|
|
|
|
B'jours all,
Je tourne sous Ubuntu 7.10 et j'ai une carte son "Sound Blaster live 24 bit"...
Mon souci c'est que le son marche mais se n'est pas "alsa" qui le gère... Je peux que le monté ou le baissé avec le programme qui le lit ou avec le gestionnaire son qu'il y a sur youtube...Pis la après une mise à jour mon son a complètement disparu, plus un ton... Quelqu'un pourrait-il m'aider? 0.0
merci d'avance
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.8
Bon la première chose à faire c'est de reconfigurer tout proprement :
sudo aptitude install alsa-base alsa-oss alsa-utils Ensuite : sudo alsaconf sudo alsamixer sudo alsactl store On vérifie ensuite que niveau gruopes tout est ok : (mando@aldur) (~) $ ls -l /dev/dsp* crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2007-11-05 00:25 /dev/dsp crw-rw---- 1 root audio 14, 19 2007-11-05 00:25 /dev/dsp1 (mando@aldur) (~) $ groups mando dialout cdrom floppy audio video plugdev scard Si ton utilisateur (ici mando) n'est pas dans le groupe audio : sudo nano /etc/group Ajoute ton login à la ligne commençant par audio : ... sudo:x:27: audio:x:29:mando dip:x:30: ... Voilà à part ça il nous faudrait de plus amples précisions : - j'ai une carte son "Sound Blaster live 24 bit" => donne-nous simplement le résultat de la commande lspci : sudo aptitude install pciutils lspci - ce n'est pas "alsa" qui le gère=> pourquoi dis-tu ça ? - une mise à jour mon son a complètement disparu, plus un ton.. => je n'ai pas compris ce que tu voulais dire Bonne chance |
Il n'y a rien d'autre à installer qu'alsa. Cf post <1> pour voir comment faire sous debian/ubuntu. Il faut aussi penser à régler les volumes. Pour configurer le tout :
alsaconf - sous ubuntu sudo asoundconf Toujours en root (ou avec sudo), pour régler les volumes : alsamixer alsactl store Bonne chance |