Bon je sais que je poste bien longtemps après, mais voilà j'ai une astuce pas mal en ce qui concerne notre problème.
Ceci dit le mien est donc réglé depuis un long moment.
En fait lors de la finalisation de votre montage, après avoir cliqué sur "publier le film", vous allez devoir choisir l'emplacement et l'encodage de votre vidéo, pour l'emplacement on s'en fiche , mais concernant l'encodage choisissez DVD-PAL format ultra lourd je sais mais vous allez voir...
Encodez alors votre vidéo comme indiqué ci-dessus.
Dans le même temps (ou juste après l'encodage) téléchargez sur le site d' eRightSoft le logiciel SUPER (en anglais mais ne vous en faites pas on s'y retrouve très facilement. Il nécessite cependant que les cookies soient un minimum activés (genre moyen). http://www.erightsoft.com/SUPER.html (SITE SÉCURISÉ)
Une fois le logiciel téléchargé, installez-le.
Maintenant vous faites glisser votre vidéo dans l'espace approprié (ou faites le par chemin comme vous voulez), puis choisissez le format vidéo avi en haut a gauche et le format son mp3 le reste se fera automatiquement, mais entrainez-vous a manier ce logiciel très efficace et complet car il est ,écessaire pour tout encodage et surtout votre movie maker.
Pour mieux retrouver votre vidéo, faites un clique droit sur la bande grise du bas AVANT ENCODAGE (ou votre vidéo est indiquée) et choisissez l'option "Output file saving management et choisissez bureau comme endroit puis save changes !
ainsi votre vidéo n'aura plus de bande verte et sera encodée comme il faut avec une taille correcte.
Cela a l'air fastidieux mais après deux ou trois coups vous aurez prit l'habitude et les réflexes seront présent, croyez-moi !