rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Impossible de capter TF 1 TMC et NRJ 12 (tnt)

Posté par batman68, le dimanche 4 novembre 2007 à 16:24:24
Bonjour,

j' habite dans le haut-rhin et je capte depuis peut la tnt.
Or je capte tous les chaines gratuite sauf TF 1, TMC et NRJ 12
pourquoi ?
J'ai fait plusieur recherche automatiques des chaines ( je possede une télé samsung avec tnt intégre ) sans succes pour trouver ces 3 chaines.J'ai donc essayer par recherche manuelle en entrant le canal 65 ( se ke j'aivait trouver sur : http://www.telesatellite.com/television-numerique-terrestre/­emmeteurs-tnt.pdf )
sans succes également !

( je suis diriger vesr l'émmeteur de mulhouse )

donc si quelqu'un a une idée merci !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
Répondre à batman68  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dogfriend, le dimanche 4 novembre 2007 à 16:32:05
salut, je te conseille de bouger légèrement ton antenne, des fois, quelques centimètres suffisent !! a+
Dogfriend
Répondre à dogfriend

2

batman68, le dimanche 4 novembre 2007 à 18:27:31
salut

j'ai oublier de presicer j'utilise actuellement une antenne de chambre asser ancienne. Cela change t il quelque chose ?

J'ai essayer de la deplacer mais il ni a pas de changement
Répondre à batman68

3

moa, le dimanche 4 novembre 2007 à 19:16:30
salut
localisé dans le haut rhin,15 km a l'est de colmar et meme probleme que toi sauf que chez moi c'est M6 et toutes les chaines du meme canal qui manquent
donc je me joint a toi.
si quelqu'un a une idéé elle est bienvenue

tele phçillips avec decodeur integré
antenne rateau sur toit couplé a une parabole
pour info j'ai deja essayé en virant le coupleur mais rien de plus

merci d'avance

A+
Répondre à moa

4

batman68, le lundi 5 novembre 2007 à 11:36:08
salut

A-tu deja essayer une recherche manuelle ?
mais je pense que sa vien peut etre de la puissance des antenne.Mais bon moi je capte M6 et les autre du meme canal
peut-tu me donner le canal de TF1 pour voir si sa sa marche et si c el meme que sur le site que j'ai donner précedament ?

merci
a+
Répondre à batman68

5

moa, le lundi 5 novembre 2007 à 20:20:42
salut

en reponse a ta question la frequence pour Tf1 et les chaines associées est canal 65 , 826 MHZ sur emetteur de mulhouse.
si tu arrive a regler ton probleme tiens nous au courant car moi je seche.j'ai tout essayé,sauf peut etre de faire passer un pro.

A+
Répondre à moa

6

raptor68, le samedi 17 novembre 2007 à 19:48:37
Bonjour,
j 'habite a wattwiller pres de cernay et j'ai le meme probleme je ne capte pas tf1 tmc et nrj12

merci
Répondre à raptor68

7

lolo20, le lundi 26 novembre 2007 à 10:58:24
Bonjour
une seule solution les gars mettre une plus grosse antenne sur le toit..............si ça ne marche pas en bougeant l'ancienne
Répondre à lolo20

8

batman68, le lundi 26 novembre 2007 à 16:54:02
salut

ok merci lolo20 je men doutait mais j'ai pas encor ue le temps dans acheter une je vai voir sa.

encor merci

a+
Répondre à batman68

9

lolo20, le mardi 27 novembre 2007 à 10:36:24
de rien
fuat compter dans les 50-60 euros
Répondre à lolo20

10

kaolah, le dimanche 2 décembre 2007 à 18:05:00
Voila j'ai meme probleme je ne recoi pas TF1 TMc e nrj12.

sans le recepteur TNT de brancher je recoiyt sans probleme TF1 en tres bonne qualite et des que je rebranche le recepteur TNT et en fesant un nouvelle recherche de chaines j'ai tout sauf TF1 TMC et NRJ12.

Sachant que j'ai une antenne collective.(vivant dans une residance)

qui aurais une idée ?? en vous remerciant 'avance
Répondre à kaolah

11

johan cruyff, le lundi 10 décembre 2007 à 21:07:11
j'ai exactement le même probléme sur Marseille avec un écran samsung et une antenne collective
Répondre à johan cruyff

12

missmoa, le lundi 10 décembre 2007 à 21:20:50
peu etre que la residence ou tu habites n'est pas equipée tnt a toi de te renseigner sinon il vous faut un amplificateur d'antenne pour amplifier le signal de reception.*
bon courage et tenez nous au courrant
Répondre à missmoa

13

johan cruyff, le lundi 10 décembre 2007 à 21:42:08
merci de ton aide
mais sur cet écran plat avec tnt intégrée on peut pas capter les chaines sans passer par la tnt, comme je faisais avant, avec la meme antenne...je voudrais tf1 pour voir le match demain, sinon le bar et grosse ambience avec ma femme
Répondre à johan cruyff

