Rechercher : dans
Par :

Bande verte sur windows movie maker (vista)

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 08:25:21 figo01crv, le 4 nov 2007 à 18:57:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,a tous! probleme avec movie maker et creation de dvd.
a la fait de mon montage video ; je veut cree une video au la copier sur disque dur,
en resultat je me retrouve avec une bande verte qui me bouffe la moitier de ma video (horizontalement)
il y aurrai une solution pour cela entre autre ???????????
car avant je suis passe par des bug incroyabble ( windows movie maker a cesse de fonctionner )
( creation de dvd a cesse de fonctionner ) alors qu au commencement ( avant de faire les premiere manip ) tout allait bien
A QUAND LES SOLUTION CHEZ MICROSOFT car pour le moment il n y a rien NEANT
si quelqu un peut m aider MMMMERCI d avance !!!!!!!

Configuration: Windows Vista integral 32 bit/ intel core 2cpu 6600 2,4 ghz / 2034 mo/ asus p5b-v /8800gts 320 mo
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « bande verte sur windows movie maker (vista) » dans :
Windows Movie Maker et les fichiers MOV VoirProblème Windows Movie Maker ne reconnaît pas les fichiers MOV Solution La solution consiste à convertir (transcoder) les fichiers MOV en fichiers AVI. Le logiciel Super permet de réaliser cette conversion. Voici un exemple de paramètres pour...
[Windows Movie Maker]Enregistrer dans un format autre que .MSWMM VoirEnregistrer un fichier audio et/ou vidéo créé dans Windows Movie Maker, dans un format standard Présentation du logiciel Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker pour capturer du contenu audio et vidéo sur votre ordinateur à partir d'une caméra...
YouTube refuse ma video créée avec Windows Movie Maker VoirLa source la plus fréquente de cette erreur est que la vidéo est encore au format Windows Movie Maker et qu'elle n'a pas été exportée dans un format standard. Il vous faut donc l'enregistrer dans un format standard. Les manipulations à suivre sont...

1

chrys, le 15 jan 2008 à 00:16:49

J'me permets de faire un "up" parc'que même après avoir parcouru le forum et essayé les codecs cités, ca marche pas. (je suis sous vista)

Répondre à chrys

2

Tony22, le 9 fév 2008 à 13:34:25

Salut, j'ai excatement le même probleme que toi, mais j'ai rien trouvé et j'ai des video importante a monté quel solution serai possible installé des pach ou des codec. Merci

Répondre à Tony22

20

kalli, le 6 aoû 2008 à 14:13:01

C'est un probleme de codec, sur et certain

Répondre à kalli

3

GoldenKnight47, le 10 fév 2008 à 01:24:52

Salut !
Moi aussi je suis ennuyé par ce problème.
Je possède un PC portable dont voici les caractéristiques:

Marque HP Pavillion dv6500
100 Go de disque dur
carte graphique Nvidia GeForce 8400M GS
Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core Processor TK-55 1.80 Ghz
RAM 2048 Mo
Système dexploitation Windows Vista 32 bits
Internet Explorer 7.0

Avez-vous des solutions depuis vos derniers messages ?
Merci d'avance.

Répondre à GoldenKnight47

4

TDFight, le 12 fév 2008 à 22:46:58
  • +3

Bon,

C'est un problème de codec mais il s'agit de savoir lequel (Divx, XVid ou celui inclus dans Vista).

Si tu vas dans le menu Outils / Options / Compatibilités et que tu décoches tout ce qui est xVid ou Divx et que tu essais de nouveau ?

Bonne chance.

Répondre à TDFight

19

lexie, le 6 aoû 2008 à 13:57:28

Merci!!! ça fonctionner enfin!

Répondre à lexie

25

captain, le 24 aoû 2009 à 08:25:21

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ca marche nickel !!!!!

Répondre à captain

5

Badack01, le 19 fév 2008 à 15:43:21

Personne?

