Bonsoir à tous,
Sous Windows XP Home, après beaucoup de tentatives suivies d'échecs, voilà comment je m'en suis sortie.
J'ai suivi les conseils trouvés sur le site HP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00749582&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&
product=3192753&os=2093&rule=3120&lang=fr
mais en les modifiant et en les complétant un peu.
A l' étape 1, n'ayant pas eu d'invitation à désinstaller avec le CD, j’ai procédé ainsi :
Clic sur Démarrer, puis sur Tous les programmes, sur HP, sur HP Photosmart Essential * et sur Désinstaller, suivre les indications qui s'affichent
Clic sur Démarrer, puis sur Tous les programmes, sur HP, sur Photosmart C4200 series * et sur Désinstaller, suivre les indications qui s'affichent
* (si bien sûr ce ou ces 2 logiciels sont présents parce qu'ils ont réussi à s' installer
lors d' une tentative précédente...)
Puis aller dans Panneau de configuration ==> Ajout/Suppression de Programmes et supprimer les 6 programmes se rapportant à cette installation qui restent :
HP Customer Participation Program 8.0
HP Imaging Device Functions 8.0
HP OCR Software 8.0
HP Solution Center 8.0
HP Update
HPSSupply
Les étapes 2 et 3, je les ai suivies à la lettre.
A l’étape 4, j’ai choisi la 2e méthode : installation du logiciel du produit à partir du CD
Précision :
* 2 manières de procéder vous sont proposées à la 3e ou 4e fenêtre :
soit de continuer en branchant le cable USB, (imprimante préalablement mise sous tension évidemment), au PC
soit de continuer en ne le branchant pas à ce moment-là, mais alors il faut cocher la case en bas à gauche, ( c'est cette 2e option que j'ai choisie )
Puis étape 5 intégralement, très importante .
Restait à finaliser l’installation, là j’ai fait comme indiqué par memo1624 dans son post du lundi 12 novembre 2007 à 15:38:17
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3950492-probleme-pilotes-hp-photosmart-c4280#0
<ital>« … une fois l'installation terminée, il faut redémarrer le pc et faire comme suit sans retirer le cd d'installation :
Branchez le câble USB entre l'imprimante, (imprimante préalablement mise sous tension), et votre ordinateur.
Une fenêtre apparaîtra vous indiquant « Assistant nouveau matériel détecté »
vous cochez l'option à partir d'une liste ou d'un emplacement
une autre fenêtre apparaîtra vous indiquant « Choisissez vos Options de Recherche »
Cochez seulement « inclure cet emplacement dans la recherche »
Puis taper le chemin suivant « C:\WINDOWS\inf » et cliquer sur suivant.
Il faut refaire cette Manipulation autant de fois que vous avez le Msg « Assistant nouveau matériel détecté »
ça a marché pour les 2 ou 3 premières fenêtres de l’ « Assistant nouveau matériel détecté » des fichiers se sont bien installés mais arrivé au logiciel de la 4200, le même que celui de la 4280, il ne trouve plus…
Tentant le tout pour le tout, je mets le CD pour que « l’Assistant nouveau matériel détecté » le cherche dedans et ça marche, il s’installe et j’obtiens une fenêtre avec les félicitations de HP !
Ne pas s’inquiéter si la barre de progression de l’installation s’est arrêtée à 96% , du moment qu’on a la fenêtre HP pour enregistrer le produit , dès qu’on l’a envoyée, elle va à 100%.
J’ai redémarré une nouvelle fois mon ordi, (à tout hasard !) et mon imprimante figurait bien dans le panneau de configuration, dans mes périphériques d’images et était opérationnelle, scanner, copieur y compris. Ouf !
Puisse ce post être utile au moins à l’un de ceux qui cherchent !