un firewall sous XP.

Pour information mon fournisseur d'accès est FREE, mais je ne pense pas que cela soit lié au FAI contrairement au msg posté precedemment.

Note : je reposte mon message en reprecisant le problème afin de trouver le bon interlocuteur.
(Désolé pour ceux qui l'ont déjà lu sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-387222-Probl%E8m­e-de-ftp-avec-free)

Donc, j'ai l'impression que le probleme est lié à une mauvaise utilisation du firewall (ouverture des ports) mais je n'arrive pas à m'en sortir.

La connexion s'effectue avec le serveur FTP, puis suite à une longue attente (tentative de commande LIST) j'obtient systematiquement le message suivante :
200 Type set to A.
200 PORT command successful.
421 Idle Timeout (45 seconds): closing control connection."

Effectivement si je desactive le firewall xp, ftp marche, mais bonjour les attaques (en 5min je me suis pris msblast).

En fait, j'ai essayé les ports 20 et 21 sans succes et egalement le 3010 car lorsque je consulte le fichier pfirewall.log j'ai l'impression que mon PC essaye ce port là et les suivants 3011... sans succès.
Le vrai pb c'est que je ne sais pas quels sont les ports qu'il faut ouvrir pour que cela marche et je me demande en fait si il n'y a pas un autre problème ailleurs dans ma configuration reseau.

J'ai même essayé un autre firewall (outpost) sans succes.

Donc voici quelques questions de désespoir :
1) que signifie "mode passif" (cfr. msg brupala), comment passer en mode passif et à quoi ca sert ?
2) quel(s) est/sont les ports à ouvrir pour faire du ftp sur ftpperso.free.fr
3) est-ce que quelqu'un sait exactement comment se configure ce satané firewall xp (port interne / port externe <=> id suivant la machine ?)

Ensemble nous y arriverons.
Merci à tous de votre aide précieuse.
Répondre à gef  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Comodo Firewall Pro 3.0.25.378Comodo Firewall Pro - Comodo Firewall pro est un pare-feu personnel gratuit proposant la plupart des fonctionnalités proposées par les firewalls...Catégorie: Firewall
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CD Burner XP 4.1.2.745CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Jetico Personal Firewall 1.0.1.61Jetico Personal Firewall - Jetico Personal Firewall est un pare-feu personnel offrant un paramétrage fin, un journal d'activités détaillé et...Catégorie: Firewall
Plus de logiciels gratuits sur « Probleme FTP avec firewall XP »