J'ai exactement le même pb... Egalement au niveau des codecs...

Par avance, je vous remercie,
Badack01

Répondre à Badack01

6

mwa, le 13 avr 2008 à 21:36:22

Bonjour,
j'ai eu le même problème
TDFight a vue bon, en allant dans menu Outils / Options / Compatibilités.
en enlevent xVid, en redemarrant movie maker, ça marche, la bande verte a disparue!

Répondre à mwa

14

lesblairodelordi, le 3 jui 2008 à 22:32:37

Un grand merci à toi qui nous a réglé un problème de bande verte qui nous prenait vraiment le choux !!! nous on est pas doués alors on trouve cool que vous preniez le temps de nous donner des solutions ! le montage pour la fete de l'école de notre fils sera pret à temps !

Répondre à lesblairodelordi

7

Kount, le 22 avr 2008 à 21:32:27

J'ai eu le même problème pour Windows Movie Maker avec la bande verte et j'ai trouvé la solution il suffit d'aller dans Outils > Options > Onglet paramètres avancés et il faut cocher 16/9.

Répondre à Kount

8

Vaan, le 19 mai 2008 à 19:17:23

J'ai essayé de faire le truc outil et de décauché Divx mais après qud je veux publié sa me fais "movie maker ne répond pas" et après movie maker s'éteint si qqn a une nouvelle solution qu'il n'hésite pas merci!

Répondre à Vaan

9

dino le napolitain, le 2 jun 2008 à 01:06:55

J'ai change' de film a creer et tout se bien passe
plus de bande verte!!!

Répondre à dino le napolitain

10

Tar-Tiff-Let, le 13 jun 2008 à 15:24:28

J'ai le même problème actuellement, sauf que si je décoche Dvix ou autre, il n'y a plus que le son (si je la mets sur dailymotion par exemple). Et quand je mets en 16/9 sans décocher, ca me laisse la bande verte...
Ca commence un peu à me gonfler :)

Est-ce vous avez des idées de solutions ?

Répondre à Tar-Tiff-Let

11

CloudAngel, le 19 jun 2008 à 00:45:15

J'ai le même probleme avec cette maudite bande verte (et pourquoi verte dabord?) est-ce que quelqu'un aurait une solution s.v.p ??

Répondre à CloudAngel

12

dino le napolitain, le 19 jun 2008 à 06:00:25

Et oui...en changeant de film ca a fonctionne' mais
pa avec touts..j'ai toujours la bande verte sur me video de mon camescope une fois convertis
avec dreateur dvd vista!!
et depuis une mise a jour...(va savoir quel fichier deconne)
a moins que j'essaie de reformatter et resseier
mais c'est hyper long pour reconfigurer tout
sinon si vous avez trouve' n'hesitez pas a mettre la solution sur le forum
merci a vout touts

Répondre à dino le napolitain

13

CloudAngel, le 24 jun 2008 à 19:23:28

J'ai plus ce probleme depuis que j'ai décocher "Xdiv" dans windows movie maker, en allant dans outils! Adieu bande verte!! xD et je n'ai plus de probleme non plus avec mon autre logiciel Sony Vegas 6.0 qui avais un probleme avec les video "avi".

Répondre à CloudAngel

15

patapouf, le 2 aoû 2008 à 20:47:35

Hop! publie le en .avi, ça marche aussi! ^^
et si ça marche pas (j'ai déjà eu le problème 4 fois...) recommence a publier 5 fois d'affilé en .wmv et une fois en .avi et ça marche! je sais pas pourquoi... xD

Répondre à patapouf

16

Minouchette45, le 6 aoû 2008 à 10:33:17

Je ne m'étais pas aperçue qu'il y a vait déjà un sujet sur le problème que je rencontre.

Hier j'ai supprimer le codec Xdiv, je vais voir si ça fonctionne, mais je crains de n'avoir plus que le sondes vidéos.

