Alors voilà,
Pour commencer, j'avais au départ 2 forfaits 2h à mon nom. L'un que j'utilisais, l'autre pour ma femme.
Suite à un petit problème d'argent, comme ce là arrive à tout le monde, nous avons eus 2 impayé pour nos forfaits. Et donc la coupure de nos lignes. Pendant 2 mois nous n'avons pas eues de téléphone portable. Ceci nous a permis de nous rendre compte que finalement, vivant ensemble depuis ma femme et moi et ayant une ligne fixe, nous nous en passions très bien. Nous avons alors pris la décision de les supprimer.
Je les ai donc appelés, nous avons payé nos retards et demandé la suppression de nos lignes et l’annulation de notre contrat.
La personne que j’ai eues ce jour là, m’a bien dis qu’il n’était plus nécessaire de le faire par courrier, et que par téléphone, elle s’en chargerait.
A la fin de l’appel, tout était clair. Pas de frais de résiliation, toutes options désactivées, forfait réduit au plus bas sans frais, coupure de nos lignes 7 jours plus tard… Mais annulation du contrat à la fin des engagements… car il nous restait encore 3 mois d’engagement pour une ligne, 4 mois pour l’autre, à respecter avec paiement jusqu’à la fin. Nous étions ok.
Nous avons bien reçus les courriers de confirmation de changement de forfait ainsi que les courriers d’annulation de nos lignes et nos lignes on bien été désactivées 7 jours plus tard.
Nous leur devions donc 3 mois x 7€ + 4 mois x 7€ (soit un total de 49€) et on en parlait plus.
Vous avez compris, c’est là que commencent les problèmes…
Tout d’abord, des commerciaux nous ont appelés à 3 reprises pour nous demander pourquoi nous avions annulé nos contrats (ce qui implique, je le précise, qu’ils avaient bien eues l’info ^^)… nous vendre des forfaits… etc… Bref, ils ont commencé un harcèlement téléphonique pour nous garder…
Ensuite, nous avons reçus des facture à près de 100€ chacune pour les périodes durant lesquels nos ligne étaient coupées (suite à nos impayés du début)… Comment peut-on avoir une facture de 100€ pour une ligne coupée et un forfait à 30€ ?
Ensuite, nous avons reçus une facture pour nos changements de forfait de 20€ chacune ainsi que pour nos résiliations de 60€ chacune, alors qu’il nous n’en avait jusqu’à présent jamais été question. Bref, ils ont commencé un harcèlement postal…
Par la suite, nous avons reçus des factures pour les périodes de coupures avant l’annulation des contrats pour des forfait à 30€ (et non pas 7) plus des appels… Alors que nos lignes étaient coupées…
Je me suis opposé à toutes ces factures, les appelant pour avoir des explications… Chaque appel a fini par des cris (je m’emporte très vite quand on essai de m’arnaquer). Eux aussi m’ont appelé plusieurs fois… Même résultats.
Alors ils ont passé la main à des sociétés de recouvrement. Je ne me souviens que d’Intrium Justicia… mais il y eue au total, 3 sociétés qui se sont succédées.
Cette fois-ci, ils me réclamaient des sommes à 3 chiffres plus des frais de dossiers… (Qui selon la loi, sont à charge du demandeur… je le prouve :
Extrait de l'article 32 de la loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 :
« …La société de recouvrement ne peut donc réclamer au débiteur, sans décision de justice dûment notifiée, plus que le montant de la dette initiale, les frais étant à la charge du créancier… »)
A chaque courrier, j’appelais pour avoir des explications… Eux aussi m’ont appelé plusieurs fois (généralement et très souvent même, le samedi matin à 9 heure...)… Je leur demandais : « Pourquoi dois-je cette sommes ? A quel titre ? Pour quelle(s) facture(s) ?» A chaque fois leur réponse était : « Je ne sais pas mais vous devez payer… »
Comme je leur ai plusieurs fois répondu : « Je ne vous connais pas, vous m’appelez pour me réclamez de l’argent, et je devrais vous le donner les yeux fermés ? Sans savoir pourquoi ? Il en est hors de question ! »
J’ai tord ?
Je ne pense pas…
Mais attention !
Là je m’adresse aux personnes qui auraient un conjoint jaloux.
Un jour, une femme à appelé. C’est ma femme qui à répondu.
Elle a dit au téléphone : (voix de pétasse) « Salut, c’est Sonia, Yann est là ? »
Imaginez la réaction de ma femme…
Heureusement, même si elle est un peu jalouse parfois, elle me fait confiance.
Ces gens, en plus de vous arnaquer, sont près à tout faire pour vous détruire. Même briser votre couple.
Pour finir, ça va faire maintenant 1 an que je n’ai plus de nouvelles…
Que me préparent-ils ? Quand le couperet va-t-il tomber ?
Je ne sais pas… Mais j’ai gardé tous les documents, et je les attends de pied ferme.
Chômeur depuis quelques temps, je n’ai pas beaucoup de fric (en tout cas, pas ce qu’ils demandent), et le peux que j’ai, ils ne me le prendront pas !
Voilà, désolé pour ce pavé ^^
Désolé aussi de vous avoir fait attendre.
Bon courage les gars (et filles), tenez bon !
Les aristocrates ont les pendra !
ALICE ne veut rien faire ,Elle a coupé le téléphone ;il faut payé 250 E pour récupérer le téléphone.
Elle ne veut même pas donner le N° complet
salut J.G
Je suis journaliste et rédige actuellement un article sur ces arnaques téléphoniques.
Vous serait il possible de m'envoyer via email une de vos factures (scannée) où apparait cette fraude ?
D'avance merci.
Julien Moreau
moreau.ju@wanadoo.fr
Il me facture 510 € de communications passées entre le 1ER et le 6 avril 2009, soit plus de 180 appels vers des portables en france et surtout en Côte d'Ivoire. Venant de faire installer cette ligne, en attente de l'adsl je n'avais
effectué aucun de ces appels. J'ai appelé à plusieurs reprise SFR, il me demande de payer ces communications. Je viens de porter plainte à la police et fait parvenir à SFR une lettre de réclamation avec AR. (journaliste , je vous fais parvenir la copie de ma facture SFR NEUF et France Télécom si vous le souhaitez ?)