14

Kaolah, le mercredi 12 décembre 2007 à 10:01:37
Pour repondre si je capte la tnt toute les chaines sauf TF1 Tmc et Nrj12 et en plus deja tester l'amplificateur antenne ca marche que dalle

donc voila c'est pas trop quoi faire a part changer de recepteur ^^
Répondre à Kaolah

15

keran, le samedi 15 décembre 2007 à 21:28:04
Je viens d'installer la tnt monter par un professionnel avec une antenne spécial, je me situe dans le pas de calais je capte donc sur l'antenne de bouviny et je ne reçois ni TF1 TMC et NRJ9 donc je pense qu'il y a un problème avec c'est chaine.
Répondre à keran

26

MARIMY, le mercredi 19 décembre 2007 à 15:42:10
Bonjour,
Nous aussi on capte sur l'émetteur de bouvigny boyeffles, on a ni tf1, ni tmc, ni Ô, ni nrj12. Je pense qu'il s'agit d'un problème général pour ceux qui ont la tnt depuis le 15 12 2007. Ce n'est pas possible autrement. C'est bizarre, on a tous le même problème avec les mêmes chaînes. J'an envoyé un mail à csa tnt, aucune réponse depuis samedi dernier. Cà commence bien ... Je pense qu'il faut attendre. Cà m'étonnerait quand même qu'il faille bouger l'antenne pour 3 ou 4 chaînes et pas les autres. Par contre, pour tf1 on la capte sans la tnt en éteignant sur la télécommande tnt. Voilà ce que je peux vous dire. Bon courrage.
Répondre à MARIMY

57

bouldog2001, le mardi 4 mars 2008 à 14:16:25
J'ai exactement le même problème que vous. Nous sommes le 04 mars 2008 et toujours pas résolu
Répondre à bouldog2001

58

62, le mardi 4 mars 2008 à 15:52:05
J'au vu qu'il y avait sur le forum plusieurs postages à ce sujet, si le problème vient des diffuseurs ( SFN et émetteurs étrangers) ya pas grand chose à faire, par contre si cela à comme origine sa propre installation, inadaptée, là parfois on peut changer les choses, par un nouveau rateau ou cable ou un ampli : http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1386
Répondre à 62

16

libice, le dimanche 16 décembre 2007 à 05:14:19
moi je reste dans le nord pres de lille et je ne capte pas tf1
Répondre à libice

17

3l0utch, le dimanche 16 décembre 2007 à 12:30:47
Je reçois la tnt depuis le 15 décembre
je posséde un adaptateur et une antène portative compatible tnt
J'habite pres de valenciennes
je reçois toute les chaine même les chaine belge et allemande mais je ne reçois pas TF1 TMC et NRJ12
pourriez vous me répondre le plus clairement possible
merci
Répondre à 3l0utch

18

lepelblanc, le dimanche 16 décembre 2007 à 17:45:53
Bonjour à tous , j'ai le même problème que la plupart d'entre vous. J'ai envoyé email au csa qui m'a répondu que tout dépend de la puisssance des émetteurs et surtout de la couverture géographique de ces émetteurs. On m'a conseillé de faire vérifier l'orientation de l'antenne par un antenniste mais c'est pas dit qu'il acceptera car je n'ai pas acheté mon écran plat avec tnt chez lui. De toutes façon je n'ai rien modifié dans l'orientation puisque les antennes sont compatibles.Je pense que plus il y aura de réclamations , plus vite les responsables techniciens chargés de la trame géographique se mobiliseront. Dans la région ou je suis , des amis n'ont pas de problèmes alors que pas très loin de moi. Ce qui prouve qu'il y a des "trous". Peut être qu'avec une parabole ........qui sait ?
Répondre à lepelblanc

19

kalagan, le dimanche 16 décembre 2007 à 19:30:29
Bonsoir,moi pareil je n' arrive pas a avoir ces trois chaines sinon les autres impecables.Je précise que je n' ai simplement qu' un decodeur tnt qui se branche derierre mon écran plat et une antenne interieure branchée à ce décodeur.Cependant petit souci parfoisi lorsqu' on passe devant l' antenne,l 'image décale mais se remet de suite.Alors pourquoi ne pas pouvoir receptionner ces trois chaines alors que les autres sont impecables?
Répondre à kalagan
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Alcohol 120° 1.9.7.6221Alcohol 120° - Alcohol 120°, est une application permettant de créer des sauvegardes de vos CD ou DVD sous forme d'images disque (images ...Catégorie: Gravure
Licence: Demo
Télécharger WinAVI Video Capture 2.0.0.1WinAVI Video Capture - WinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger FastStone Capture 5.9FastStone Capture - Ce logiciel de capture est léger, efficace et simple à utiliser. Vous pouvez capturer l'écran complet, une fenêtre, une...Catégorie: Capture
Licence: Shareware
Télécharger tftpd32 3.03tftpd32 - Voici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre...Catégorie: Internet
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « impossible de capter TF 1 TMC et NRJ 12 (tnt) »