quinou69
Messages postés488Date d'inscriptiondimanche 28 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 5 février 2014
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4 nov. 2007 à 14:27
jteis34
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 22 janvier 2007StatutMembreDernière intervention26 mars 2011
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5 déc. 2010 à 22:55
Bonjour,
En aout septembre 2007 ma ligne telephonique a été piratée via internet ; à l'époque j'étais sur free (basique sans box ni abonnement) et france telecom. Un dialer d'adresse asam@delsim profitait de mes connections pour composer un numéro a SAO TOME (00239200810). Résultats : environ 60 euros de communications à l'internationale. Heureusement, on s'était peu connecté sur cette période et je me méfiais de mon antivirus. Suite à mon courrier à france telecom, ces derniers ont fait un geste commercial de 25 euros en ma faveur. En parcourant les forums de CCM j'ai vu que d'autres internautes avaient été victimes de ces fraudes et ce depuis plusieurs années. Les fournisseurs d'accès laissent donc pirater leurs système ; en effet france telecom , dans mon cas, facturait des communications depuis mon fixe (donc composée sur le clavier de mon téléphone) alors que c'était un dialer dans l'ordinateur qui opérait.
A votre avis les FAI s'en moquent ?
Y'a-t-il des personnes dans mon cas ?
Peut-on faire qlq chose ?
D'avance merci
J'ai reçu une facture de 4200euros de chez neuf,ce n' et une blague , 2000 appels sur des portables à l' étranger dans 23 pays pour une duée de 150 h. A part appeler neuf qui doit faire une requete et porter plainte pour piratage de la ligne existe t il une action efficace pour régler la facturation et arreter le piratage.neuf a coupé le téléphone et internet.
merci
bonsoir je viens davoir le meme probleme quel est mon recours? car neuf sen fiche completement et il veulent que je regle la facture!!!ecrire au procureur dla republic? car Que choisir ainsi que la repression des fraudes ne peuvent rien faire la gendarmerie me dit que cest pas leur probleme et lassistance jurique me dit decrire en recommande au procureur!!!Quel est la solution???????????Merci de votre reponse
nous avons nous aussi eu ce genre de problème mais devant la mauvaise volonté de Neuf Télécom nous portons l'affaire en justice puisque la DGCCRF se charge de l'affaire avec notre avocat. Notre encours est moins important certes mais on ne peut pas changer de prestataire puisque Neuf Télécom bloque la ligne jusqu'à réglement de la facture (2600 euros tout de même!)
Joignez vous à nous , sachez que vous n'êtes pas seuls et qu'il faut se battre ensemble afin de faire connaitre l'ampleur des des fraudes!!
J'ai le même problème de piratage que vous. Je suis facturé de 60 euros HT par mois depuis 4 mois pour des achats allopass que je n'ai pas effectués ni mon entourage, je suis formel. J'ai contesté la facturation auprès de Neuf (SFR maintenant) en leur demandant de ne plus accepter aucun achat par le biais de ma ligne téléphonique. SFR n'a rien voulu savoir pour ma demande de remboursement mais s'est engagé à protéger ma ligne à compter du 3 décembre 2008. Or, le 5 décembre, j'ai de nouveau 60 euros HT facturés pour des achats de pack trendmobile. Avez-vous progressé dans vos démarches auprès de la répression des fraudes ?
Tout d'abord,meilleurs voeux pour 2009!
Nous n'avons pas progressé dans nos démarches si ce n'est que SFR nous a envoyé une lettre nous intimant l'ordre de régler la facture (2750 euros à aujourd'hui!) sans quoi ils couperont la ligne (on dit aussi écraser une ligne...) ce qui nous priverait de téléphone et d'internet jusqu'à règlement du conflit. Pourtant la DGCCRF est étonnée car des cas similaires pour des montants moindres se sont décantés plus rapidement et elle n'a jamais vu un FAI ne pas se bouger le cul pour un montant aussi élévé... Nous avons conservé tous les mails de SFR notamment ceux où ils citent un piratage en bonne et due forme. Forcément ils sont au pied du mur et savent pertinemment que s'ils coupent la ligne nous pouvons porter plainte et ils auront tout perdu...
