Piratage ligne telephonique

Fermé
quinou69 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 4 nov. 2007 à 14:27
jteis34 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 5 déc. 2010 à 22:55
Bonjour,
En aout septembre 2007 ma ligne telephonique a été piratée via internet ; à l'époque j'étais sur free (basique sans box ni abonnement) et france telecom. Un dialer d'adresse asam@delsim profitait de mes connections pour composer un numéro a SAO TOME (00239200810). Résultats : environ 60 euros de communications à l'internationale. Heureusement, on s'était peu connecté sur cette période et je me méfiais de mon antivirus. Suite à mon courrier à france telecom, ces derniers ont fait un geste commercial de 25 euros en ma faveur. En parcourant les forums de CCM j'ai vu que d'autres internautes avaient été victimes de ces fraudes et ce depuis plusieurs années. Les fournisseurs d'accès laissent donc pirater leurs système ; en effet france telecom , dans mon cas, facturait des communications depuis mon fixe (donc composée sur le clavier de mon téléphone) alors que c'était un dialer dans l'ordinateur qui opérait.
A votre avis les FAI s'en moquent ?
Y'a-t-il des personnes dans mon cas ?
Peut-on faire qlq chose ?
D'avance merci

10 réponses

J'ai reçu une facture de 4200euros de chez neuf,ce n' et une blague , 2000 appels sur des portables à l' étranger dans 23 pays pour une duée de 150 h. A part appeler neuf qui doit faire une requete et porter plainte pour piratage de la ligne existe t il une action efficace pour régler la facturation et arreter le piratage.neuf a coupé le téléphone et internet.
merci
1
bonsoir je viens davoir le meme probleme quel est mon recours? car neuf sen fiche completement et il veulent que je regle la facture!!!ecrire au procureur dla republic? car Que choisir ainsi que la repression des fraudes ne peuvent rien faire la gendarmerie me dit que cest pas leur probleme et lassistance jurique me dit decrire en recommande au procureur!!!Quel est la solution???????????Merci de votre reponse
0
bonsoir,

nous avons nous aussi eu ce genre de problème mais devant la mauvaise volonté de Neuf Télécom nous portons l'affaire en justice puisque la DGCCRF se charge de l'affaire avec notre avocat. Notre encours est moins important certes mais on ne peut pas changer de prestataire puisque Neuf Télécom bloque la ligne jusqu'à réglement de la facture (2600 euros tout de même!)

Joignez vous à nous , sachez que vous n'êtes pas seuls et qu'il faut se battre ensemble afin de faire connaitre l'ampleur des des fraudes!!

Vous verrez qui gagnera à la fin...
0
eric34 > reuno
1 janv. 2009 à 21:14
Bonjour,

J'ai le même problème de piratage que vous. Je suis facturé de 60 euros HT par mois depuis 4 mois pour des achats allopass que je n'ai pas effectués ni mon entourage, je suis formel. J'ai contesté la facturation auprès de Neuf (SFR maintenant) en leur demandant de ne plus accepter aucun achat par le biais de ma ligne téléphonique. SFR n'a rien voulu savoir pour ma demande de remboursement mais s'est engagé à protéger ma ligne à compter du 3 décembre 2008. Or, le 5 décembre, j'ai de nouveau 60 euros HT facturés pour des achats de pack trendmobile. Avez-vous progressé dans vos démarches auprès de la répression des fraudes ?

Merci par avance.

Eric Turostowski
0
reuno > eric34
5 janv. 2009 à 16:19
Bonjour Eric,

Tout d'abord,meilleurs voeux pour 2009!
Nous n'avons pas progressé dans nos démarches si ce n'est que SFR nous a envoyé une lettre nous intimant l'ordre de régler la facture (2750 euros à aujourd'hui!) sans quoi ils couperont la ligne (on dit aussi écraser une ligne...) ce qui nous priverait de téléphone et d'internet jusqu'à règlement du conflit. Pourtant la DGCCRF est étonnée car des cas similaires pour des montants moindres se sont décantés plus rapidement et elle n'a jamais vu un FAI ne pas se bouger le cul pour un montant aussi élévé... Nous avons conservé tous les mails de SFR notamment ceux où ils citent un piratage en bonne et due forme. Forcément ils sont au pied du mur et savent pertinemment que s'ils coupent la ligne nous pouvons porter plainte et ils auront tout perdu...

A bientôt
0
dim52100 > reuno
26 mai 2009 à 12:53
moi j'ai le meme probleme que vous ma facture et de 3500 euro soit disan que aurai acheter des jeux et sonerie sur internet j'ai porte plainte a la police fait des courier a sfr il veule rien savoir il veule me couper la ligne merci de me repondre je pense avoir plein de choses en comun a+
0