Répondre à Minouchette45

17

Minouchette45, le 6 aoû 2008 à 10:38:01

Sauf que sans codec, j'ai le son, mais pas l'image...

:=(

Répondre à Minouchette45

18

Minouchette45, le 6 aoû 2008 à 10:47:52

Alors visiblement, j'avais un soucis avec un sony mp4 demultiple...

D'ou il vient, je n'en sais rien. Merci pour les réponses.

Répondre à Minouchette45

21

GoldenKnight47, le 29 aoû 2008 à 15:23:48

Bon je sais que je poste bien longtemps après, mais voilà j'ai une astuce pas mal en ce qui concerne notre problème.
Ceci dit le mien est donc réglé depuis un long moment.

En fait lors de la finalisation de votre montage, après avoir cliqué sur "publier le film", vous allez devoir choisir l'emplacement et l'encodage de votre vidéo, pour l'emplacement on s'en fiche , mais concernant l'encodage choisissez DVD-PAL format ultra lourd je sais mais vous allez voir...
Encodez alors votre vidéo comme indiqué ci-dessus.

Dans le même temps (ou juste après l'encodage) téléchargez sur le site d' eRightSoft le logiciel SUPER (en anglais mais ne vous en faites pas on s'y retrouve très facilement. Il nécessite cependant que les cookies soient un minimum activés (genre moyen). http://www.erightsoft.com/SUPER.html (SITE SÉCURISÉ)

Une fois le logiciel téléchargé, installez-le.
Maintenant vous faites glisser votre vidéo dans l'espace approprié (ou faites le par chemin comme vous voulez), puis choisissez le format vidéo avi en haut a gauche et le format son mp3 le reste se fera automatiquement, mais entrainez-vous a manier ce logiciel très efficace et complet car il est ,écessaire pour tout encodage et surtout votre movie maker.

Pour mieux retrouver votre vidéo, faites un clique droit sur la bande grise du bas AVANT ENCODAGE (ou votre vidéo est indiquée) et choisissez l'option "Output file saving management et choisissez bureau comme endroit puis save changes !

ainsi votre vidéo n'aura plus de bande verte et sera encodée comme il faut avec une taille correcte.
Cela a l'air fastidieux mais après deux ou trois coups vous aurez prit l'habitude et les réflexes seront présent, croyez-moi !

Répondre à GoldenKnight47

22

immortalblack, le 6 mar 2009 à 14:22:00

Salut,
j'ai fait tou ce que tu as dit ... j'ai télécharger SUPER et tt j'ai mis avi...format mp3 pour la musique mais je ne sais pas quoi mettre pour le " select the output video codec" ...car si je met mpeg4 je n'ai plus du tt de images!!!!!! comment faut-il que je fasses j'ai vraiement besoin d'aide

Répondre à immortalblack

23

miss--karo, le 17 mar 2009 à 20:57:16

Bonjour ^^
donc moi j'avais le même problème que tout le monde ^^ ces fameuse barre verte ... donc j'ai fais tout ce qu'il y a ( outil>option>compatibilité>décocher les dvX ) mais lorsque j'ai fais Ok je n'avais plus de barre verte, mais je n'avais carrement plus mais vidéo (écran noirs =S ) !!

si quelqu'un a encore un peu d'aide a me donner se sera la bienvenu =P
sa fais si longtemps que je ve faire une "vraie" vidéo, mais je crois que je n'y arriverais jamais =D

merci !!

Répondre à miss--karo

24

feefrisee, le 5 jui 2009 à 13:45:07

Et bien en fait, moi j'avais pas de codecs Xvid ou divX, alors j'ai tout décoché. Là, plus d'image ! MAIS je suis revenue cocher les cases de mon CodecPack et des codecs de system32, et là, impeccable !!! Bienvenue dans la logique de l'informatique ...

Répondre à feefrisee
Collection CommentÇaMarche.net