moi j'ai le meme probleme que vous ma facture et de 3500 euro soit disan que aurai acheter des jeux et sonerie sur internet j'ai porte plainte a la police fait des courier a sfr il veule rien savoir il veule me couper la ligne merci de me repondre je pense avoir plein de choses en comun a+
C'est la premiere fois que je temoigne dans un forum mais je suis persuadé qui nous faut lutter ensemble contre de tels agissements
Pour ma part je suis abonne cegetel donc neuf srf en non degroupé et j'ai d'abord constate des facturations d'appel vers un numero surtaxes 08 99 .. avec une frequence d'appel reguliere toutes les 2mn exactement pas une seconde de plus ou de moins resultat la facture de decembre a augmente de 120 euros et le prelevement automatique a été suspendu atomatiquement par ma banque (chapeau la banque)
La suite
Je passe tous les antivirus anty spyware possible sur mon PC et je ne trouve rien de suspect (pas de dialer au autre)ensuite
Lettre recommandée au service client client: je precise dans cette lettre la frequence des appels et le fait qu'ayant souscrit l'option securite ( antivirus FSECURE) preéisant que l'utilisation exclusive de ma ligne doit m'etre assurée.
Reponse SFR NEUF service client : Tous les appels proviennent bien de votre ligne il vous faut payer
Relettre recommandée au service consommateur le 26/01/2009
ligne coupee pour non paiement le 16/01/2009
contraint je regle les 120 euros le 17/01/2009
ce jour message sur mon portable de la part de SFR neuf me signifiant que ma ligne a bien été piratée et que des instructions dans ce sens serait transmise au service facturation.... et ma ligne est operationelle
Je reviendrais vers vous des que j'obtiens des nouvelles de mes 120 euros
Bonne chance a tous et n'hésitez pas a me contacter si besoin
Meme probleme ...avec ALICE ..ligne piratée par un 089933++++
ALICE ne veut rien faire ,Elle a coupé le téléphone ;il faut payé 250 E pour récupérer le téléphone.
Elle ne veut même pas donner le N° complet
salut J.G
Bonjour.
Je suis journaliste et rédige actuellement un article sur ces arnaques téléphoniques.
Vous serait il possible de m'envoyer via email une de vos factures (scannée) où apparait cette fraude ?
D'avance merci.
Fin mars 2009 je demande l'installation d'une ligne à france télécom.Quelques jour plus tard je demande à SFR NEUF le dégroupage total de cette ligne téléphonique pour l'adsl. SFR me confirme qu'il s'occupe des modalités de résiliation de la ligne auprès de FT. Le 8 avril je reçois une lettre de FT me confirmant la résiliation de ma ligne avec une facture de clôture au 7 avril 2009. Je reçois également un courrier de SFR confirmant l'activation de ma ligne à partir du 7 avril. La facture France Télécom me solde les communications au 7 avril 2009 avec un avoir de 15 €. Le 10 avril , SFR me produit un facture de 572 € au lieu de 60 € d'abonnement.
Il me facture 510 € de communications passées entre le 1ER et le 6 avril 2009, soit plus de 180 appels vers des portables en france et surtout en Côte d'Ivoire. Venant de faire installer cette ligne, en attente de l'adsl je n'avais
effectué aucun de ces appels. J'ai appelé à plusieurs reprise SFR, il me demande de payer ces communications. Je viens de porter plainte à la police et fait parvenir à SFR une lettre de réclamation avec AR. (journaliste , je vous fais parvenir la copie de ma facture SFR NEUF et France Télécom si vous le souhaitez ?)
Bonjour,
J'ai le même problème avec un ADSL AOL à 2 Mo connecté parallelement hélas avec un modem rtc ...les appels ont été effectués vers le 00 239 200 810 ou 818 ou 813 ou 816 : République SOA TOME et PRINCIPE de mi-octobre à mi novembre 2007....400€
La plainte est en cours.
Avez vous, ou quelqu'un a t il, des éléments complémentaires intéressants pour faire aboutir nos plaintes....
MERCI à tous
Bonjour monsieur j'ai le même problème avec Neuf, qui me réclame une somme de 389€, heureusement que j'ai suspendu le prélèvement automatique.
je voudrais savoir maintenant la procédure a suivre.
Merci a vous, vous pouvez me contacte par Mail et par téléphone au 0664187134
Ma voisine vient de se faire pirater par un N° 089933++++ .pour 250 E.
