Disque dur externe multi : plus de donnees

Fermé
jeanaej - 4 nov. 2007 à 20:01
jeanaej Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 4 nov. 2007 à 21:09
Bonjour, j'ai un énorme problème. Je viens d'acheter un disque dur externe multimédia de 320 gigas de marque king elephant. J'y ai stoké 120 film, de la musique et des photos persos. Tout fonctionnait bien jusqu'à un soir où je l'ai branché sur mon PC qui le reconnait mais je n'arrive plus à y accéder. Lorsque je clique sur l'icone de mon DD Externe, un fenêtre s'ouvre et me dit "LE DISQUE DANS LE LECTEUR "J" N'EST PAS FORMATE. VOULEZ VOUS LE FAIRE ? C'est à n'y rien comprendre, j'ai testé TEST DISK qui semble me dire qu'il n'y a plus rien sur mon disque. De plus apparement il dit que mon dique est en RAW. Je ne comprend plus rien. Aidez moi je ne sais plus quoi faire
A voir également:

2 réponses

Elmondo70 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 5
4 nov. 2007 à 20:30
ces problèmes sont souvent dû à des virus
va dans "Gestion de disques"
procedure:clic droit sur poste de travail puis sur "gérer","gestion de disques"
dans la fenêtre droite essai d'ouvrir le disque,si ça refuse alors va dans propriétés,voir si l'espace disque est occupée
si oui alors tu as encore tes données dessus
télécharge un logiciel de récupération de données,
si ça te dire qu'il est en RAW,formate-le en cliquant droit dessus puis formater
NB:toujours dans Gestion de disques.
Informe moi des résultats stp.
0
jeanaej Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 nov. 2007 à 21:09
Ca me fait un peu peur ta réponse. J'ai fait ce que tu m'avais dit, l'espace semble totalement occupéalors j'ai utilisé encore une fois test disk qui a retrouvé tous mes films mais je ne sais pas comment faire pour les récupérer car j'ai du mal a utiliser ces logiciels car ils sont souvent en anglais et difficiles à utiliser.
0