Rechercher : dans
Par :

[SQL]Connexion distante a une BDD SQL

Dernière réponse le 11 avr 2009 à 12:23:43 Pixel, le 4 nov 2007 à 20:07:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
"Sql quand tu nous tient !"voila mon problème:
j'ai un BDD qui tourne sur un serveur distant (on oublie localhost) et j'aimerais pouvoir la modifier, j'ai donc intuitivement lancé MysqlAdministrateur rempli les champs comme il fallait et a ma surprise( je m'y attendais au fait) ça marche pas avec le message d'erreur suivant:

Could not connect to the specified instance.

Mysql error number 2003
can't connect to mysql on 'x.x.x.x' (10061)

et si je fais check ping , le jus passe normalement.

Communauté CCM a vous la parole,
Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [SQL]Connexion distante a une BDD SQL » dans :
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...
Installation de DB2 Express V9 VoirCe document décrit l'installation de DB2 express V9.5 disponible gratuitement sur le site d'IBM. Pré-requis Installation Configuration Activation des connections distantes Pré-requis Il faut télécharger la version à installer à...
Télécharger Putty VoirPutty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
SQL - Création de vues VoirQu'est-ce qu'une vue? Une vue est une table virtuelle, c'est-à-dire dont les données ne sont pas stockées dans une table de la base de données, et dans laquelle il est possible de rassembler des informations provenant de plusieurs tables. On parle...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...

2

arial03, le 4 nov 2007 à 22:59:59

J'ai le meme probleme y.y

Répondre à arial03

3

Faith, le 4 nov 2007 à 23:02:04

Je suis dans le meme cas aider nous SVP ^^

Répondre à Faith

4

red, le 4 jan 2008 à 17:02:22

- le port mysql est-il ouvert ?
Pour tester, tu peux faire un bête telnet :
telnet x.x.x.x 3306 (si le port est resté par défaut)
Normalement tu te chopes une chaine binaire.

Répondre à red

5

Flohti, le 4 fév 2008 à 17:49:36
  • +1

Bonjour red,

Il se trouve que j'ai aussi ce problème, je viens d'en faire un (telnet),

Il me dit que je ne peux pas me connecter sur le port 3306, je cherche en fait à me connecter à MySQL via MySQL Query Browser,

Que puis-je faire ?

Répondre à Flohti

Flohti, le 5 fév 2008 à 10:22:33

Je ne peux pas me connecter à distance à ma base, c'est vite vu. Mon hébergeur me l'a confirmé.

Répondre à Flohti

6

trolldesbois, le 13 fév 2008 à 23:50:26

As tu un accès ssh chez ton hébergeur ?
Si oui il est alors très facile de faire ce que tu souhaites.
Sous nux et mac ça se passe en console avec la commande
ssh utilisateur@domaine.
Sous winwin il te faut installer un client ssh : http://www.funix.org/fr/windows/ssh.htm.

Une fois que tu y es, tu accèdes à mysql de cette manière:
mysql --host 'hôte' --user 'utilisateur' 'nom de la base' --password

regarde sur l'interface d'administration de ton herbergeur pour retrouver le nom de l'hôte sous lequel est hébergée la base de donnée
ainsi que le nom de l'utilisateur créé avec la bd. C'est avec ces informations que tu vas te connecter.

Voilà tu te trouves à présent sous l'outil d'administration mysql le plus souple qui soit.

Répondre à trolldesbois

7

trolldesbois, le 13 fév 2008 à 23:55:37

Il y a un point en trop dans le lien de mon post précédent. Concernant ssh sur win voilà d'autres informations trouvées sur ce même site :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 80 se logguer a distance avec ssh windows

Répondre à trolldesbois

8

trolldesbois, le 13 fév 2008 à 23:59:55

Un autre truc évident mais auquel je n'ai pas pensé tout de suite c'est phpmyadmin. Une interface web pour administrer ta BD. Tous les hébergeurs proposent cet outil.

Répondre à trolldesbois

9

Benland, le 11 avr 2009 à 12:23:43

Bonjour,

Je viens d'avoir le meme probleme: connexion en localhost pas de probleme, mais connexion sur un serveur distant IMPOSSIBLE.
Puis j'ai vu trouvé cette option: skip-networking dans /etc/mysql/my.cnf
Alors si vous rencontrez ce probleme, je vous conseille d'ouvrir votre my.cnf , puis de mettre en commentaire cette option dans votre fichier (mettez juste un "#" avec le "skip-networking").

Ensuite redemarrer mysql (/etc/init.d/mysql restart)

Et normalement il devrait accepter vos connexions distantes.

Répondre à Benland