Alice dit que cela n'est pas possible et ne veut rien savoir
Que peut elle faire
Merci J.G
jteis34
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 22 janvier 2007StatutMembreDernière intervention26 mars 2011 5 déc. 2010 à 22:55
Bonsoir, je viens de voir votre message et je peux vous dire que j'ai eu le meme probleme avec Neuf, pour la modique somme de 700? !!
Apres bien des appels, mails, depot de plainte a la police, courriers recommandes... j'ai fait appel au mediateur des communications et... j'ai obtenu gain de cause. Remboursement integral des sommes prelevees, des frais postaux et offre de plusieurs mois de gratuite !!!
Mais le plus extraordinaire dans cette histoire, c'est que SFR (ils avaient rachetes Neuf) a reconnu par courrier le piratage de ma ligne fixe.
Donc il faut continuer a se battre jusqu'a obtention du remboursement.
Vous nous avez envoye un message pour nous joindre à vous:
ok, mais pouvez vous nous dire ou s'adresser, à qui
vous dites que vous avez porté l'affaire en justice avec un avocat, qui paye l'avocat et combien et pouvez vous
me dire lla signification de ces letttres la DGCCRF
merci de nous repondre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
La DGCCRF est la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Ces sont des agents de l'Etat, assermentés comme tels et qui ont les pouvoirs de constater et de sanctionner toute irrégularité de fonctionnement, tout piratage ou acte de reproduction illégaux ou d'une manière générale de constater et sanctionner toute procédure illégale à l'encontre d'un consommateur comme toi ou moi... Ils ont des agences dans toutes les grandes villes, renseignes toi...
Dans le cas présent il s'agit d'une pression illégale que Neuf Télécom exerce sur nous afin que l'on paie une facture que l'on a pas "consommé" (tous les appels qui nous sont facturés ont été passés depuis le Maghreb...);Pourtant Neuf a les moyens de constater que le piratage est bien réel mais certainement trop complexe à résoudre pour eux...
Cependant les choses avancent car Neuf a été racheté par SFR qui entend bien ne pas laisser une mauvaise image s'installer alors on attend... La suite au prochain épisode!!!
quinou69
Messages postés488Date d'inscriptiondimanche 28 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 5 février 20149 6 janv. 2009 à 21:49
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage dans vos diverses procédures. J'ai eu la chance d'avoir perdu peu d'argent dans l'affaire mais je souhaitais démarrer un topic pour éviter à d'autres ce genre de désagrément ; quand je lis les sommes qui vous ont été escroquées, je suis effaré.
Il faut continuer de faire vivre ce forum ; c'est la seule façon de trouver des conseils et de l'aide face aux géants des télécommunications.
jteis34
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 22 janvier 2007StatutMembreDernière intervention26 mars 2011 7 sept. 2009 à 16:38
Bonjour, je me trouve dans le même genre de situation que beaucoup, avec Neuf-SFR, qui nous a prévenu par téléphone (Id masquée) que notre consommation était excessive : 442,41€. Ils demandaient de fournir le n° de CB pour payer cette somme, sinon ils suspendaient notre ligne. Ne voulant pas donner ce genre de données par téléphone (ne pouvant rien vérifier) j'ai refusé. Deux heures après, la ligne était effectivement suspendue. Comme quoi, ils peuvent agir rapidement quand ils veulent. Le lendemain, je suis allé à une boutique SFR puisque je n'avais plus de téléphone et j'ai eu le service concerné. J'ai du versé un acompte de 200€. La ligne a été remise en fonction dans la soirée.
Par contre, depuis, j'ai envoyé plusieurs mails à SFR qui a daigné me répondre à l'un d'entre eux pour dire "les appels sont bien passés de votre ligne téléphonique". Ces appels se font sur des fixes, et surtout des mobiles à l'étranger (Espagne, Italie, Israël, Chine, USA...)
Le problème, c'est que cela continue à augmenter, puisque dans leur mail SFR nous dit que nous devons maintenant de 482,03€.
J'ai appelé le 1077, la personne que j'ai eu m'a dit qu'elle devait effectuer des tests et me rappeler. J'attends toujours ! De toute façon, ils disent que le piratage ne peut pas exister avec la Neufbox, comme ça le problème est vite réglé.
Il faut peut-être créer un groupe pour faire pression sur SFR afin d'arrêter ces piratages, parce que c'est quand même de ça qu'il s'agit.
