J'ai exactement le même problème depuis jeudi 24 janvier 2008. Depuis Outlook Express, l'accès à l'adresse principale bloque "mot de passe refusé par le serveur". L'accès aux adresses secondaires reste possible depuis Outlook Express.
Je ne peux accéder à mes messages de la boîte principale que depuis le service Webmail Orange, sur lequel le mot de passe refusé fonctionne normalement.
J'ai contacté un "technicien" au 3900 hier. Après m'avoir fait vérifier les paramètres de ma configuration (que j'avais déjà vérifié seul, sans avoir besoin de ses "précieux" conseils, je suis un professionel de l'informatique ayant plus de 10 ans de pratique dans les paramétrages réseau et internet), il m'a indiqué que mon client de messagerie (Outlook Express) était incompatible avec le serveur Orange (!!!!). sans doute Outlook Express est-il un client de messagerie exotique. Il m'a ensuite indiqué que ce n'était pas grave puisque je pouvais accéder à mes mesages par le Webmail Orange (!!!!). L'incident doit toucher pas mal de monde, et je trouve anormal qu'Orange n'ai toujours mis aucune information sur son site, ce qui éviterait d'une part de vérifier trois fois des paramétrages corrects, et d'autre part, mais c'est sans doute parce que lesappels génèrent des profits, de contacter inutilement la hot-line.
Eléments de coniguration : Modem routeur D-Link DSL-G624L, comptes unifiés Internet/mobile chez Orange, adresse principal existant depuis fin 1998. Les identifiants des serveurs POP3 et SMPT ont été changés il y a plusieurs mois lors du basculement wanadoo / orange.