Je suis aussi preneur de tout conseil.
@ +
même prob...déménagmt en juillet,absence en août et 1ère facture sfr...surfacture d'environ 400€ pr des appels au Togo!!!!...j'ai les numéros appelés ms SFR s'en fout et dit que qqn appelle de chez moi,genre enfants ou mari,à mon insu;j'ai payé,j'ai gardé ma ligne internet tèl,tv etc...ms en ce moment ça doit continuer à appeler au Togo sur mon compte....est-ce que si je change d'opérateur ma ligne sera plus safe???
yanndiaz
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 8 septembre 2009StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2009 8 sept. 2009 à 15:52
Alors voilà,
Pour commencer, j'avais au départ 2 forfaits 2h à mon nom. L'un que j'utilisais, l'autre pour ma femme.
Suite à un petit problème d'argent, comme ce là arrive à tout le monde, nous avons eus 2 impayé pour nos forfaits. Et donc la coupure de nos lignes. Pendant 2 mois nous n'avons pas eues de téléphone portable. Ceci nous a permis de nous rendre compte que finalement, vivant ensemble depuis ma femme et moi et ayant une ligne fixe, nous nous en passions très bien. Nous avons alors pris la décision de les supprimer.
Je les ai donc appelés, nous avons payé nos retards et demandé la suppression de nos lignes et l’annulation de notre contrat.
La personne que j’ai eues ce jour là, m’a bien dis qu’il n’était plus nécessaire de le faire par courrier, et que par téléphone, elle s’en chargerait.
A la fin de l’appel, tout était clair. Pas de frais de résiliation, toutes options désactivées, forfait réduit au plus bas sans frais, coupure de nos lignes 7 jours plus tard… Mais annulation du contrat à la fin des engagements… car il nous restait encore 3 mois d’engagement pour une ligne, 4 mois pour l’autre, à respecter avec paiement jusqu’à la fin. Nous étions ok.
Nous avons bien reçus les courriers de confirmation de changement de forfait ainsi que les courriers d’annulation de nos lignes et nos lignes on bien été désactivées 7 jours plus tard.
Nous leur devions donc 3 mois x 7€ + 4 mois x 7€ (soit un total de 49€) et on en parlait plus.
Vous avez compris, c’est là que commencent les problèmes…
Tout d’abord, des commerciaux nous ont appelés à 3 reprises pour nous demander pourquoi nous avions annulé nos contrats (ce qui implique, je le précise, qu’ils avaient bien eues l’info ^^)… nous vendre des forfaits… etc… Bref, ils ont commencé un harcèlement téléphonique pour nous garder…
Ensuite, nous avons reçus des facture à près de 100€ chacune pour les périodes durant lesquels nos ligne étaient coupées (suite à nos impayés du début)… Comment peut-on avoir une facture de 100€ pour une ligne coupée et un forfait à 30€ ?
Ensuite, nous avons reçus une facture pour nos changements de forfait de 20€ chacune ainsi que pour nos résiliations de 60€ chacune, alors qu’il nous n’en avait jusqu’à présent jamais été question. Bref, ils ont commencé un harcèlement postal…
Par la suite, nous avons reçus des factures pour les périodes de coupures avant l’annulation des contrats pour des forfait à 30€ (et non pas 7) plus des appels… Alors que nos lignes étaient coupées…
Je me suis opposé à toutes ces factures, les appelant pour avoir des explications… Chaque appel a fini par des cris (je m’emporte très vite quand on essai de m’arnaquer). Eux aussi m’ont appelé plusieurs fois… Même résultats.
Alors ils ont passé la main à des sociétés de recouvrement. Je ne me souviens que d’Intrium Justicia… mais il y eue au total, 3 sociétés qui se sont succédées.
Cette fois-ci, ils me réclamaient des sommes à 3 chiffres plus des frais de dossiers… (Qui selon la loi, sont à charge du demandeur… je le prouve :
Extrait de l'article 32 de la loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 :
« …La société de recouvrement ne peut donc réclamer au débiteur, sans décision de justice dûment notifiée, plus que le montant de la dette initiale, les frais étant à la charge du créancier… »)
A chaque courrier, j’appelais pour avoir des explications… Eux aussi m’ont appelé plusieurs fois (généralement et très souvent même, le samedi matin à 9 heure...)… Je leur demandais : « Pourquoi dois-je cette sommes ? A quel titre ? Pour quelle(s) facture(s) ?» A chaque fois leur réponse était : « Je ne sais pas mais vous devez payer… »
Comme je leur ai plusieurs fois répondu : « Je ne vous connais pas, vous m’appelez pour me réclamez de l’argent, et je devrais vous le donner les yeux fermés ? Sans savoir pourquoi ? Il en est hors de question ! »
J’ai tord ?
Je ne pense pas…
Mais attention !
Là je m’adresse aux personnes qui auraient un conjoint jaloux.
Un jour, une femme à appelé. C’est ma femme qui à répondu.
Elle a dit au téléphone : (voix de pétasse) « Salut, c’est Sonia, Yann est là ? »
Imaginez la réaction de ma femme…
Heureusement, même si elle est un peu jalouse parfois, elle me fait confiance.
Ces gens, en plus de vous arnaquer, sont près à tout faire pour vous détruire. Même briser votre couple.
Pour finir, ça va faire maintenant 1 an que je n’ai plus de nouvelles…
Que me préparent-ils ? Quand le couperet va-t-il tomber ?
Je ne sais pas… Mais j’ai gardé tous les documents, et je les attends de pied ferme.
Chômeur depuis quelques temps, je n’ai pas beaucoup de fric (en tout cas, pas ce qu’ils demandent), et le peux que j’ai, ils ne me le prendront pas !
Voilà, désolé pour ce pavé ^^
Désolé aussi de vous avoir fait attendre.
Bon courage les gars (et filles), tenez bon !
Les aristocrates ont les pendra !
bonjour ns somme deux fille qui on t eter pirater a mon ordinateur il a eu le numero de fix ,je ne ces pa commen et ils nous a dit ter chose sexuel.ns avn essayer de éteindre l'ordi mer sa ne fonctionner pas.jer panniquer et il a eu mon adresse car il a tou pirater svp merci de nous répondre .
19 juin 2008 à 21:52
7 oct. 2008 à 23:29
nous avons nous aussi eu ce genre de problème mais devant la mauvaise volonté de Neuf Télécom nous portons l'affaire en justice puisque la DGCCRF se charge de l'affaire avec notre avocat. Notre encours est moins important certes mais on ne peut pas changer de prestataire puisque Neuf Télécom bloque la ligne jusqu'à réglement de la facture (2600 euros tout de même!)
Joignez vous à nous , sachez que vous n'êtes pas seuls et qu'il faut se battre ensemble afin de faire connaitre l'ampleur des des fraudes!!
Vous verrez qui gagnera à la fin...
1 janv. 2009 à 21:14
J'ai le même problème de piratage que vous. Je suis facturé de 60 euros HT par mois depuis 4 mois pour des achats allopass que je n'ai pas effectués ni mon entourage, je suis formel. J'ai contesté la facturation auprès de Neuf (SFR maintenant) en leur demandant de ne plus accepter aucun achat par le biais de ma ligne téléphonique. SFR n'a rien voulu savoir pour ma demande de remboursement mais s'est engagé à protéger ma ligne à compter du 3 décembre 2008. Or, le 5 décembre, j'ai de nouveau 60 euros HT facturés pour des achats de pack trendmobile. Avez-vous progressé dans vos démarches auprès de la répression des fraudes ?
Merci par avance.
Eric Turostowski
5 janv. 2009 à 16:19
Tout d'abord,meilleurs voeux pour 2009!
Nous n'avons pas progressé dans nos démarches si ce n'est que SFR nous a envoyé une lettre nous intimant l'ordre de régler la facture (2750 euros à aujourd'hui!) sans quoi ils couperont la ligne (on dit aussi écraser une ligne...) ce qui nous priverait de téléphone et d'internet jusqu'à règlement du conflit. Pourtant la DGCCRF est étonnée car des cas similaires pour des montants moindres se sont décantés plus rapidement et elle n'a jamais vu un FAI ne pas se bouger le cul pour un montant aussi élévé... Nous avons conservé tous les mails de SFR notamment ceux où ils citent un piratage en bonne et due forme. Forcément ils sont au pied du mur et savent pertinemment que s'ils coupent la ligne nous pouvons porter plainte et ils auront tout perdu...
A bientôt
26 mai 2009 à 12:53